BB japonais

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paqui
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 28 avr. 2006, 09:00

BB japonais

Message par paqui »

Bonjour,

Ayant un petit BB de 3 mois, je suis curieuse de connaitre la vie des BB japonais, en particulier leur alimentation. sein ou biberon? quand diversifie t il leur alimentation? avec quels aliments, ect....

Merci pour ces infos.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour Paqui,

3 mois, ton bébé doit être adorable....
Au Japon, beaucoup de mères, en particulier celles qui ne travaillent pas, allaitent pendant longtemps, 6 mois à un an n'étant pas rares.
entre trois et six mois, on commence à donner au bébé un peu de thé genre orge grillé lorsqu'il a soif entre les biberons et on commence l'alimentation solide par de la bouillie de riz, 0-kayu, qui est du riz cuit longtemps dans beaucoup d'eau, on peu y ajouter du tofu écrasé ou de la chair de poisson mixéem ou encore de la poudre de sardines séchées pourles protéines. On donne de la pomme râpée, puis des légumes écrasés comme en France.
On trouve maintenant beaucoup de petits pots ou aliments lyophilisés pour bébés, mais je dirai qu'il n'y a pas la variété de bouillies de céréales qu'il y a en France, principalement de la bouillie de riz.
Lorsque j'avais mis mon bébé à la crèche vers 4-5- mois la dame qui s'occupait de lui proposait des udon (grosses nouilles de farine de blé) dans du bouillon. Elle lui coupait les nouilles tout petit.
Ce que j'ai remarqué c'est qu'on ne donne pas tellement de solide tant que le bébé ne peut pas prendre à la cuillère, autrement dit on ne mange pas de soupes ou de bouillies au biberon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités