Question sur la ligne Tokyu Ikegami

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Question sur la ligne Tokyu Ikegami

Message par Cable »

Bonjour,

Il est possible que je déménage bientôt près de la ligne Tokyu Ikegami (qui relit Gotanda à Kamata).

Quelqu'un aurait-t'il l'expérience de cette ligne le matin, aux heures de pointe (ie entre 7h et 9h), dans le sens Kamata -> Gotanda ? Ce serait pour savoir si les trains sont bondés et à quel point.

Merci d'avance !
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Message par Aymeric »

Salut Cable

Je l'ai prise pendant un mois cet été.
Je la prenais vers 9h le matin à Ontakesan, petite station avant Yukigayaoosuka. Certes l'été n'est peut-être pas représentatif, mais bon.
Ce sont des petits trains à 3 wagons, celui du milieu a une clim affaiblie.
Je pouvais m'asseoir prèsque tous les matins, mais le soir on était parfois un peu tassé, mais ça n'avait rien à voir avec le métro à 18h (je prenais la ginza sen entre aoyama ichome et shibuya).
Mais à la moitié de la ligne à Yukigayaoosuka (là où s'arrete parfois le train) il y a beaucoup de gens qui descendent et il reste toujours des places assises jusqu'à Kamata.

C'est vraiment sympa comme coin par là bas.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Merci Aymeric !

C'est une bonne nouvelle ! :)
Avatar de l’utilisateur
relin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2007, 09:00

Message par relin »

Bon, je me vois obligé de nuancer un peu la bonne nouvelle.
J'ai pris cette ligne pendant un an et le sens kamata --> gotanda entre 7h et 9h c'est pas la joie. Ensuite tout dépend de la station où tu montes. Personnellement, je le prenais a ontakesan et je n'ai quasiment jamais eu de place assise. Il m'arrivait de devoir prendre le train suivant tellement le train était complet. Mais tout ça est très variable, à 15 minutes près tu peux avoir beaucoup moins de monde donc à toi d'essayer les horaires.

Sinon si tu as le temps, il y a de nombreuses stations sympa avec des petits commerces sympa pour chacune. A ontakesan, je te conseille le magasin de bento tenu par des coréens juste à droite quand tu sors de la gare (quand le train va en direction de kamata).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités