Recherche famille franco-japonaise ou japonaise en Alsace

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
floflo67
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 déc. 2006, 09:00
Localisation : Alsace

Recherche famille franco-japonaise ou japonaise en Alsace

Message par floflo67 »

Bonjour,

nous recherchons des familles avec jeunes enfants vivants en Alsace. Nous avons une petite fille franco-japonaise de 2 ans et nous aimerions qu'elle rencontre des enfants japonais ou franco-japonais afin de pouvoir parler japonais avec eux et puis cela nous permettra d'échanger nos expériences avec vous :D .
A bientot j'espère

Floflo67 :wink:
Avatar de l’utilisateur
kansaijin
amateur
amateur
Messages : 88
Inscription : 21 oct. 2006, 09:00

Message par kansaijin »

Bonjour,

Vous devriez contacter le consulat du Japon a Strasbourg, ils disposent de listes d'associations dans toute la region. Vous pourrez y rencontrer des familles, ils organisent quelques activites. Si vous vous depechez, vous pourrez peut-etre participer a leur fete de Noel, ce serait une bonne occasion. Je crois qu'il y a meme des cours de japonais pour enfants de tous les niveaux. Je sais qu'il y a une association a Colmar aussi.
En tout cas, renseignez-vous! Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
floflo67
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 déc. 2006, 09:00
Localisation : Alsace

Message par floflo67 »

Bonsoir,
merci pour les infos! nous nous étions inscrits à l'association Strasbourg-Japon pour rencontrer des Japonais et nous n'avons rencontré que des Français! :( :(
Donc nous l'avons quitté. Par contre nous mettrons notre fille aux cours de japonais du consulat mais apparemment ce n'est qu'à partir de 6 ans.
Par contre l'association de Colmar a l'air très active mais pour nous ca fait loin!
Avatar de l’utilisateur
kansaijin
amateur
amateur
Messages : 88
Inscription : 21 oct. 2006, 09:00

Message par kansaijin »

Que des francais, ben ca alors :|
En tout cas, des japonais, il y en a a Strasbourg, ils doivent bien faire quelque chose...ils ne restent pas isoles je pense...mais je suis desolee, je ne peux t'en dire plus. Bonne chance dans tes recherches.
Avatar de l’utilisateur
floflo67
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 déc. 2006, 09:00
Localisation : Alsace

Message par floflo67 »

Merci pour votre aide!
Bon maintenant je connais 2 japonaises, qui sont très sympas.
Il y a apparemment beaucoup de Japonais mais ils sont pour la plupart étudiants. Il y avait des familles il y a quelques années mais comme le lycée japonais près de Colmar a fermé je pense que les familles japonaises sont parties.
Mais bon on continue de chercher!
Bonne journée

Floflo67
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités