A demain pour l'épreuve

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

A demain pour l'épreuve

Message par Aymeric »

Est-ce que certains viennent passer les épreuves sur Paris demain ?
Combien de fois les avez vous passé et quel niveau visez vous, c'est juste pour me faire une idée.

Perso je tente le sankyuu pour la première fois (j'ai pas le 4) et ca fait un peu plus d'un an que je me suis mit au Japonais. Donc je suis un peu en stress. Si certains connaissent des sites bien pour reviser la partie orale, merci de faire suivre l'adresse.

A demain
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour,

un an et tu t'attaques directement au 3? Tu as fait des annales avant pour voir quel niveau te convenait le mieux?

J'ai personnellement mis 3 tentatives pour avoir le JLPT4 et 2 pour le 3. Ce qui fait le tout à 5 ans d'études du japonais sans avoir de cours vraiment officiel à part quand j'étais au Japon et qu'ensuite j'ai passé le niveau 3 pour la 2ème fois.

Bon courage
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Message par Aymeric »

Euh, ça se fait courament dans mon Ecole.
On attaque en septembre puis pendant l'été on passe un mois en stage de langue à Kyoto et un mois de stage ouvrier ensuite. On a alors finit le premier volume de minna no nihongo.
Après, ceux qui veulent passer le sankyuu on des cours un peu plus intensifs et doivent connaitre le volume 2 pour le mois de decembre. Tous les ans les plus motivés l'ont. C'est assez intense comme cours vu qu'on a que 2 heures de japonais par semaine, ça demande beaucoup de travail perso.
Pour le yonkyuu il n'y pas de soucis, après être allé passer deux mois au Japon ça se fait tout seul. ( d'après les annales )
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Oh tu es à l'ESSEC? En tout cas oui, il faut être très motivé pour l'avoir au bout d'un an. Le niveau 3 c'est quand même l'équivalent de 6 mois de cours intensif au Japon donc chapeau si tu l'as !

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Oui mais toi, Lawren00, tu passes beaucoup de temps sur le web et à faire tes blogs. Normal que tu progresses moins vite en langues étrangères.
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
lawren00 a écrit :...
J'ai personnellement mis 3 tentatives pour avoir le JLPT4 et 2 pour le 3. Ce qui fait le tout à 5 ans d'études du japonais sans avoir de cours vraiment officiel à part quand j'étais au Japon et qu'ensuite j'ai passé le niveau 3 pour la 2ème fois...
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

8O La vache, c'etait achement dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:cry: c'est meme pas la peine de rever, par contre, en zueytant de loin les fiches des voisins, on pouvait voir que les points noirs avaient une tete differente sur toutes les feuilles, doit etre pas la seule a avoir mis au pif les 3/4 des reponses!

Bref, le premier texte n'avait quasi pas de sens, un truc philosophieque sur la notion du temps.

Bref, RDV l'an prochain..... :|
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités