4 jours de rando

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chtijapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2006, 09:00

4 jours de rando

Message par chtijapon »

Bonjour,

J'ai envie de'aller faire 3-4 jours de rando/camping ce we.¨Par contre j'hésite encore entre aller faire un tour sur la cote ouest et aller plutôt vers les hauteurs. Il me semble qu'on entre dans la saison où les feuilles commencent à rougir :P , mais faut aller dans quel coin pour trouver des forêts sympa à faire à pied ou à VTT?
j'ai lu qu'à cette periode la plupart des camping sont fermés.
Est ce que qqn aurait des conseils et des infos à me donner, sachant que je pars de Nagoya, et que j'ai pas trop envie de traverser tout le Japon en train ou voiture.? :?:

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Encore un peu tôt pour les érables dans la région de Nagoya ou même un peu plus loin. Il faut que la température baisse bien la nuit. Vers la fin octobre, tu auras plus de choix.

Pour les campings, ils ne sont pas fermés ce w.e., tu as l'embarras du choix, montagne, lac, forêt...
Si tu peux consulter une page en japonais (j'ai sélectionné la région du Tokaï), consulte
http://www.mapple.net/camp/search.asp?N ... &List=Form

Sinon pour exemple (et ton GPS):

Un peu au nord de Takayama (montagne):
0578-9-3410
entrée 13h00, sortie 11h00, pour l'instant plein de places libres.
les utilisateurs y apprécient particulièrement la vente de légumes du coin, et la possibilité d'utiliser un onsen sur place.

A Toyota (tout près de Nagoya...):
0837-66-3488
entrée 15h00, sortie:12h00

Pour le premier, il faut une tente, pour le deuxième, il y a des bungalows. possibilité de tout louer sur place, magasin d'alimentation etc...
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Si c'est pour voir les couleurs d'Automne dès ce week-end tu aurais tout intérêt à t'éloigner des côtes et partir dans la montagne car ça me semble un peu tôt. Généralement, tu peux trouver sur mapion une carte qui te permet de surveiller en <i>temps réel</i> la progression du changement de couleurs. Mais elle n'est pas encore apparue cette année.

Je ne sais pas trop où tu es situé et quel est ton budget de transport, mais typiquement, il y a de très beaux coins à voir à Nagano en cette saison (Kamikochi, Hakuba, Norikura...).

Bon WE.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Hachiryu a écrit :Un peu au nord de Takayama (montagne)
moi a écrit :à Nagano en cette saison (Kamikochi...
Transmission de pensée ? Un simple tunnel (et quelques lacets) à franchir...
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

chtijapon se trouve sur Nagoya je crois, donc effectivement Nagano est complètement accessible! Comme le dit ELTdG, normalement quand les érables rougissent, on en entend parler à la télé: pour l'instant, rien.
Avatar de l’utilisateur
chtijapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2006, 09:00

Message par chtijapon »

merci pour ces infos : Takayama nous tente bien. L'adresse du camping sera utile.

En bouquinant sur la ville, j'ai vu que le Matsuri d'automne avait lieu les 9 et 10 Octobre, ce qui nous permettrait de découvrir ces festivités. Est-ce que les dates sont les mêmes tous les ans ou est-ce que ça peut varier ? Où peut-on trouver ces dates :?:

J'ai lu également qu'on ne pouvait pas aller n'importe où avec sa propre voiture dans le parc des Alpes japonaises. Existe-t-il un plan ou un site où on peut trouver ce qui existe en terme de transports et les circuits qui sont accessibles en voiture ( pour du vtt ou randonner par exemple ) :?:

merci d'avance :!:
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Exact. Dans certains endroits il faut poser la voiture et finir en vélo ou bien prendre un bus (c'est pas donné...). Tu peux peut-être chercher sur la page des préfectures de Nagano ou de Gifu, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas d'infos en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Avatar de l’utilisateur
chtijapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2006, 09:00

Message par chtijapon »

eventuellement, il existe un bouquin genre topo guide sur les randos à faire dans les alpes japonnaises?
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Pour les randonnées en général, tu as:

"Hiking in Japan" de Lonely Planet. Tu peux le trouver à Maruzen, à Sakae, ou s'ils ne l'ont pas en stock le commander. 3675 yens...
Moins cher sur Amazon.jp: 2545 yens

Il y a aussi "Hiking in Japan: A detailed guide to 35 routes" qui est plus vieux, chez Kodansha. 1843 yens toujours chez Maruzen
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités