TV5 par fibre optique

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ffrancois
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 30 janv. 2004, 09:00

TV5 par fibre optique

Message par ffrancois »

Une très bonne nouvelle pour tous les francophones du Japon : depuis février 2006, TV5 est aussi visible via 4th Media, un fournisseur de contenus télévisés par Internet, qui se branche sur votre téléviseur habituel.

"TV5 Monde" fait en effet partie du bouquet de 30 chaînes de télévision proposées par ce service dans son abonnement de base (qui comprend au moins 3 chaînes en langues étrangères : TV5, ABC Asia-Pacific, et Deutsche Welle).

La liste des chaînes est visible ici : http://air.plala.tv/4media/tv2.html
(les étoiles signalent les chaînes à supplément)

L'abonnement de base coûte 3045 yens TTC par mois (ou 2835 yens si le
fournisseur d'accès Internet est Plala).

La mise en service nécessite l'achat d'un tuner (proposé à 18690 yens
sur le site de 4th media), qui s'adapte à n'importe quel téléviseur
("avec entrée video").

NB. Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut par ailleurs
être abonné à un fournisseur d'accès Internet PAR FIBRE OPTIQUE.

Quelqu'un aurait-il dejà testé ce service ?

François

(Contribution de ffrancois)
Avatar de l’utilisateur
alaincote
amateur
amateur
Messages : 132
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Message par alaincote »

Bonjour. Ici nous utilisons le décodeur et l'antenne CSS. Une fois cet achat fait, TV5 Asie apparaît gratuitement tous les soirs sur le canal 991 à compter de 18h00. Pas de frais mensuels, juste l'achat initial du décodeur et de l'antenne. (J'ai l'impression de dire un truc que tout le monde sait déjà, mais bon, ça peut peut-être être utile... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Pas du tout inutile, Alain!
Je suis en effet en train de me demander quel serait l'avantage de TV5 par le câble puisqu'on le reçoit gratuitement avec la parabole.
De plus, les antennes paraboliques récentes sont compatibles CS110 ET BS.
(On reçoit les 2 avec une seule antenne).
alaincote a écrit :Bonjour. Ici nous utilisons le décodeur et l'antenne CSS. Une fois cet achat fait, TV5 Asie apparaît gratuitement tous les soirs sur le canal 991 à compter de 18h00. Pas de frais mensuels, juste l'achat initial du décodeur et de l'antenne. (J'ai l'impression de dire un truc que tout le monde sait déjà, mais bon, ça peut peut-être être utile... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Mag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Mag »

Salut,

Nous utilisons également ce système de décodeur et d'antenne parabolique pour l'instant. Mais visiblement, il semblerait qu'à partir du 1er décembre, ce service ne soit plus disponible. :cry:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

TV5 cesse ses émissions par satellite: c'est officiel comme vous avez pu le constater sur votre écran.

Pour recevoir TV5 par la fibre optique 24h/24, tout est expliqué ICI.

J'ai suivi les instructions et reçois maintenant TV5 sans problème.
Mag a écrit :Salut,

Nous utilisons également ce système de décodeur et d'antenne parabolique pour l'instant. Mais visiblement, il semblerait qu'à partir du 1er décembre, ce service ne soit plus disponible. :cry:
Avatar de l’utilisateur
davids
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2006, 09:00

Message par davids »

Bonjour

J ai pu lire les conseils sur TV5 via 4th media.
Je souhaiterais confirmer quels FAI permettent ceci ?

sur la page sur ce site, Francois a ecrit
Si vous êtes client des FAI : BIGLOBE, Nifty, Plala, hi-ho, OCN, l'abonnement à 4th Media peut être fait via NTT en appelant le 116.

Je souhaiterais confirmer concernant OCN.

Sur le site de 4th media, je ne vois pas trace de mention de OCN ? qu en est il vraiment ? est ce que ce FAI permet de receptionner 4th media ?

Merci

David
Avatar de l’utilisateur
ffrancois
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 30 janv. 2004, 09:00

Quels FAI ?

Message par ffrancois »

Bonjour,

En effet OCN ne figure plus actuellement dans la liste des FAI privilégiés de 4th media. On ne peut donc sans doute pas s'abonner directement a 4th media en appelant le 116 si on est client de OCN.

Mais le principe de 4th media reste celui décrit dans l'article : tout abonnement à Internet via B FLET'S de NTT, quel que soit le FAI, permet l'accès aux programmes de 4th media via l'abonnement "ISP free" (ISPフリー.TV on 4th MEDIA)

Si vous êtes abonné à la fibre optique "B FLET'S" par le biais de OCN, il devrait donc être parfaitement possible de vous abonner à 4th media.

Francois
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités