couple Europeen et Japonais

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
Nel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2006, 09:00

Message par Nel »

merci pour ton interet Shizuka...

J ai 26 ans et lui 27 ans... donc on est ensemble depuis 8 mois.. .et nos projets de mariage ne sont que du blabla pour l instant.. mais je suis jsutement venu a londres pour mieux le connaitre et savoir si on a un possible joli avenir en commun....

Il faut savoir que dan sma famille j ai des divorce a la pelle... et ce st aussi pour ca k je veux faire tellement attention... mais il est vrai que question sentiment j ai rarement eu celui ci... de me dire que je ne vios pas d avenir sans lui.. mais si des fois j ai envie de le mettre dans un carton et de l envoyer en Atlantique....

Pourmoi me marier est une decision tres importante.. je ne veux pas juste parceque j ai des sentiments for tle faire.. je ne veux pas divorcer et tenir au mieux aussi longtemps que je peux mon couple...

Ca parait peut etre retro comme penser surtout qu autour de moi le mariage est plutot un moment de fete que un reel engagment...

Pour plein de chose il m apporte bcp.. je me sens rassuree, protegee, et je sais k je peux compte sur lui a n importe qul moment...

Malgre nos disputes stupide.. j ai vraiment la sensation que ce est lui... et que je me vois avec mes petits bouts en sa compagnie....

Alorsje sais pas si c est du a notre jeunesse.. ou au manque de confiance ou de courage pour prendre une decision definitive... voila pourquoi votre aide mais precieuse....

MERCI.. ARIGATO
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Merci, Nel, j'ai demandé vos âges car comme tu disais que ton ami était étudiant, je me demandais si vous n'étiez pas très très jeunes.

Or je vois que vous êtes vraiment adultes, et je comprends que tu te poses des questions, surtout si tu envisages le mariage avec sérieux (tu as parfaitement raison!).

Le problème, c'est que c'est vraiment difficile pour nous de t'orienter.

Le mieux est sans doute de ne pas prendre de décision à la légère.

Je vois malheureusement de nombreux couples en crise, il est important de partir sur les bases les plus solides possibles, surtout si tu envisages de partir au Japon. Ton ami sera alors ton seul soutien, du moins au début, et tu risques de déprimer très vite si vous avez tendance à avoir des accrochages fréquents.

Prenez votre temps, combien de temps reste-t-il encore en Angleterre?
Avatar de l’utilisateur
Nel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2006, 09:00

Message par Nel »

Nous allons rester en Angletterre au moin pendant 2 ans...

Alors j ai le temps de voir venir les choses.. mais il est vrai que je me pose peut etre un peu trop de question...mais je suis extrement serieuse au sujet de m engager.. c est d ailleurs ce qu il aime en moi....

Enfin donc si des petits conseils de comment eviter les crises inutiles sont les bienvenues....

Par contre il ne veut pas rentrer au japon tout de suite... Il prevoit de rentrer y vivre pour s occuper de ses parents des que le besoin se presente....

Moi en attendant j apprends le japonais petit a petit... mais c est ps facile... mais j aimerais vraiment pouvoir communiquer un peu avec sa famille si un jour je suis presentee a eux...

D ailleurs il leur a annonce y a pas longtemps qu il etait en couple avec une etrangere... pour l instant il pense que leur fils s amuse... sa mere lui a juste donner un exemple d une femme chinoise mariee avec un japonnais vivant au japon avait peter un plomb et tuer des enfants dans une creche... apparement cela etait du a trop de presssion et de la peine a s adapter au pays... alors vachement encouragent...

IHHIHI :?

Donc si on peut me donner des conseils pour apprendre la langue et comment se comporter quand on rencontre la famille.. enfin des petits tuyaux...

Gracias merci Thank you Arigato
totemoneko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2005, 09:00

Message par totemoneko »

Bonjour Nel,

Je pense que le fait que tu soies dans une ville etrangere, ou tu ne connais personne, et que lui soit la seule personne avec qui tu passe du temps, et bien je pense que cela amplifie vos problemes de couple, ( problemes que tout couple peut rencontrer ).

Si tu as quitte pays, amis et famille pour le rejoindre, ce n' est pas un hasard, c' est un choix que tu as murement reflechi, non ? donc, au fond de toi, tu sais que tu as pris la bonne decision ( oups, j' espere que je ne parle pas comme un psy.. :oops: )
C' est vrai que tu cumules les difficultes en ce moment, mais votre histoire est 'toute neuve'. Il faut que tu trouve tes marques en Angleterre, que tu fasse des choses pour toi, pas seulement pour lui.

Cela demande beaucoup de comprehension et de compromis d' accepter la culture de l' autre, et aussi de faire avec sa personalite . Et si en plus, vous vivez dans un pays 'neutre', il faut faire avec les difficultes du quotidien ( ton isolement, comme tu dis ).

Bon, je te souhaite bon courage.
Vivre en couple mixte demande beaucoup de patience et de comprehension au quotidien. Mais ca vaut le coup !:wink:

Good Luck :)
Avatar de l’utilisateur
Nel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2006, 09:00

Message par Nel »

merci totenomeko...

Je sais que je panique... mais j ai tellement envie que mon couple marche qu ej en fais un peu trop...mais je suis vraiment interesse par cette difference d culture.. je sais qu il ne faut pas generalise.. mais certain trait sont a peu pres les memes...

Pour celle qui sont marie a des japonais... n a t il pas de similitude dans leur reaction ou trait de caractere...

Je suis espagnole et je sais que Les espagnoles ont une facon de s exprimer tres forte.. etpeu parfois faire peur..ahahah mais ce n est que de la passion ou monter son interet pour ce qu on dit ou fait...

Alors je sais k chacun est different mais je suis convaincu que par l education d un pays ou parents certains coutume sont les memes...

Alorspour ceux qui veulent m apprendre se serait plus que choupinouxxxx...

Merci
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

[quote="totemoneko"]Bonjour Nel,

Je pense que le fait que tu soies dans une ville etrangere, ou tu ne connais personne, et que lui soit la seule personne avec qui tu passe du temps, et bien je pense que cela amplifie vos problemes de couple, ( problemes que tout couple peut rencontrer ).

[quote]

ça doit surtout augmenter le poids des responsabilités. celui ou celle qui acceuille son partenaire dans son pays doit culpabiliser si l'autre s'y sent mal ou que ça ne marche pas; celle/celui qui est parti peut se dire "dans quoi je me suis embarqué?" etc
En plus, la langue etc.
Avatar de l’utilisateur
olivierchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par olivierchan »

Salut Nel,

et bien mon histoire est un peu similaire a la tienne a quelque chose pres, j'ai aussi vecu a Londres ou j'ai rencontrer ma fiancée qui est japonnaise, nous avons vecu deux ans la bas (1 ans en couple) et un peu comme toi mais peut etre moindre nous avons eu pas mal de dispute, qui etait du surtout a la diference de culture.
par exemple elle a attendu 6 mois avant d'annoncer a ses parents qu'elle sortait avec un etranger et sa a l'epoque je l'ai tres mal pris sachant qu'elle avait 27 ans mais plus tard j'ai compris l'amour qu'elle portait a ses parents et le respect, nous avont meme penser a nous separer mais je pense que l'amour fut plus fort :) (s'est beau) et nous nous somme parler et l'on s'est adapter a nos mode de vie differente et maintenant, 2 ans et demi apres je revient du japon ou j'ai demander sa main au parents qui ont accepter et nous nous marrions l'année prochaine.
tout ca pour te dire que le plus important est de parler, de mettre a plat vos problemes et de trouver un terrain d'entente pour que tout les deux puisse faire des efforts, et si vous comprener vos caractere different vous pourrez alors changer, ce qui se fait aussi pour des couples occidentaux d'ailleur.
voilas j'espere t'avoir un peu aider, si tu a des questions n'hesite pas.
olivier
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

Une question, tu as l'air de faire pas mal d'effort pour t'adapter a ton copain, qu'en est il de lui???
Avatar de l’utilisateur
Nel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2006, 09:00

Message par Nel »

Oh merci encore pour votre soutien...

Je suis bien rassuree en lisant ton post Olivier.. je crois que nos histoires se ressemble...

Moi aussi il a mis du temps a dire a ses parents mais je ne l ai pas mal pris... car je savais le jour qu il allait annoncer c est qu il voyait en moi qqch de serieux...

Bref je fais certains efforts.. le plus dur pour moi c est de faire atention a ma facon de me exprimer..je peux bien evidemment dire les choses mais avec delicatesse...

Lui aussi fais des efforts, il supporte mes sauts d humeur et mon cote passionne quand je parle... car des fois j ai le volume un peu trop eleve...

Il me soutien et quan dj allais pas bien il a vraiment pris sur lui car j etais affreuse...

Pourtant il me dit qu il m aime tous les jours... il me remercie d etre venu le rejoindre a londres...

Mais d unu autre cote je me demande si je serais assez bien pour lui.. des fois il s enerve a cause de ma facon d etre.. et apres il me dit qu il m aime et quil veut se marier avec moi...

Je dois dire qu auparavant je n avais jamais eu autant de disputes avec mon conjoint... mais d un autre cote personne n avait autant fait attention a moi... alors quelle partie choisir... ce qui est acceptable ou non... Mais je pense qu il me faut du temps pour grandir mon couple... mais j espere que mon amour ne va pas trop se fatiguer car je sens deja que mon coeur n est plus trop le meme....

8) Ah oui je voulais savoir aussi... on rentre dans une partie plus intime...

Est ce que les hommes japonnais sont tres demandeur de sex ou pas...? Le mien est un peu fou a ce sujet... et quand je lui refuse ca part dans la frustration.. c est aussi pour ca qu apres on se dispute pour rien.. car il est frustre et tout ce que je fais c est nul-zero...

( ahoui petit precision.. nous avons un rythme de au minimum1 fois par jour... et quand je refuse cest souvent la 2eme ou 3eme..)

Desole de parler de cela.. mais je me questionne... si cela n est pas approprie sur le forum. .je suis desolee et retire ce que j ai dit
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Pas de problème pour parler de sexe mais ce que vous évoquez n'a rien à voir avec la nationalité. Il y a des gens avec une libido plus ou moins développée dans tous les pays. Enfin, je crois...
Un rythme trop décalé sera source de conflit et probablement de rupture si c'est "ingérable".
Nel a écrit :... on rentre dans une partie plus intime...

Est ce que les hommes japonais sont tres demandeur de sex ou pas...? Le mien est un peu fou a ce sujet... et quand je lui refuse ca part dans la frustration.. c est aussi pour ca qu apres on se dispute pour rien.. car il est frustre et tout ce que je fais c est nul-zero...

( ahoui petit precision.. nous avons un rythme de au minimum1 fois par jour... et quand je refuse cest souvent la 2eme ou 3eme..)

Desole de parler de cela.. mais je me questionne... si cela n est pas approprie sur le forum. .je suis desolee et retire ce que j ai dit
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Nel a écrit :quand je lui refuse ca part dans la frustration.. c est aussi pour ca qu apres on se dispute pour rien.. car il est frustre et tout ce que je fais c est nul-zero...
Nel, je crois que tu devrais te poser une question, à savoir, est-ce que tu serais encore en couple avec ton ami s'il était Français ou Espagnol, ou est-ce que tu l'aurais déjà quitté depuis longtemps?

Je pense que tu devrais essayer de ne pas tant focaliser sur le fait que ton ami est Japonais, c'est bien sûr une caractéristique non négligeable, mais pas la plus importante.

Tu dois plutôt essayer de discerner quel genre d'homme c'est, et si tu peux être vraiment toi-même avec lui.

Pour ce qui est de ce qui est tolérable ou non dans un couple, personne ne pourra te le dire.

Certaines femmes sont capables de passer sur beaucoup de choses par amour ou admiration envers leur conjoint. Je pense par exemple aux épouses de stars...

Mais tout le monde n'est pas capable de tant d'abnégation, c'est donc à toi de voir si ton couple est épanouissant, ou plutôt dur à vivre.

Pour ce qui est de l'histoire de la frustration sexuelle, ça me paraît un peu lamentable que tu en fasses les frais, c'est assez immature comme attitude de la part de ton ami, enfin il me semble...

Si je peux me hasarder à donner une impression personnelle, d'après ce que tu dis dans tes messages, vous me semblez assez mal partis dans l'ensemble.

Mais tu as de toute façon le temps de bien réfléchir à tout cela.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonsoir,

Je souscris entièrement à ce qu'a écrit Shizuka-jp.

Et pour ajouter une note qui pourra être humoristique malgré le sérieux du sujet...
J'ai parlé du nombre de fois à ma femme qui m'a demandé depuis combien de temps vous étiez ensemble. Sous-entendu, le rythme se calmera au fil des années! ;) Enfin... ça risque d'être long!
Et quand vous aurez des enfants, un pour commencer, vous risquez de ne pas pouvoir "fournir". Qu'en sera-t-il de de sa frustration et de votre relation à ce moment-là?
Si vous lui en parliez, disons... pour voir sa réaction.

Bon, tout ça n'a rien à voir avec le Japon! Mais on ne pense pas à tout au début.

Dans d'autres sujets de discussion, par exemple, on parle aussi des difficultés -financières et autres- d'éducation des enfants (bilinguisme, etc), de l'éloignement de la famille de l'un ou de l'autre selon que l'on réside au Japon ou en France, etc, etc...

Réfléchissez bien avant de vous engager!
Nel a écrit :....
Est ce que les hommes japonnais sont tres demandeur de sex ou pas...? Le mien est un peu fou a ce sujet... et quand je lui refuse ca part dans la frustration.. c est aussi pour ca qu apres on se dispute pour rien.. car il est frustre et tout ce que je fais c est nul-zero...
( ahoui petit precision.. nous avons un rythme de au minimum1 fois par jour... et quand je refuse cest souvent la 2eme ou 3eme..)...
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Je ne veux pas passer pour l'adolescent boutonneux mais honnêtement une relation qui foire sexuellement, qui a pas l'air de s'arranger parce que l'un des 2 est complètement égoïste en ne pensant qu'à lui (j'imagine que ce qu'il te demande, il ne serait pas capable de te rendre la pareil), c'est une relation qui ne va mener nullepart. Bon je suis un peu pessimiste, mais avec les informations que j'ai, il n'y a que ça qui me vient à l'esprit.
Zaoflo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 39
Inscription : 10 avr. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par Zaoflo »

Quand j'ai repondu au sujet Nouvel An, je n'avais pas encore lu ca, tout ceci n'est pas facile a vivre Nel...mais je sens a quel point tu es sincere...sache que je te souhaite BON COURAGE !
(de la part d'une ancienne...."aussi" epouse de japonais)
Avatar de l’utilisateur
Nel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2006, 09:00

Message par Nel »

heu.. par quoi je commence... merci de vos reactions...

Je vois que pur certains mon histoire est pas top top... et que pour d autre prenne en consideration la nouveaute de mon couple.

Tou n est pas noir dans ma vie amoureuse. Il y juste 1 ou 2 choses qui me fait reagir si cela est culture ou personalite. Mais maintenant je suis plus eclairee. Mais je conitnue a l aimer comme au premier jour, et personne n est parfait.. d ailleurs moi non plus...et je sais qu il supporte pas mal de chose par rapport a moi.

Il est vrai que je reflechi beaucoup, notament pour m engager avec lui. Si jamais ca foire quand est il de nos futurs enfants, ou on va vivre, comme etre heureux ensemble sans blesser l entourage.

La bonne chose avec lui c est que je peux en discuter, et il essaye de changer aussi certaine facon de faire... bien evidemment on ne change personne.. mais on s adapte.

Est ce que tout vos histoires on demarre sans un nuage... bonheur totale depuis les premiers jour jusqu a maintenant?

Je serais interessee de connaitre ta situation Zaoflo, si tu veux bien m en parler...

Je suis sur ce forum pour prendre en consideration toutes les possibilites ou problemes que je pourrais rencontrer dans mon futur...

Merci encore... et ne soyez pas trop dur avec lui ce que je vous dis ne st qu une partie de notre couple... il est quand meme formidable
Zaoflo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 39
Inscription : 10 avr. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par Zaoflo »

Nel a écrit : Est ce que tout vos histoires on demarre sans un nuage... bonheur totale depuis les premiers jour jusqu a maintenant?
Ca, a mon avis, mariage international ou pas, ca n'existe pas....... 8O ( je suis la seule de cet avis ? :oops: )
Mais s'il y a de graves problemes, mieux vaut s'en appercevoir avant le mariage, qu'apres......attendre pour se marier, mais ne pas attendre trop longtemps non plus.....
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Dans notre cas, on a été environ 10 mois ensemble avant de se marier, on ne s'est disputés qu'une seule fois je crois, tout se passait très bien.

On est mariés depuis 23 ans, il nous arrive de nous disputer gentiment pour des bêtises, mais je ne me souviens que de 2 grosses disputes ou on est restes un jour sans se parler...
Je ne me souviens d'aucune dispute ou discussion tournant en drame (imprécations, pleurs, objets volants) ni ayant nécessité de plates excuses d'un côté ou de l'autre.

J'ai été élevée dans un foyer ou on se disputait pas mal, et j'ai gardé un dégoût profond des scènes, surtout que la plupart du temps c'est pour des choses insignifiantes, on a ses nerfs, c'est tout. Il suffit généralement de sortir de la pièce, ou d'en rire...

Mais mon mari n'étant pas du genre coléreux, ni moi, on a de la chance de ce point de vue, on a des caractères bien accordés.
Avatar de l’utilisateur
Nel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2006, 09:00

Message par Nel »

Je voulais tous vous remercier de vos commentaires, conseils. Grace a vous ja i compris pas mal de chose et notamment aborder differment mon couple. Nous avons eu une belle conversation ( toujours en Anglais) et le resultat est extrement positif. Il y a eu beaucoup de malentendu et il me confirme qu il m aime comme je suis et qu il ne veut rien changer en moi.

Je fais quand meme des efforts pour m adapter a son caractere ou a ses envies( je vous rassure pas tout) :lol:

Bref grace a vous j ai pu enfin calmer mon couple et enrichir mes connaisances sur la culture japonaise.

Arigato 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités