vétérinaire

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tinhson
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2006, 09:00

vétérinaire

Message par tinhson »

bonjour
je suis vétérinaire et je voudrais savoir si y a moyen que je trouve un boulot de véto au japon.
un contact ou un site internet serait le bienvenu
merci
Liza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par Liza »

Bonjour

je fais aussi des études vétérinaires et votre demande me semble un peu étrange. Je ne sais pas si vous avez le diplôme français mais il n'y aucun système d'équivalence avec le Japon et en plus, même si c'était possible, il faudrait très bien maîtriser le japonais et surtout le japonais "médical vétérinaire". Après, il y a sûrement des possibilités d'y aller dans le cadre de la recherche ou si vous travaillez dans une industrie pharmaceutique par exemple mais en cabinet, je vois mal comment on peut s'y installer.
J'avais entendu parler d' une femme médecin qui avait eu une dérogation spéciale pour soigner au Japon pendant le temps que son mari devait y rester, mais elle ne soignait que les français et ça devait vraiment être une exception.
Zaoflo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 39
Inscription : 10 avr. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par Zaoflo »

Je connais une francaise medecin en France, qui a appris le japonais, et refait a zero ses etudes de medecine au Japon ou elle a passe et reussi tous les examens pour obtenir son diplome de medecin...mais pas beaucoup de gens en sont capables a mon humble avis.
Pour travailler en tant que veterinaire au Japon, il faudrait faire de meme.....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités