quel type de femmes plaisent aux japonais ?!

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

quel type de femmes plaisent aux japonais ?!

Message par sarette »

Bonjours me voila de nouveau entrain d’aborder un de se sujet très fi fille pour certains ( gomen gomen ) mais il se trouve qu’il aura au moins le mérite de m’éclairer alors surtout n’hésitez pas a donner votre avis !!!!!!

La question nunuche par excellence : quel genre de femme plaisent au japonais ?
Je la pose parce que la sphère culturelle agit très souvent sur la manière dont un individu va percevoir ou rechercher l’âme sœur !

Les japonais semblent très souvent rêver de jeunes filles, frêles, douces silencieuses, claires de peau, etc …
Qu’en ai t’il des fille de couleurs ? Franchement quelqu’un pourrait me dire ce que les japonais en pense d’abord a première vu lorsqu’ils les rencontres (soyer francs s’il vous plait) et s’il peuvent parfois les considérer comme une « petite amie potentielle ? ».
Je pose la question qui me tiens a cœur car cela me permet également de savoir si les personnes brune de peau font « peur ? » ou dissuadent !!!
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Bonjour,
C'est comme demander "quel genre de filles aiment les francais"!!!
Comme si tout le monde avait les memes gouts!
Les filles de couleurs? Ben comme partout tu en as qui aimes et d'autres, non!
:?
Voila, je pense avoir repondu a ta question.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Moi aussi je pense que Fujijanet a répondu à ta question.

Je connais plusieurs épouses de Japonais (dont moi, lol), et je dois dire qu'il y a tous les types possibles et imaginables: des grandes, des petites, des minces, des potelées, des blondes, des brunes, et même des très brunes (Philippines, Indiennes, Péruviennes, etc...)

Même chose pour le caractère, certains hommes aiment les filles silencieuses un peu mystérieuses, d'autres sont attirés par les filles très actives et énergiques, il n'y a pas vraiment de critère précis, tous les Japonais n'ont pas les mêmes goûts, et puis les goûts peuvent changer avec la découvertes d'autres affinités.
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

Message par sarette »

la question peu paraître bête et nunuche mais je la pose dans la mesure ou moi je n'est jamais vu de couple ( japonais - maghrébine ou japonais sénégalaise )
Je voulais juste savoir si la couleur foncée jouait sur la manière de percevoir la personne !
Si vous avez un exemple de ces couples la ou une de vos amies d'origine africaine sortant avec un japonais pourriez vous me le signaler ?
Que cela n'empêche pas ceux qui ont un avis sur ma première question de continuer de m'éclairer !!!!

Merci !
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Tu dis que tu n'as jamais vu ces couples, mais tu veux dire en France, ou au Japon?

Ces couples existent, je pense qu'au départ il y a surtout moins d'occasions de rencontres, tu ne penses pas?
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour Sarette!

Comme le dit Shizuka, ces couples existent; à Nagoya je peux te donner l'exemple de 4 hommes japonais qui ont épousé respectivement des femmes originaires du Maroc, d'Algérie, du Kenya et d'Afrique du sud...

Pour revenir aux caractéristiques physiques qui plairaient ou pas, je ne pense pas qu'on puisse donner une règle, même si l'image de la femme véhiculée par les magazines féminins japonais semble être celle d'une femme filiforme et très claire de peau... ou que l'imaginaire occidental voudrait que la femme japonaise soit soumise. Les hommes japonais eux-mêmes ne sont pas standardisés!

Par contre, je crois que les femmes japonaises sont plus aventureuses que leurs compatriotes hommes en ce qui concerne les relations amoureuses avec des personnes ethniquement très différentes.

Enfin, je dirai par rapport aux hommes japonais qui rencontrent des femmes étrangères, c'est souvent (mais pas toujours évidemment) à l'occasion d'un déplacement à l'étranger et malheureusement la présence japonaise en Afrique est encore assez peu importante, je crois....

Si ce n'est pas indiscret, est-ce que tu poses ces questions à l'occasion d'une rencontre avec un homme japonais? (tu n'es pas obligée de répondre à cette question... :wink: )
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

Message par sarette »

J’avoue que ma question est intéressée car il se trouve que je vais très probablement au japon pendant l’année scolaire 2008. Je ne vous dis pas le Taifû de questions existentielles que je me pose… Comment va être ma vie une fois la bas etc …
Et Etant quelqu’un de pas très observateur (mais alors la pas du tout) toujours la tête dans les nuages je ne remarque que très peu ce qui se passe autour de moi (g même tendance a dégoûter pas mal de mecs a cause de ce coté : a bon tu t’intéresse a moi j’avais pas remarqué que certaines fille de mon entourage ont même soupçonné d’être une attitude empruntée !

Pour en revenir au japon je voulais savoir si ce genre de chose pouvait arriver?
Etant d’origine marocaine et assez typée. J’avoue que je ne voudrais pas voir me passer sous les yeux l’occasion de trouver une âme sœur au japon simplement parce que j’étais presque sûr que statistiquement parlant il était impossible qu’on s’intéresse a moi autrement que par curiosité!
Voila principalement la raison qui m’a poussé a poser cette question mais j’avoue qu’il y a aussi de la curiosité qui me pousse a vouloir en savoir un peu plus sur ce que les japonais cherche (soit a cause de leur éduction ou de la surmédicalisation d’un certain type de midinette) chez une femme !
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

sarette a écrit :J’avoue que ma question est intéressée car il se trouve que je vais très probablement au japon pendant l’année scolaire 2008. !

Ah, mais tu vas rencontrer des jeunes......! :D :D Beaucoup plus ouverts que leurs aînés. Si ce n'est pas indiscret ( :wink: ) tu viendrais pour combien de temps et dans quelles circonstances?
J'ai déjà lu pas mal de blogues écrits par des jeunes qui sont venus passer quelque temps dans un lycée ou une université et apparemment leurs camarades japonais ont été super-sympa et accueillants avec eux!

Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de rencontrer beaucoup de japonais?
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

Message par sarette »

loool heureuse de pouvoir te répondre !!! (et merci pour toute tes réponses)
Je suis dans une école de commerce et je devrait (si ma première année se passe bien passer ma 2eme année au japon (de septembre a la fin de l’année universitaire ) !!! Et j’avoue que je me suis déjà mise à la langue pendant les vacances ! ^_^
Pour ce qui est de l’accueil des camarade japonais je suis sur qu’ils sont très accueillants (mes penpal japonais le sont aussi !!! et je leur en suis très reconnaissante) Mais comme tu as pu le voir les blog sont souvent fait par des garçons (yeux bleus ou typés européens etc.. )et les japonaises doivent les trouver attirant a cause de ça entre autre ( je ne met pas en doute leur charme naturel !!!! …
Du coup pour ne pas m’attirer d’animosité et pour être plus réceptive a mon entourage j’ai décidée de me renseigner ( et je suis le genre super timide rougie quand on me fixe etc …) par conséquent j’ai souvent tendance a laisser les gens venir vers moi plutôt que d’aller vers eux de peur de déranger !
Alors tout renseignement sur les idéaux, les inclinations des japonais et leur façon d’exprimer ce qu’il ressentent (je parle la de tout les domaine et pas seulement amoureux) sont les biens venus !!!!!!

Pour les japonais que je connais sont mes correspondants parmi eux un de 41 ans tréééés gentil et treees cultivédont j'adore les mails car il sont toujours tres bien fait pleins d'images et de renseignements ( arigato suzuki-san!!!! et mon voisins de palier qui lui a pas l'air de m'apprecier snif T.T il ne me parle jamais et c tout juste s'il repond quand je dis bonjours)
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Tiens, je te mets un lien intéressant! J'espère que tu pourras le voir sur ton ordi:

http://www.casa-nagoya.com/dynamicdata/home.asp

Sois toi-même, c'est l'essentiel. Et je suis sûre que tout ira bien. Je pense que le pire serait de vouloir se conformer à une idée stéréotypée, qui par définition sera fausse.
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

Message par sarette »

merci encore pour ton lien !!!!!!
Je trouve ça trop mignon !!! (les menus en plus sont de vrai menus marocain j'ai faim rien qu'a les regarder !!!! )
Je promet de rester moi-même ( et étant quelqu’un de très curieux je vais encore poser des questions !! Gomen !!!
Une de mes amies m’avait fait lire un article qui disait que les hommes japonais aimaient se trouver quand ils sont avec leur compagne dans des situations qui font ressortir leur virilité (l’occasion de se montrer galant, protecteur) et je me dis que c pareil pour le français ( peut être un peu plus pour les japonais ? ou moins que ne le prétend l’article ?)

Sinon est il possible de se lier d’une amitié profonde avec un japonais sans que cela ne passe pour une tentative longue durée pour le séduire ? Souvent je me suis posé la question ? Mes correspondant sont très gentils en général mais on souvent tendance a m’envoyer des photo et a me donner leur mensuration ( ke la taille et le poids ! ^-^)

Bien maîtriser la langue dans cette optique est il primordial ? Car une fois au japon je ne veux pas restée cantonné a un groupe ( même en classe je suis plutôt polyvalente ce qui ne plait pas toujours) mais g horreur de me dire que ceux qui sont dans mon groupe son mes amis et que les autres sont la musique de fond ! )
C’est pour ça que je voudrais savoir si a force de détermination j’arriverai a mes faire des amis qui ne me voient pas comme une étrangers de passage mais aussi comme une amie avec qui on gardera contact !
Avatar de l’utilisateur
forest
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2006, 09:00
Localisation : Le Puy en Velay

Message par forest »

bonjour à toutes et à tous!
je me permets de revenir sur tes interrogations sarette
Je pose la question qui me tiens a cœur car cela me permet également de savoir si les personnes brune de peau font « peur ? » ou dissuadent !!!
je n ai pas vu de couples marocaine - japonais ou africaine - japonais
en revanche alors que j 'étais à Osaka il y a une semaine à USJ (Universal studios japan), j ai vu un couple sud africain - japonaise, il s'est présenté spontanément devant l ensemble des autres spectateurs de l'attraction T2 et a suscité étonnement et admiration!!
:P
et puis tu oublies l effet shibuya girl ! (blonde, grillée aux UV et surmaquillée)
on est loin du teint blanc de geisha! :)

sur ton dernier post:
Sinon est il possible de se lier d’une amitié profonde avec un japonais sans que cela ne passe pour une tentative longue durée pour le séduire ?
oui! en fait j ai pas mal d amis japonais et amies japonaises qui entretiennent une belle amitié, platonique!
c est beaucoup plus frequent qu avec mes amis francais!!

Bien maîtriser la langue dans cette optique est il primordial ?
oh oui! et apprends un minimun d ecrit, hiragana katana et kanji si tu veux etre autonome (ou presque) dans tes sorties

C’est pour ça que je voudrais savoir si a force de détermination j’arriverai a mes faire des amis qui ne me voient pas comme une étrangers de passage mais aussi comme une amie avec qui on gardera contact !
j ai quitté des personnes que j ai rencontré pour la première fois il y a une semaine ou deux, j ai eu l'impression de dire au revoir à des amis d enfance à l 'aéroport! disant que j'allais leur manquer etc.
(attention des soirées à l'hizakaya ou au karaoke ça forge des liens!! lol)

sur ce j espère t'avoir quelque peu éclairé

à bientôt et bon courage!
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

Message par sarette »

Merci pour les conseils !! loool je suis d'habitude assez casanière mais je pense me laisse tenter par les karaoké quand l'occasion se présentera!!!
:lol: :D
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

Bonjour Sarette concernant tes interogations sur le physique, je ne pense pas qu'il y ai un "type de physique disqualifiant". Si tu est un minimum attirante physiquement, il ne devrais pas y avoir de probleme pour toi. Par contre, le temperament sera beucoup plus important. Mais bon, chaque homme est different et tu peut toujours trouver chaussure a ton pied.

Par contre pour sortir un peu du sujet, ne pense tu pas que c'est un peu tot pour te poser ce genre de question??? Je pense qu'il est preferable que tu voit ca sur place, comment reagissent les gens avec qui tu parle. Il vaut mieux que tu te fasse ton opinion par toi meme, je pense que tout les lecteurs de ce forums qui vivent au Japon on tous une vision vraiment tres differentes du Japon.

J'ai vu que tu poses beaucoup de questions recement sur le Japon. En dehors des questions d'ordre techniques, essaye de te laisser couler un peu. Je comprends que tu puisse etre un peu stresse par ton depart, mais prends le temps d'observer par toi meme sur place, ca t'evitera d'entendre trop d'annerie.

Perso, au debut on m'a vraiment assommer de stereotypes sur les japonaises ( notament mozen grand detenteur de la verite universelle ) sans que je ne demande quoi que ce soit, je m'en serais bien passe.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Perso, au debut on m'a vraiment assommer de stereotypes sur les japonaises ( notament mozen grand detenteur de la verite universelle ) sans que je ne demande quoi que ce soit, je m'en serais bien passe.
LOL bon allez va je ne doute pas que ca n'aura pas tjs ete inutile...

euh sarette, vu tout les etrangers que tu rencontreras peut etre bien que tu t'interessera a d'autres specimen que les japonais? pas vrai le developpeur?
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

Bah, moi je trouve qu'on rencontre pas beaucoup d'étranger au Japon.
(attention, je passe en mode "humour de mauvais goût") Les quelques-uns que je vois font bande à part parce qu'en tant que musulmans (dont un grand donneur de leçon), ils ne peuvent pas manger avec les "gens normaux" (j'entends par là des qui mangent ce qu'on leur met dans l'assiette) ni même les regarder boire où manger parce que c'est plein de choses dont Allah a interdit la vue au bon croyant. (fin du mode "humour de mauvais goût")

J'exagère un peu mais sérieusement, c'est ce genre de chose, beaucoup plus que la couleur de la peau, des yeus, des cheveux ou les mensurations, qui limite le nombre d'ami qu'on peut se faire ou la rapidité avec laquelle on se les fait !
Si à chaque qu'un(e) japonais(e) essaye de te faire découvrir quelque chose de sa culture, tu ne peux pas parce que (rayer la mention inutile) dans ta culture... - chez toi on mange pas ça - tu n'aimes pas - c'est pas beau - c'est pas comme chez toi - tu ne parles pas japonais et tu n'as pas l'intention de la parler un jour, et j'en passe... Tu peux être certaine que dans ce cas, ils vont finir par te fuir. À l'opposé, si tu en redemandes, je pense qu'il n'y aura aucun problème...
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

Message par sarette »

Coucou !
shaahrazade je peux parfaitement comprendre ce que tu veux dire d'autant plus que dans mon cas par exemple je ne bois pas et je ne mange pas de porc ( bon si on m'invite a un endroit ou j'ai pas le choix je vais prier pour le pardon et peut être en manger ( mais c vraiment dans le cas ou je pourrai offusquer en refusant par exemple si je suis invité dans la famille d'une des personnes qui croyait bien faire en préparant des plats au porc ! )
Et c pareil pour la boisson! je veux bien feindre de boire mais je me suis toujours demandé comment il ferait pour pas remarquer si mon vers n'est jamais vide ? ( en plus entre temps je risque de vraiment crever de soif!). ça c un sacré problème d'autant plus que je ne me vois pas boire pour leur faire plaisir
1) j'ai horreur de l'odeur de l'alcool
2) Dieu seul sait ce que je serai capable de faire en étant soul
(Mais j'avoue que c plus le 1er cas plutôt que le seconde qui m'insupporte !!! :lol: :lol: :lol:


par contre le_developpeur a soulevé une question intéressante! Le physique compte tout de même pour ce qui est de la première impression je voulais en fait plus au moins me préparer mentalement a toute les éventualité plutôt que d'être prise au dépourvue ou peinée ! :D
Bien sur une fois sur place je me ferait mais idée sur la question! Rassure toi je relativise tout de même tout ce qu'on me dis surtout concernant les individu ( étant d'origine étrangère et en France seulement pour mes études je sais a quelle genre d'aberration peuvent être dites sur un pays! et dieux seul sait que j'en ai entendu un bon paquet sur le Maroc ! Donc je suis tout de même très prudente quand a ma façon de prendre les informations que l'on me fourni

Enfin MonzenNakachof rassure toi je ne suis pas a l'affût d'un japonais mais je dirais que je voudrai tout de même être capable de mieux les cerner aussi bien en amour qu'en amitié ( projet je l'avoue assez prétentieux)
En effet je donne un exemple ! Imaginons que le groupe de japonais(e) que je rencontre se sente quelque peut mal a l'aise parce que je suis trop brune pour eux ou qu'elles aient des craintes ( même puéril a mon égard) si je suis insensible a ça alors je serai incapable d'y remédier des lors leurs elles auraient l'impression que je m'impose a eux et ce ne sera pas pour arranger ni les choses ni la manière dont d'autres me percevrai!

Je dis ça parce qu'en France (surtout parmi les jeunes) il n'y a pas de racisme dans sont état le plus caricatural mais les personnes d'origine d'Afrique du sud n'ont pas toujours de la chance et bien qu'ils soient gentils, mais tout premier contact avec eux est toujours fait sous le signe de la méfiance ! J’imagine que c'est la médiatisation, le code des couleurs et leurs utilisations au cinéma et la manière dont elles sont perçus et ressentie ! Aussi parfois je me dis que si dans les églises les anges étaient aussi des petits bébés noirs , les méchants moins souvent des gens sombres ou de couleurs, les gens auraient moins cette méfiance (inactive et pas toujours intellectualisé et consciente) vis a vis de tout ce qui est foncé!
Pour en revenir au japon j'apprécie que les personnes qui ont du vécu quand a ce type de réactions m'en parle!
Et je suis également consciente que parfois nous avons une peur inconsciente de certaines ethnies!
Mes correspondants japonais avouent qu'au japon on ne parle que rarement des pays arabes sauf pour parler des problèmes internationaux Irak Etc ... je vous dis pas la publicité!
Alors étant typée maghrébine avec des cheveux bouclé et tout l’attirail méditerranéen je préfère ne pas me retrouver peiné par une réaction qui au fond peut être compréhensible !
Voila ! Alors surtout même des stéréotype sont les biens venus dans la mesure ou il ne sont que des cas de figures que l’on peu très rarement rencontré mais qui sont bon a connaître par avance pour ne pas s’en étonner ou s’en offusquer ! A moi ensuite de faire le trie !!!!

PS : désolé pour les fautes d’orthographe mais je n’ai pas mes lunettes et pas vraiment le temps de me relire !!!! ( mon train m’attend ! )
(gomenasai mina !!!! )
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

Je comprends les crainte que tu as peut avoir via ton physique... Connaissant la france, je pense que tu as du avoir des premiere aproche parfois difficile aupres des gens que tu rencontre. Et cela ne concerne pas forcement le domaine de l'amour et de l'attirance.

Je pense que au Japon, tu ne devrais pas avoir ce genre de probleme. Les personnes d'origines maghrebines sont tres rare et il n'ont pas l'experience que nous avons en France avec les phenomes de banlieue. Il n'auront pas peur de toi, au contraire. Les japonais sont souvent de grand enfant qui offre leur confiance tres tres facillement, ils sont tres peu mefiant. Cela est sans doute du a leur grand honnetete, de plus le Japon est sans doute l'un des pays les plus sure du monde.

Par contre, je pense qu'il seras beaucoup plus difficile pour eux de comprendre les interdictions de la religion mulsumane. Tout les japonais que tu verras ( en tout cas ca a ete mon experience ) qui rentrerons dans un temple pour le visiter se "laveront" les mains et ferons au moins une petite priere rapide sur l'autel, mais cela s'arrete la. Leur religion ne semble pas contraignante. Il auront beaucoup de mal a comprendre que tu ne doit pas manger de porc, tu auras peut etre droit a des pourquoi.

De toute les facons, il te suffit de commander autre chose si tu est au restaurant. Apres Si quelqu'un te connait assez pour t'inviter chez lui, il sera tout a fait capable de comprendre cela. Pour l'alcool, c'est pas compliquer, il te suffit dire que tu ne boit pas, cela est tout a fait comprehensible...

Voila pour te rassurer, jene pense pas que tu ne devrais avoir le moindre probleme... En tout cas moins qu'en France.

Quand compte tu debarquer au Japon???
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

Message par sarette »

Seulement l'année prochaine! en ce moment je suis en école de commerce et j'ai pris japonais en LV3!
J'avoue que je m'y prends tôt mais c pour récolter le plus d'informations possible bien mediter la dessus. Les prochaines vacances d'été seront chargées (stage obligatoire en entreprise et probablement dans une banque donc beaucoup de travaille même après le boulot) Du coup j'amasse un maximum d'info!
J'avoue qu'en France je ne pas personnellement beaucoup de problème probablement parce que je suis une fille et que je n'ai pas d'amis maghrébins en France!
Par contre je me pose encore un grand nombre de question pratique notamment de savoir a partir de quel niveau somme nous capable de communiquer (comprendre et se faire comprendre) en japonais?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

le_developpeur a écrit :Je comprends les crainte que tu as peut avoir via ton physique... Connaissant la france, je pense que tu as du avoir des premiere aproche parfois difficile aupres des gens que tu rencontre. Et cela ne concerne pas forcement le domaine de l'amour et de l'attirance.

Je pense que au Japon, tu ne devrais pas avoir ce genre de probleme. Les personnes d'origines maghrebines sont tres rare et il n'ont pas l'experience que nous avons en France avec les phenomes de banlieue. Il n'auront pas peur de toi, au contraire. Les japonais sont souvent de grand enfant qui offre leur confiance tres tres facillement, ils sont tres peu mefiant. Cela est sans doute du a leur grand honnetete, de plus le Japon est sans doute l'un des pays les plus sure du monde.
Je voulais revenir sur ce point. La grande honnêteté des japonais... Je ne sais pas si tu as été victime du "sou desu ne" japonais pour répondre à toutes tes questions, mais moi justement, je leur reprocherais l'honnêteté. Un japonais, dans la majorité des cas, tu vas le voir et tu lui parles. Tu peux même lui parler une heure, il aura le sourire. Pourtant il peut te détester mais il ne te le dira pas... A moins que tu vas boire avec lui ou que tu le rencontres bourré. Là il te dira la vérité.


Aussi pour Sarette, je pense que tu n'auras pas à supporter le regard des gens au Japon. On a vraiment l'impression que personne ne te regarde, quoi que tu fasses. Quelques fois les vieux n'hésitent pas mais en général, le poids du regard disparaît au Japon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités