Le marché du livre au Japon

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Koni
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2004, 09:00

Le marché du livre au Japon

Message par Koni »

Bonjour à tous

Je cherche de la documentation précise sur le marché du livre au Japon et la pénétration de la littérature française au Japon. Quelqu'un a-t-il des infos ou un livre à me recommander à ce sujet ?
Merci d'avance
Koni
Avatar de l’utilisateur
maria
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2004, 09:00
Localisation : Paris

Message par maria »

Bonjour,

Le Bulletin des Bibliothèques de France (en partie accessible sur le net) avait publié des articles sur le sujet. Malheureusement, n'ayant pas les documents sous la main, je ne peux pas donner plus de précisions.

Bonne chance pour vos recherches.
Avatar de l’utilisateur
Koni
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2004, 09:00

MERCI !

Message par Koni »

merci Maria, en effet il y a quelques articles concernant le sujet. Y a t il sur ce site des français vivant au Japon qui travailleraient dans l'édition, ou plus largement dans les métiers relatifs aux livres (professeurs..) ? Je prépare un documentaire, voilà l'objet de mes recherches.
A bientot
Koni
Fabrice
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 19 mai 2004, 09:00
Localisation : Asaka, Saitama

Message par Fabrice »

Je travaille dans l'imprimerie et ma boite fais aussi de l'Edition.

Chaque annee en Avril, il y a le salon international du livre a TOkyo. l'annee derniere j'ai vu une personne de l'ambassade de France au JApon qui essayait de promouvoir les BDs et autres magazines francais. Je sais qu'ils ont un site a l'ambassade pour la promotion des livres Francais. (avec par exemple resume en Japonais de certaines oeuvres pour proposer une negociation de droits) Les personnes les plus competentes a ce sujet seront donc peut etre celles-ci. Il suffit de leur envoyer un email.
(je n'ai plus l'URL sous la main mais en cherchant un peu sous Google ca doit se trouver)

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Oui, facile avec Google! Mais le site de l'ambassade est dans l'annuaire de france-japon.net...!
Encore mieux, voilà l'adresse des pages sur le livre:
http://www.ambafrance-jp.org/culture_fo ... index.html
Fabrice a écrit :(je n'ai plus l'URL sous la main mais en cherchant un peu sous Google ca doit se trouver)
Fabrice
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités