histoire de cadeaux

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pro85
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2006, 09:00

histoire de cadeaux

Message par pro85 »

Bonjour à tous. :)

J'ai une question qui me travaille l'esprit depuis quelques temps:

-Quel est le plus beau cadeau qu'un francais de l'age de 14ans puisse offrir a un hôte japonais?

Je ne parle pas bien sur, d'offrir une voiture de sport, mais je n'ai je l'avoue aucune idée de ce qui pourrait plaire comme cadeau de remerciement a un japonais ou japonaise de mon age ou adulte, ont-ils quelques chose de bien precis qui leur plairait?

merci de m'éclaircir sur ce sujet. :o
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Si ton hote japonais a environs ton age (14 ans), pourquoi ne pas lui offrir un maillot de zidane !! un t-shirt com 8 !!
Avatar de l’utilisateur
pro85
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2006, 09:00

hote

Message par pro85 »

Bonjour

Apparament il n'y a beaucoup de personne interesser par ma question. :?
D'accord pour le maillot de zidane ou un t-shirt com8, quels marques de vetement qu'il y a en france ne trouvont t-on pas au japon??
Et si j'ai un hote plus vieux que moi? comment je fais? :o
Sinon a part les vetements,par exemple un CD ( techno, rock, rap ) quels est la musique francaise que les japonais préfère?

merci de vos reponses.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Il y a déjà eu un sujet sur les cadeaux, mais pour le retrouver.... :?:

Si tu viens d'une région ou il y a des produits typiques, ça peut être sympa aussi, l'autre jour on a hébergé un jeune Suisse qui a ramené toute une cargaison de chocolats, des canifs, des bandanas imprimés d'Edelweiss... Bon, pour les chocolats, ils avaient un peu souffert avec la chaleur, ne pas oublier de les mettre au frais dès l'arrivée!

Pour la musique, c'est toujours un peu difficile à choisir, dernièrement j'ai prêté à une amie plusieurs CD, son préféré a été celui de Jeanne Cherhal, elle a beaucoup aimé le style.

Ce qui est bien aussi, mais lourd, c'est des livres avec de belles photos de France, ils sont un peu chers parfois.

Pour en revenir à ce qui se mange, il y a donc les chocolats, le thé (Fauchon de préférence), le saucisson (eh oui, ça a pas mal de succès!), le sirop Teisseire à la framboise (ça c'est ce que mes enfants adorent, ce genre de sirops n'existe pas au Japon).

Je verrai si je trouve de meilleures idées!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Du nougat pour les enfants !! Un cd de francis cabrel ou de alain souchon, c'est typiquement français!! Des éclairs au chocilat, des patiseries. Du jambon fumée de bayonne! Un dvd des guignols de l'info, les japonais seront très étonné et trouveront peut être cela marrant!! De la confiture fait maison, du miel de chez un petit producteurs!! Du sel de noirmoutier ou de guérende !!
Un cadeau qui marche a tout les coups c'est les macarons !!
Avatar de l’utilisateur
ikasan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 24 juil. 2006, 09:00
Localisation : X-rousse

Message par ikasan »

j 'a toujours eu beaucoups de succes avec les nougats de montelimar 8)
oisshi desu ne
Avatar de l’utilisateur
kurisutofu
amateur
amateur
Messages : 92
Inscription : 10 juin 2004, 09:00

Message par kurisutofu »

sinon, le 1er CD de Kyo est bien apprécié des quelques japonais et japonaise que je connais.
Avatar de l’utilisateur
pro85
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2006, 09:00

.

Message par pro85 »

Ok

Merci de vos reponse. Je me coucherai plus intelligent ce soir.
Mais si vous avez d'autres idées n'hesitez pas. :D :o :P :wink:
Merci encore à bientôt.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités