Moi mon déclic se nomme SHENMUE

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kuruma
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2006, 09:00
Localisation : Saint Etienne

Message par kuruma »

Moi mon déclic se nomme SHENMUE.(le jeux vidéo sur dreamcast) :!:
Un héro qui part à la recherche de l'assassin de son père, mais je pense que tout le monde connait. Le charme, certe plus rustique, ressorti par ce jeu m'a envouté. Il m'a montré ce qu'est le respect, et depuis chaque élément nouveau que je trouvais sur le japon me facinait de plus en plus.
Je ne sais pas, j'ai du être japonais dans une autre vie.

Aujourd'hui, je me tape un peu une déprime car ca fait un an déjà que mon voyage au japon s'est terminé et j'ai vraiment très envie d'y retourné. J'avais même envie de m'y installer mais je suis concient que être en vacance et être salarié au japon ne doit pas du tout avoir le même visage. De plus, je me suis rendu compte que la barrière de langue ressemble plus à un mur blindé. Heureuseument que j'avais apris quelques mots de touriste en japonais sur un logiciel avant d'y aller car même avec l'anglais c'est limite.

Votre site est vraiment super et ca fait deux jours que je me couche à 3h00 tellement c'est passionant d'avoir de tels témoignages. Je suis fracassé au doulot le lendemain.
:D
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

bonjour kuruma et bienvenue.

Bonne courage pour votre travail !
Ryo-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ryo-san »

Oh mon frere spirituel! :P
Moi aussi c'est grace a shenmue! A l'age de 14 ans
bordel ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a avoir été touché par l'authencité Nippone qui regne dans ce jeu
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Au passage, moi aussi j'ai été frappé par Shenmue.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
japonophile
japonophile
Messages : 634
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Mais tout le monde ne connait pas au passage...Y en a qui sont au Japon et qui connaissent rien du tout au jeux!
Je dis ca parceque tu as dis "je pense que tout le monde connait">>>>
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Oui c'est vrai, tout le monde ne connaît pas... Fujijana, si tu veux connaître par la meilleure façon, commence par essayer de trouver la Bande Original composée par Yuzo Koshiro le ptit (façon de parler hein) prodige de Joe Hisaishi.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

maitre yu suzuki a vraiment créer un mythe avec shenmue 1 et 2 !! (perso j'avais tout les objets du 1 et 2 !!)
Avatar de l’utilisateur
kuruma
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2006, 09:00
Localisation : Saint Etienne

Message par kuruma »

Bonjour et merci à vous pour votre accueil.

Oui Fujijanet, tu as raison de dire qu'il y a des personnes qui ne conaissent pas shenmue. Et heureusement car ça me ferait sérieusement flipper et la société japonaise serait complètement stéréotypé. Je ne pense pas que ce soit le cas.
Avatar de l’utilisateur
Sendoh
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 18 août 2006, 09:00

Message par Sendoh »

ah la la shenmue , tout simplement le meilleur jeu de l' histoire du jeux video , au passage pour ceux qui aime la saga voici un lien d' un forum sur la saga , venez nombreux nombreux afin de discuter de cette saga , en attendand le 3 ^^

http://GODS3.heavenforum.com
Avatar de l’utilisateur
Reno62
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 20 août 2006, 09:00

Message par Reno62 »

J'ai adore ce jeu, quel ambiance, quel jeu !!! un voyage au japon sans se deplacer de son fauteuil, et l'histoire est super, j'espere qu'il y aura une veritable suite, un ultime episode.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités