Je pars pour Sendai avec le rotary...conseils?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2006, 09:00

Je pars pour Sendai avec le rotary...conseils?

Message par marjolaine »

Bonjour!!!
Je suis une jeune étudiante (17 ans) et je décolle le 26 juillet pour un échange d'un an toute seule avec le rotary. Je serai hébergée dans 4 familles au cours de cette année et j'aimerai beaucoup que si vous connaissez la ville vous m'en parliez et si en plus vous l'habitez c'est encore mieux ^^ Tout conseil également sur vivre avec des japonnais, comment se comporter avec eux, le lycée...sont les bienvenus :?
Zaoflo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 39
Inscription : 10 avr. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par Zaoflo »

Bonjour Marjolaine, Sendai ? Ben tu tombes bien, j'y habite depuis 22 ans. :D
A quel lycee vas-tu aller ?
Ma fille a un an de plus que toi, elle est a present a l'universite a Yamagata (la prefecture voisine).

Je parle un peu de la ville ou j'habite dans mon site:
http://corginanaflo.gogo.tc/index.htm
(chercher a partir de la page de MENU, vers le milieu)

A bientot ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: Je pars pour Sendai avec le rotary...conseils?

Message par ume »

marjolaine a écrit :Bonjour!!!
Je suis une jeune étudiante (17 ans) et je décolle le 26 juillet pour un échange d'un an toute seule avec le rotary. Je serai hébergée dans 4 familles au cours de cette année et j'aimerai beaucoup que si vous connaissez la ville vous m'en parliez et si en plus vous l'habitez c'est encore mieux ^^ Tout conseil également sur vivre avec des japonnais, comment se comporter avec eux, le lycée...sont les bienvenus :?
Bienvenue sur le site !

Nous sommes prêts à te donner des informations qui pourraient t'être utiles, encore faudrait-il que nous sachions dans quelle(s) ville(s) tu vas séjourner!
N'hésite pas à parcourir les différentes rubriques de ce forum où tu pourras trouver un nombre important de réponses à tes questions.
Zaoflo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 39
Inscription : 10 avr. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Re: Je pars pour Sendai avec le rotary...conseils?

Message par Zaoflo »

ume a écrit :
marjolaine a écrit :Bonjour!!!
Je suis une jeune étudiante (17 ans) et je décolle le 26 juillet pour un échange d'un an toute seule avec le rotary. Je serai hébergée dans 4 familles au cours de cette année et j'aimerai beaucoup que si vous connaissez la ville vous m'en parliez et si en plus vous l'habitez c'est encore mieux ^^ Tout conseil également sur vivre avec des japonnais, comment se comporter avec eux, le lycée...sont les bienvenus :?
Bienvenue sur le site !

Nous sommes prêts à te donner des informations qui pourraient t'être utiles, encore faudrait-il que nous sachions dans quelle(s) ville(s) tu vas séjourner!
N'hésite pas à parcourir les différentes rubriques de ce forum où tu pourras trouver un nombre important de réponses à tes questions.
la ville est dans le titre du message de Marjolaine....
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Quand j'étais à Hirakata, j'ai logé en famille. La mère de ma famille était une des présidentes de l'association internationale et s'occupait personnellement des échanges avec la ville. Cette année là (comme dirait Cloclo), il y avait une étudiante allemande qui venait avec le Rotari club. Elle n'avait aucune notion de japonais mais elle allait bien étudier dans un lycée japonais avec les japonais. Elle disait qu'elle faisait des trucs à part dans les cours et que les professeurs avaient un peu de mal à s'occuper d'elle.
Elle m'avait dit aussi que plusieurs filles de la classe l'avaient totalement pris sous leurs coupes jusqu'à devenir totalement collantes. Par exemple elles voulaient vraiment tout faire avec elle et l'aider à tout faire ce qui la génait un peu.
La famille dans laquelle elle vivait, ça se passait bien. Il y avait juste des problèmes concernant les règles de la famille qu'elle avait du mal à suivre... Même pas par mauvaise volonté, par habitude de ce qu'elle faisait en Allemagne.

Ah oui aussi le premier jour où elle est arrivée dans l'école c'était un peu genre comme dans les films, la musique s'arrête, tout le monde stoppe ce qu'il est entrain de faire et la regarde passer. Elle se sentait un peu princesse mais ça la génait. Aussi les filles de l'école rêvait de toucher ses longs cheveux chatains ondulés.

Voilà, tu sais tout ce que je sais.

Si tu nous faisais part de la procédure qui t'a ammené à choisir le Japon et à être accepté?

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2006, 09:00

Message par marjolaine »

Bonjour !!!
Je viens aujourd'hui même de recevoir par courrier de plus amples informations concernant mon départ. Mon école s'appelle Shokei Girl's High School (Sendai). J'ai essayé de trouver des infos sur le net mais malheureusement pour moi le site de l'école est entièrement en Japonais et il n'y a pas de traduction possible snif :cry: . Pouvez-vous me renseigner dessus ?je suppose d'après le nom de l'école que celle-ci n'est pas mixte. Le nom de ma première famille est Masahiro SAINO.
Concernant mon choix de destination pour mon échange, j'ai choisi le Japon car depuis toute toute petite je rève d'y aller. Cela peut paraitre légèrement ridicul de dire ça mais le Japon m'a en quelque sorte appelé. J'en suis littéralement tombée amoureuse dans les reportages que j'ai vu et je souhaite vraiment que j'aurai la chance d'aller à Kyoto et Shikoku. Je trouve que la culture japonaise et son art sont fascinants. De plus je voulais aller dans un pays où la façon de penser n'est pas la même qu'en France (overdose oui). Les pays anglosaxons et hispaniques me paraissent trop proches dans les manières de vivre et penser et je souhaite être totalement perdu dans une civilisation pour la découvrir. Voila pour répondre à vos questions ^^
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2006, 09:00

Message par marjolaine »

Ah oui je n'ai pas fini lol. J'ai contacté le club Rotary de ma ville et leur ai envoyé une lonnnnnnnnnnnnngue lettre de motivation. Je suis alors devenu candidate pour un échange d'un an, je suis alors passée devant une commission qui m'a accepté pour l'échange, elle a étudié mon dossier et tout et tout .J'ai alors du préparer des dossiers en français et anglais pour mon échange et ce depuis septembre, que du boulot !!! voilààààà
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2006, 09:00

Message par marjolaine »

Ah oui je n'ai pas fini lol. J'ai contacté le club Rotary de ma ville et leur ai envoyé une lonnnnnnnnnnnnngue lettre de motivation. Je suis alors devenu candidate pour un échange d'un an, je suis alors passée devant une commission qui m'a accepté pour l'échange, elle a étudié mon dossier et tout et tout .J'ai alors du préparer des dossiers en français et anglais pour mon échange et ce depuis septembre, que du boulot !!! voilààààà
Zaoflo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 39
Inscription : 10 avr. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par Zaoflo »

Shokei, c'est l'ecole ou est allee ma belle-mere ! :P tu seras sa "ko-hai"... :D
Je crois avoir entendu aux info l'autre jour que cette ecole a l'intention de devenir mixte, d'ailleurs....
Zaoflo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 39
Inscription : 10 avr. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par Zaoflo »

Marjolaine, en tout cas, au cas ou Sendai t'interesserait, tu peux me contacter via mon site. :)
Avatar de l’utilisateur
ReMySix
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2006, 09:00
Localisation : Lyon, France

Message par ReMySix »

C'est bien sympa tout ca... mais c'est quoi le Rotary? 8O
Avatar de l’utilisateur
thephantom
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2006, 09:00

Message par thephantom »

Bonjour.
Marjolaine je me permet de te poser plusieurs question , car je passe en terminale en france , et je compte a compter de la fin de cette année(scolaire) partir au japon avec le rotary...(si mon dossier est accepté :? )
moi meme passioné de ce pays (l'ayant deja visité) je voulais savoir quel étais ton niveau de japonais.Car le mien est pour le moment proche du niveau 0... :oops:
ReMySix a écrit :C'est bien sympa tout ca... mais c'est quoi le Rotary? 8O
Le rotary est un organisme international qui oeuvre pour la santé dans le monde il permet par exemple (parmi tant d'autre) de vacciner des regions entiere contre certaines maladies
http://rotary.org/
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

ReMySix a écrit :C'est bien sympa tout ca... mais c'est quoi le Rotary? 8O
A ce que j'ai bien pu comprendre: un programme d'échange !
Avatar de l’utilisateur
thephantom
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2006, 09:00

Message par thephantom »

haylme a écrit :
ReMySix a écrit :C'est bien sympa tout ca... mais c'est quoi le Rotary? 8O
A ce que j'ai bien pu comprendre: un programme d'échange !
Pas uniquement !! , c'est un de leur violon d'ingre :P
Avatar de l’utilisateur
ReMySix
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2006, 09:00
Localisation : Lyon, France

Message par ReMySix »

thephantom a écrit :
haylme a écrit :
ReMySix a écrit :C'est bien sympa tout ca... mais c'est quoi le Rotary? 8O
A ce que j'ai bien pu comprendre: un programme d'échange !
Pas uniquement !! , c'est un de leur violon d'ingre :P
En tout cas merci beaucoup pour cet eclaircissement! :wink:
Zaoflo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 39
Inscription : 10 avr. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par Zaoflo »

thephantom a écrit :
haylme a écrit :
ReMySix a écrit :C'est bien sympa tout ca... mais c'est quoi le Rotary? 8O
A ce que j'ai bien pu comprendre: un programme d'échange !
Pas uniquement !! , c'est un de leur violon d'ingre :P
tout a fait ! :lol: c'est un peu special.......
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités