SOS humidité!!

Pour discuter de questions de santé en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cellina
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2006, 09:00

SOS humidité!!

Message par cellina »

Salut a tous! Apres 9 mois au Japon je decouvre "Tsuyu" la saison des pluies!! et donc une humidité incroyable voire insupportable pour la parisienne...que j'etais!! Juste si vous avez deux trois tuyaux pour aider a supporter... car mis a part les 3l d'eau par jour,plus 3-4 douches froides je ne m'y fais pas... vous me direz, c'est la vie!! faut s'y faire...Mais bon, je demande au cas ou...
Arigateeeeeeeeee!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Met une doudoune pendant 3heures après enlève la, tu aura l'impression d'être au printemps (pendant 5 minutes) !! :D
Vois y le côté pratique: pour le régime c'est terrible, tu perd des littres d'eau !!
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Emmenages dans ton frigo ...
Sinon achetes un ventilateur que tu trimbales partout chez toi, pour dehors, pas le choix faut faire avec ce qu'on a.

Mais tu es dans quel coin, plutot vers le sud ou le nord ?
Si vraiment tu ne supportes pas et que tu ne sais pas quoi faire de ton argent vas passer des vacances tres longues a Hokaido :)
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Vêtement clairs, débardeurs, short ou baguy, vêtement en coton ou en strech. (je sais de quoi je parle je suis déja allé en martinique... et je m'habillais ainsi, quoique après je m'étais habitué et je trainais en baguy et sweat a capuche!!). pense a bien t'hydrater, je sais c'est stupide mais quand je suis allé en tunisie je passais mon temps a boire et cela refroidi le corps un peu. (le must c'est un thé par grande chaleur !!).
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

Fermes les fenêtres (sinon, la pluie entre et ça accentue encore l'impression d'humidité !) et utilise un ventilateur ou l'air conditioné.

Pour l'intérieur, il se vend des déhumudificateurs un peu partout, pour l'extérieur, reste à l'ombre et met des vêtements légers.
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Profite bien de la saison des pluies tant qu'elle dure, au moins il fait humide mais pas trop chaud, quand ce sera l'ete tu comprendras ta douleur (35 degres et 80% d'humidite !).
Shaitan
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 18 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka, Japon

Message par Shaitan »

autant que possible, privilégie les déplacements à vélo (en mouvement la chaleur se fait nettement moins ressentir).

sinon, un moyen simple et peu coûteux revient à acheter des brumisateurs de poche (type Evian). En cas de coup de chaud, hop tu vaporises et ça repart. 8)
Avatar de l’utilisateur
chichan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2004, 09:00
Localisation : Matsuyama

Message par chichan »

Il faut eviter de prendre des douches froides. Chaudes mais non brulantes c est tres bien. Boire frais tant qu on s hydrate oui, mais pour le l estomac :( , je conseillerais de boire des boissons chaude et bien manger. Je suis pas toubib :? . Fais attention car ce n est pas les grosses chaleurs :!:
Dans mon boulot l ete en costard... dur. Il faut prevoir des vetements de rechanges.
Au cas ou, j ai deja vu une clim portable (integree dans une veste)
Il faudra que je retrouve le magasin.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités