Renseignement pour un stage au japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ben1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2006, 09:00

Renseignement pour un stage au japon

Message par ben1 »

Bonjour,

Je suis étudiant en deuxième année d'école d'ingénieur dans le domaine de l'informatique.

Je vais donc normalement attaquer ma troisième année à la rentrée prochaine et un stage de 6 mois doit être réalisé à la fin de celle-ci.

Je dois dire que j'aime beaucoup la culture japonaise et le japon (du moins je n'y suis jamais allez mais je pense que cela peut parfaitement me convenir) et je suis très tenté par l'idée d'y faire mon stage.

Malheureusement mon école n'est pas vraiment orienté stage au japon mais plutôt des classiques comme les USA. Je cherche donc des contacts dans ce domaine ! (Une autre personne de ma classe se trouve dans le même cas que moi et serait aussi intéressé)

Je ne cherche cependant pas que des contacts mais aussi des conseils. En effet mon école ne permet pas d'apprendre le japonais et j'essaye tant bien que mal d'apprendre par moi même. Etant bien conscient que je n'aurais jamais le niveau requis pour le travail en entreprise d'ici là je ne cherche qu'à acquérir le niveau pour la vie de tous les jours !

Par conséquant je me suis inscrit au site de afjej qui semble proposer des stages dans des entreprise "européennes" implantés au Japon et dans lesquelles il doit être possible (j'espère) de travailler en anglais.

Mais il semble bien que les offres soient assez rares...

Donc déjà j'aurais voulu savoir si des personnes de ce forum vivant au Japon ou y étant déjà allé pouvaient me passer quelques contacts d'entreprise dans mon domaine (l'informatique avec une dominante pour la sécurité des systèmes d'informations).

De plus j'aurais aimé avoir des retours d'expérience de personnes ayant réussi à trouver un stage sans avoir besoin de vraiment parler japonais (au début en tout cas !) et qui ont pu se débrouiller en entreprise grâce à l'anglais.

En gros est-ce que c'est possible ? risqué ? irréaliste ?

Et en bonus est-ce assez rapide une fois sur place de pouvoir maîtriser le japonais suffisemment pour rester travailler dans une entreprise qui cette fois pourraît être 100% japonaise ! (J'aimerais beaucoup je pense rester au japon par la suite ! Ce stage de 6 mois serait un bon début pour savoir si ce pays me convient vraiment ;) )


Merci d'avance de vos réponses et d'avoir lu jusque là ;p !!

ps : super ce forum ! Et désolé si il y a déjà eu 50 fois le même genre de question...
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Re: Renseignement pour un stage au japon

Message par jibeem »

ben1 a écrit :ps : super ce forum ! Et désolé si il y a déjà eu 50 fois le même genre de question...
Effectivement, on a déjà répondu plusieurs fois à ce genre de questions. Dans ton message, je n'en ai pas vue qui n'ait déjà obtenu une réponse. Utilise le moteur de recherche du forum pour les trouver et n'hésite pas à poser d'autres questions pour lesquelles tu n'as pas trouvé de réponse.

Jean-Baptiste
Avatar de l’utilisateur
ben1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2006, 09:00

Message par ben1 »

Salut,

Tu peux supprimer mon message si tu veux je l'ai reposter dans le forum recherche d'emplois qui semble plus approprié...

Ceci dit si les questions sont effectivement certainement innutiles j'ai quand même une partie où je demande des contacts si possible dans mon domaine et ça dans le moteur de recherche je crains de ne pas les trouver...

Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités