Problème pour envoyer des emails depuis adresse française

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Kiwa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Problème pour envoyer des emails depuis adresse française

Message par Kiwa »

Bonjour à tous,

Depuis une semaine il m'est impossible d'envoyer des emails depuis Outlook en utilisant mon adresse email francaise (Tiscali). J'utilise YahooBB Japan comme fournisseur. Il semblerait que je ne puisse utiliser que l'adresse email liée à mon compte YahooBB.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Si oui quelqu'un à-t-il une piste pour résoudre cela ?

J'ai consulté le net et ai tempté de changer le port du courrier sortant(SMTP) de 25 a 587 sans succès :?

Merci par avance pour votre aide.
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Salut, utilises-tu le SMTP de Tiscali ? Il arrive que, meme pour une adresse sur un domaine completement different, on soit oblige d'utiliser le serveur SMTP de son fournisseur d'acces. Essaye de mettre le serveur mail de Yahoo BB en SMTP (pas pop3) et d'envoyer un mail de ton adresse Tiscali avec. Ca reglera peut-etre ton probleme... :?:
Kiwa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Kiwa »

Merci d'avoir répondu eve, malheureusement le problème est ailleurs je pense. J'utilise le SMTP de YahooBB pour envoyer et le POP3 de Tiscali pour recevoir.
J'ai oublier de préciser dans mon message original que j'utilise la même configuration sur Outlook depuis mon arrivée au Japon sans problème. Juste soudainement depuis la semaine dernière, les emails ne partent plus.
Je pense que c'est lié au fait que la plupart des fournisseurs d'internet au Japon bloque le port 25 utilisé pour l'envoie d'email depuis ce mois-ci, pour lutter contre le "SPAMming".

Je pense donc savoir d'où viens le problème mais ne trouve pas de solution :?

Personne d'autre dans le même cas que moi ?
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Message par jibeem »

Je ne pense pas que YahooBB bloque le port 25 pour ses clients, en tout cas, ils doivent le signaler quelque part. Peut-être filtrent-ils les messages selon leur adresse e-mail d'expéditeur. Par exemple, mon fournisseur, Internet.lu n'autorise l'envoi de messages que pour les messages ayant pour adresse *@internet.lu. Autre possibilité, peut-être faut-il désormais utiliser un login et un mot de passe pour envoyer un message sur YahooBB ?

Jean-Baptiste
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités