Que penser de cette situation??...

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Que penser de cette situation??...

Message par xav243 »

Bonjour à tous!

Me revoilà pour une histoire de coeur! :lol: Je sors avec une japonaise qui est également dans mon université japonaise. Cela fait 3semaines que nous sommes ensemble et tout se passe merveilleusement bien. Autant du mien que du sien. Enfin en tout cas d'après ces messages (je t'aime dans les 3 langues, anglais, français et japonais "daisuki"), ses regards qui disaient la même chose que ses mails, et ses attitudes.

Mais malheureusement après 2 jours de silence radio de sa part, elle me dit qu'elle veut me voir et m'annonce qu'elle aimerait qu'on se voit moins souvent car elle a beaucoup de travail (ce qui est absolument vrai et elle doit travailler dur si elle veut avoir de bonnes notes pour aller en France l'année prochaine) et que son coeur est confus...Elle ne sait plus si elle m'aime ou non...mais elle veut que nous restions ensemble. Elle veut que l'on se voit, juste pour parler, bien que se tenir la main, se prendre dans les bras ça va, mais pas de bisous. Tout en me disant ça on se tient la main, puis en s'en allant elle me caresse le visage et me serre fort la main en me disant au revoir...

Donc nous sommes toujours ensemble mais pour moi c'est comme si on l'était plus....tout en l'étant toujours....C'est trop spécial car c'est la première fois que je suis dans une situation pareille...Que pensez-vous de tout ça??
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

J'ai connu le même type de situation avec des jeunes femmes française d'origine diverse. C'étais il y a environ 7 ans (donc j'avais 20 ans), mais j'étais trop immature a cette époque donc trop impatien, et tout c'est écroulé.
Mais sache que les femmes réfléchissent toujours beaucoup a la situation et a toutes sortes de choses. Je me rend compte que ta relation avec cette demoiselle est toute neuve, donc fragile. Laisse lui tout son temps sans la coller, sans essayer de la courtiser pour la garder, sois naturel et patient, c'est la meilleurs des choses a faire. Si tu fais le contraire c'est direct dans le mur!
Qu'une femme soit japonaise ou non, cela ne change rien a la done. Quand une relation démarre trop vite (ce dont j'ai l'impression pour vous deux), souvent on n'as pas pris le temps de connaitre vraiment la personne en face et parfois un des deux se rend compte que ce n'était pas ce qu'elle espérait.
En tout le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'attendre patiament.
Il ne faut jamais précipiter les choses, jamais, et je parle en connaissance de cause , peut être que si j'avais été plus lent pour construire notre histoire avec certaines de mes femmes je serait peut être encore avec aujourd'hui!!
Vous avez tout votre temps maintenant, profite en pour la connaître.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

J'espere qu'il y a ici un expert en Japonaises amoureuses, car je n'y connais pas grand-chose...

Ma premiere reaction serait de dire "seulement 3 semaines!", c'est encore un peu jeune pour savoir si elle t'aime, ou si elle s'amuse un peu, est-ce que tu n'as eu droit qu'a des "daisuki" jusqu'a present?
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Non au début c'était "suki", puis "daisuki" récemment.

Ce que je pense c'est que pour elle ça va trop vite (pour moi aussi d'ailleurs) alors elle veut prendre peut-être le temps de me connaître davantage.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Tu n'as pas eu droit au "aishiteru" alors...si?

Si c'est qu'elle veut mieux te connaitre, c'est plutot bon signe, elle se mefie peut-etre des etrangers (quelqu'un l'a peut-etre mise en garde), et veut tester tes sentiments.

Mais c'est difficile de savoir vraiment, elle ne le sait peut-etre pas elle-meme, ou alors, c'est qu'elle a rencontre quelqu'un d'autre....
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Non franchement je pense pas qu'elle ait rencontré quelqu'un d'autre, car si c'était le cas ce serait une vraie p**e de se comporter comme ça avec moi. Vis-à-vis de moi, mais de ce mec.

Pour le aishiteru, j'y ai eu droit une fois, mais elle était un peu bourée, alors...loool Puis une fois où elle était à gein où j'ai fait genre je comprends pas ce que tu me dis et je lui ai demandé si elle m'aimait "aishiteru ka?" et elle m'a dit oui.
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Oh, j'ai oublié pardon! Pour les gaijin tu as peut-être raison, car je me souviens qu'avant de sortir avec moi elle a demandé à des amies comment j'étais (un gaijin juste pr le fun ou sérieux) et elle voulait savoir si je disais à toutes les filles que je rencontrais qu'elles étaient mignonnes ou pas.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Xav, je vis la meme chose, tout est normal faut lui laisser du temps

http://dernier-exile.com/node/198
et 3 mois plus tard
http://dernier-exile.com/node/260

bref heuresement pour elle et pour moi je suis AUTANT voir plus occupe que elle, donc cette situation de flottement me convient...

mais bon reste quand meme "open" car ce genre de situation peut durer, mais alors tres tres tres tres tres tres tres ...zzzz oups desole, TRES longtemps!

et puis tu sais les "je t'aime" ou autre, voir les "demonstration" d'amour "tres" ouverte envers toi ne veulent pas dire grand choses non plus...

bref la femme japonaise controle...

Un conseil: fait comme moi, trouve toi du taf 15h par jour, ca te fera une excuse excellente pour oublier de l'appeler, d'ailleurs je me demande si elles aiment pas ca justement de savoir l'homme "occupe" que a penser a elles....

P.s: ca fait aussi de super economies, et toi aussi tu auras le droit de la faire poireaute...sinon eux a quand la prochaine exportation de francaises ici?
Avatar de l’utilisateur
egyran
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2005, 09:00
Localisation : Matsuyama

Message par egyran »

mmmmouais...

elle m'a l'air tout de meme de t'aimer mais je ne la connais pas donc...

je pense que c'est a toi de donner le paquet pour la seduire une bonne fois pour toute. elle hesite? c'est bien, c'est que t'as tes chances!

montre lui que tu es un type bien, seduisant et interressant; mais je ne te connais pas non plus...

vas-y, prend la! (sans mauvaise connotation; encore que...)
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

xav243 a écrit :Oh, j'ai oublié pardon! Pour les gaijin tu as peut-être raison, car je me souviens qu'avant de sortir avec moi elle a demandé à des amies comment j'étais (un gaijin juste pr le fun ou sérieux) et elle voulait savoir si je disais à toutes les filles que je rencontrais qu'elles étaient mignonnes ou pas.
C'est bien, elle a du plomb dans la tete, cette petite!! LOL Il faut toujours se renseigner avant... :D

Je suis d'accord avec Monzen, il faut que tu la laisses pdt un certain tps! meme si ca te demange de l'appeller>>> NE L'APPELLE PAS!!! ce sera un bon test pour savoir si tu lui manques ou pas. Courage!!!


:D
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

haylme a écrit :J'ai connu le même type de situation avec des jeunes femmes française d'origine diverse. C'étais il y a environ 7 ans (donc j'avais 20 ans), mais j'étais trop immature a cette époque donc trop impatien, et tout c'est écroulé.
Mais sache que les femmes réfléchissent toujours beaucoup a la situation et a toutes sortes de choses. Je me rend compte que ta relation avec cette demoiselle est toute neuve, donc fragile. Laisse lui tout son temps sans la coller, sans essayer de la courtiser pour la garder, sois naturel et patient, c'est la meilleurs des choses a faire. Si tu fais le contraire c'est direct dans le mur!
Qu'une femme soit japonaise ou non, cela ne change rien a la done. Quand une relation démarre trop vite (ce dont j'ai l'impression pour vous deux), souvent on n'as pas pris le temps de connaitre vraiment la personne en face et parfois un des deux se rend compte que ce n'était pas ce qu'elle espérait.
En tout le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'attendre patiament.
Il ne faut jamais précipiter les choses, jamais, et je parle en connaissance de cause , peut être que si j'avais été plus lent pour construire notre histoire avec certaines de mes femmes je serait peut être encore avec aujourd'hui!!
Vous avez tout votre temps maintenant, profite en pour la connaître.
Que te dire...Je suis entièrement d'accord avec toi! Demain je vais à une soirée avec elle, et je comptais bien parler avec elle pour la connaître, car ça m'interresse beaucoup. Il est vrai que je ne la connais pas. Et le contraire est vrai. Haylme tu as entièrement raison et je tiens à te remercier 1000fois car tu as écrit ce que je pensais, et ça fait tellement plaisir!

Monzen, j'avais déjà lu ton histoire avec Aki. (eh oui je suis un fan de ton blog moi aussi! lol Bien que desfois je ne suis pas du tout entièrement d'accord avec toi) Je te souhaite vraiment bonne chance avec elle. La patience ici m'a tout l'air d'être un maître mot................Pour un français c'est dur!! lol でも頑張る! :P
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonsoir!
Non au début c'était "suki", puis "daisuki" récemment.
En français, il y a une nuance entre "je t'aime" et "je t'aime bien".
Non, c'est pour vous faire peur... je ne connais pas la situation, je ne
peux rien conclure... Mais il est possible qu'elle se fasse du souci
pour ses partiels. Pas ce soir, chéri, j'ai mes partiels, quoi.

Pascal
Dernière modification par Pascal le 22 juin 2006, 21:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

egyran a écrit :mmmmouais...

elle m'a l'air tout de meme de t'aimer mais je ne la connais pas donc...

je pense que c'est a toi de donner le paquet pour la seduire une bonne fois pour toute. elle hesite? c'est bien, c'est que t'as tes chances!

montre lui que tu es un type bien, seduisant et interressant; mais je ne te connais pas non plus...

vas-y, prend la! (sans mauvaise connotation; encore que...)
Donner le paquet, oui. Je compte donner le paquet en lui parlant afin de mieux la connaîte et lui permettre de mieux me connaître. Par contre pour la connotation prends là, je pense pas à ça maintenant, juste à la (re)conquérir pour de bon.

Alexa, message bien compris, je ne l'appellerai pas!

Vous vous rejoignez tous dans le fait que je doive la laisser respirer, et je suis entièrement d'accord avec vous. La petite devra patienter, et ce sera effectivement un bon moyen de savoir si je lui manque ou pas!
Geki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2006, 09:00

Message par Geki »

C'est peut être la bonne solution que de ne pas l'appeller , d'un autre côté elle pourrait croire que tu es maintenant désinteressé . Dans l'hypothèse que cet éloignement est un test pour voir si tu es "sérieux ou non" , ça le ferait pas trop .
En tout cas , je te souhaite une "happy end" pour cette histoire .
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Ne précipite rien, keep cool, c'est le mieux a faire. Un couple c'est comme une bulle de savon, c'est très jolie mais quand on presse trop la bulle, elle éclate! 8)
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

Bon comme d habitude j ai un avis differents des autres .
Je dirais avant tout que je vais donner mon avis tout en sachant que je ne connais pas cette fille , n y toi non plus d ailleurs.
Moi je pense que c est un peu mort ....Elle ne veut plus t embrasser , et c est pas parcequ on est occupe qu on ne peu pas embrasser son petit ami !! , et le coup "tu peu me tenir la main mais c est tout" pourrais ressembler a une manoeuvre maladroite pour te faire comprendre que c est fini .

voila mon avis , en plus tu n as eu droit qu au daisuki , alors que bien souvent les japonaises(d environ 20ans) te disent je t aime apres le 3e rendez vous .
Et tout ce qui me contre dirons la dessus seront des personnes qui ne sont jamais sortis avec des filles de cet age la.

Je pourrais meme faire un post la dessus , sur la facilite qu on les jeunes japonaises a dire je t aime.....

Donc si j etais toi , je lui demanderais clairement si elle veut rompre ou pas.
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Geki a écrit :C'est peut être la bonne solution que de ne pas l'appeller , d'un autre côté elle pourrait croire que tu es maintenant désinteressé . Dans l'hypothèse que cet éloignement est un test pour voir si tu es "sérieux ou non" , ça le ferait pas trop .
Oui j'ai pensé à cette éventualité, et j'avoue que ça en devient délicat. Il faut ke je trouve le juste milieu, ce qui n'est pas facile car ça ne fait que 3semaines. Pour l'instant je me contente d'un message de temps en temps pour lui dire bonne nuit ou passe une bonne journée et prends soin de toi. Comme ça je montre que je pense à elle sans en devenir collant (genre tu me manques trop, je veux te voir etc...)

--> Haylme, j'aime bien la métaphore avec la bulle de savon! Effectivement notre couple est très joli mais encore trop fragile (peut-être pas autant qu'ue bulle de savon tout de même! lol) Ce n'est pas facile, mais elle vaut largement la peine à mes yeux que je fasse de mon mieux.
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Atila a écrit :voila mon avis , en plus tu n as eu droit qu au daisuki , alors que bien souvent les japonaises(d environ 20ans) te disent je t aime apres le 3e rendez vous .
Et tout ce qui me contre dirons la dessus seront des personnes qui ne sont jamais sortis avec des filles de cet age la.

Je pourrais meme faire un post la dessus , sur la facilite qu on les jeunes japonaises a dire je t aime.....

Donc si j etais toi , je lui demanderais clairement si elle veut rompre ou pas.
J'ai eu droit au je t'aime (anglais certes) dès le 1er rendez-vous. 2 fois au Ai shiteru, et plusieurs fois au "suki" et "daisuki". De plus j'ai pensé exactement comme toi, à savoir que ça me paraît mort, et donc je lui ai demandé clairement si elle voulait rompre ou pas, et m'a dit clairement que non. Et si elle ne veut pas m'embrasser pour l'instant c'est parce que pour elle c'est relié à l'amour, et comme elle ne sait plus où elle en est...

Je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas. Je pense vraiment qu'elle a besoin de temps. Et puis si elle voulait rompre je pense qu'elle ne chercherait pas à me voir...or ce soir il y a une soirée et elle a bien insisté au fait qu'elle voulait qu'on soit ensemble pendant cette soirée.
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

Je ne savais pas que tu lui avais demande clairement , sinon je n aurais pas poste ca .
Tu n as donc d autres choix que de l attendre.....arrfff les filles sont d un complique ....
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

C'est pas grave. ça m'aura permis de clarifier ma situation auprès de vous tous (grâce à toi Atila :P)

Vous connaissez la chanson de Jenifer "Donnes-moi le temps"? C'est bête mais je trouve que ça correspond parfaitement à ma situation! J'ai l'impression que c'est ma copine qui parle à la place de Jenifer...

Mon Dieu ça y est, je suis devenu fou... :lol:
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités