grrr! coup de gueule administratif

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Ivy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 16 déc. 2005, 09:00
Localisation : Grenoble

grrr! coup de gueule administratif

Message par Ivy »

Bon bien que ce sujet n'ai rien a voir avec le japon, je tenais a pousser un ptit coup de gueule quant aux papiers requis pour un passeport.

je suis francaise et bien que ma mére soit née au maroc elle est aussi francaise, je n'ai donc jamais eu de problemes jusqu'a présent et voila qu'en amenant mon dossier a la mairie la femme m'annonce que les papiers ont changés et que je dois désormais amener l'extrait de naturalisation de ma mére pour toutes démarches de ce genre!

Je trouve cette mesure compltement discriminatoire! je suis née en France et suis aussi francaise qu'une "jacqueline" ou une Marie" et voila que bien que je posséde une carte d'identité francaise je dois montrer pattes blanches...
De plus attention! les délais d'attente sont maintenant rallongés et il faut compter 1 mois pour avoir le précieux pass... Le voyage au Japon va s'annoncer plus difficile que prévu donc avis aux personnes concernés, (le changement s'est fait mi mai.)
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Message par jibeem »

Je verrouille le sujet puisque, comme tu le dis, ça n'a pas de rapport avec le Japon.

Jean-Baptiste
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités