idée de référencement !

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

idée de référencement !

Message par haylme »

Bonjour a tous!

Suite a un post sur le budjet alimentaire au japon, je me suis demandé si faire référencement de tout les endroits vraiment pas cher a tokyo (pour débuter) ne serait pas une bonne idée.
En effet, les familles les moins riche et les nouvelles personnes arrivant au japon pourraient se renseigner facilement sur les endroits ou se nourrir pas cher?
Qu'en dites vous ?? On pourraient aussi indiquer par exemple la façon de s'y rendre avec les arrèts de bus et train correspondant ! non ??
Je pense que l'idée peut ètre intéressante et cela mème pour des japonais ne connaissant pas certain quartier et qui pourraient aussi se renseigner.

Qu'en pensez vous ??? :?:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: idée de référencement !

Message par bcg »

C'est une excellente idée!
Qui commence? Celui qui a eu l'idée?
haylme a écrit :Bonjour a tous!

Suite a un post sur le budjet alimentaire au japon, je me suis demandé si faire référencement de tout les endroits vraiment pas cher a tokyo (pour débuter) ne serait pas une bonne idée.
En effet, les familles les moins riche et les nouvelles personnes arrivant au japon pourraient se renseigner facilement sur les endroits ou se nourrir pas cher?
Qu'en dites vous ?? On pourraient aussi indiquer par exemple la façon de s'y rendre avec les arrèts de bus et train correspondant ! non ??
Je pense que l'idée peut ètre intéressante et cela mème pour des japonais ne connaissant pas certain quartier et qui pourraient aussi se renseigner.

Qu'en pensez vous ??? :?:
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Re: idée de référencement !

Message par haylme »

bcg a écrit :C'est une excellente idée!
Qui commence? Celui qui a eu l'idée?
haylme a écrit :Bonjour a tous!

Suite a un post sur le budjet alimentaire au japon, je me suis demandé si faire référencement de tout les endroits vraiment pas cher a tokyo (pour débuter) ne serait pas une bonne idée.
En effet, les familles les moins riche et les nouvelles personnes arrivant au japon pourraient se renseigner facilement sur les endroits ou se nourrir pas cher?
Qu'en dites vous ?? On pourraient aussi indiquer par exemple la façon de s'y rendre avec les arrèts de bus et train correspondant ! non ??
Je pense que l'idée peut ètre intéressante et cela mème pour des japonais ne connaissant pas certain quartier et qui pourraient aussi se renseigner.

Qu'en pensez vous ??? :?:
Moi je veux bien commencer, c'est pas le problème, au contraire mais je suis en france et donc je ne connais pas d'endroit pas cher au japon! Mais je peux fureter sur le net pour glaner des info sur des endroits pas cher ! Dans ce cas je vais commencer de mon côter a chercher des infos mais je ne pourrais pas vérifier cela .
Maintenant si l'idée est mauvaise, je peux le comprendre!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: idée de référencement !

Message par bcg »

Bonjour,

Il n'y avait pas d'ironie dans mon précédent message. C'est une bonne idée. Il est sans doute préférable que les infos soient mises en ligne par des gens qui sont sur place -ou l'ont été- et qui connaissent bien les lieux.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: idée de référencement !

Message par ume »

haylme a écrit :Bonjour a tous!

Suite a un post sur le budjet alimentaire au japon, je me suis demandé si faire référencement de tout les endroits vraiment pas cher a tokyo (pour débuter) ne serait pas une bonne idée.
En effet, les familles les moins riche et les nouvelles personnes arrivant au japon pourraient se renseigner facilement sur les endroits ou se nourrir pas cher?
Qu'en dites vous ?? On pourraient aussi indiquer par exemple la façon de s'y rendre avec les arrèts de bus et train correspondant ! non ??
Je pense que l'idée peut ètre intéressante et cela mème pour des japonais ne connaissant pas certain quartier et qui pourraient aussi se renseigner.

Qu'en pensez vous ??? :?:
Ce serait un travail de Romains, avec une durée de vie relativement courte, les magasins commençant ou cessant leurs activités à un rythme très rapide.
La meilleure méthode pour trouver des magasins "pas chers" est d'ouvrir les yeux et de se fixer sur quelques références -prix des 100 g de pommes de terre par exemple - pour faire des comparaisons.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Ca ne serait pas forcement un travail de Romains, chacun doit avoir ses petites adresses, et ses endroits favoris, a Tokyo ou ailleurs.

Et ce serait sympa de les partager.
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

C'est une bonne idee mais... est-ce vraiment utile ? Je ne sais pas pour vous je fais rarement mes courses en dehors de mon quartier ou de ma ligne. Alors a moins qu'on s'amuse a citer chacun les bons coins de notre secteur... mais comme on est tous dans des endroits differents...

Peut-etre qu'on peut faire une liste de chaines "discount" par contre :idea:
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Re: idée de référencement !

Message par haylme »

bcg a écrit :Bonjour,

Il n'y avait pas d'ironie dans mon précédent message. C'est une bonne idée. Il est sans doute préférable que les infos soient mises en ligne par des gens qui sont sur place -ou l'ont été- et qui connaissent bien les lieux.
Pardon bcg j'avais mal interprété!! gomen!
J'aimerai vraiment vous aider a le faire, mais comme le dit shizuka, pourkoi tout ceux qui vivent au japon ne regrouperaient pas leurs adresse,, au bout du compte cela cela ferai une petite chaine d'idée pour bien manger et surtout pas cher. Dans mon idée je pensais particulièrement que cette idée pourrait aidée de jeunes mères seule avec enfant (japonaises ou non) et bien sur tout le monde au japon car parfois les gens les plus démunis ne connaissent pas du tout les endroits vraiment pas cher!

J'ai une correspondante japonaise et je vais lui demander si elle peut me fournir des adresse intéressantes où elle vis!!

Après si il y a vraiment beaucoup d'info, on pourrait regrouper les renseignements quartier par quartier (avec leurs arrèts de bus ou train) , région par région etc. Par exemple pour tokyo, ce qui serait génial ce serait d'avoir un genre de plan de tout les quartier de tokyo et il suffirait a l'internaute de clicker sur le quartier qu'il désire pour avoir toutes les infos!!
Et je pense a une dernière chose, si cela marchait bien, cela bien sur génèrerai beaucoup de visiteur et beaucoup d'autre inscrit et donc beaucoup plus d'argent (la pub !!) et donc permettreai au site de faire nombres d'action nouvelle et évlution du site, ce serait vraiment génial, non!

Mais pour commencer, il faut que chacun mette sa petite pierre a l'édifice !

Comment on fait, on récolte toute les infos ici mème ou on crée un sujet ou je ne sais pas ?? a vos avis ??
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités