Beaucoup de gens disent que les Japonaises sont faciles...

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Il y a des préjugés partout, dans tout les pays! Par exemple on s'imagine que les noirs courrent vite ou que les français se lave rarement sans oubliez les préjugé sur la taille du précieux.
Ces images préconçues n'existent dans l'intélec des personnes qui n'ont pour seule attache a l'inconnu que des images mentales préconçues.
C'est seulement la peur de ce que l'on ne connait pas qui engendre ce genre de phénomène (cette peur engendre aussi le rascisme par exemple), donc au lieu d'avoir des clichés, formont nous une image des gens en les connaissants et non en les jugeants d'avance.
Dernière modification par haylme le 24 mai 2006, 21:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

Totolo a écrit :
haylme a écrit :Pour elle la vie c'est comme un grand packet de bonbon auquel elle veux gouter a tout! …
Mais non, mais non, "la vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." n'est ce pas Forest ?
Bon, désolé pour le Hs.
Vas-y, courre Forest, courre.

Plus sérieusement :

C'est assez navrant de voir que l'image véhiculé est souvent l'image que l'on veut faire véhiculer et jamais la réalité. Dire que les filles japonaises sont des filles faciles est une extrapolation de la réalité. En plus qu'est-ce que ça veut dire "fille facile" Un mec qui à 10 fille, c'est un Dom Juan, une femme qui sort juste avec un seul mec qui ne vous plait pas, c'est une fille facile. Et parce qu'on rencontre trois filles facile alors ça y est on se prend pour Spielberg on se fait un film.

Silver Surfer
Avatar de l’utilisateur
Garp_is_dead
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2006, 09:00

Message par Garp_is_dead »

Je pense que quelque soit notre nationalité c'est toujours plus facile de séduire a l'étranger (a moins que vraiment le pays etranger en question ait des aprioris fort négatifs sur les gens de votre pays).....De ce fait les Gaijins du Japon ne sont pas les mieux placés pour savoir si les Japonaises sont "faciles" ou non, faudrait voir comment elles se comportent avec les Japonais, et puis même ça serait qu'une tendance.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Pour en revenir a Rika, je comprends qu'elle se sente mal a l'aise d'etre consideree comme une fille facile de par le fait d'etre Japonaise, sans doute cela lui a-t-il occasionne des desagrements, ainsi qu'a certaines de ses amies.

Je remarque qu'a part Alexa, il n'y a pas beaucoup de commentaires feminins...

Un Francais entoure par des Japonaises au Japon, dans une disco par exemple, ne se sentira jamais menace comme cela peut etre le cas d'une Japonaise en train de se faire draguer en France de facon un peu trop insistante.
Avatar de l’utilisateur
Rika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2005, 09:00

Message par Rika »

Merci beaucoup.
Merci d'avoir lu mon message et d'y avoir répondu. Je suis contente de voir que les gens qui viennent sur ce site lisent et s'intéressent à ce que j'ai à dire.

Je m'attendais pas à autant de réponse :)
Merci encore :)

Désolée aussi d'avoir utilisé un gros mot, c'était pour montrer que moi (et d'autre japonaises) sommes en colère et triste. Désolée.

Quelqu'un a dit que certaines filles japonaises veulent avoir un petit copain étranger et vont à l'étranger pour ça ... j'espère que ces filles ne feront pas souffrir de garçons et qu'elles ne donneront pas une image encore pire des japonaises.

sayonara
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
japonophile
japonophile
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Rika, tu peux pas etre reponsable de l'image de tes compatriote, il y a des gens bien et d'autres differents dans tous les pays, tu crois que les francais ont meilleurs reputation au Japon?
Comme les americains on nous prends pour des tombeur de roppongi, donc tu vois c'est un peu pareil...

J'en ais connus de facile, car elles le voulaient bien et d'autres pas du tout, ce ne sont que des generalites qui s'appliquent a toutes les nationalites...(meme si il y a bcp de vrais dans ce que tu dis!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

Garp_is_dead a écrit :Je pense que quelque soit notre nationalité c'est toujours plus facile de séduire a l'étranger (a moins que vraiment le pays etranger en question ait des aprioris fort négatifs sur les gens de votre pays).....De ce fait les Gaijins du Japon ne sont pas les mieux placés pour savoir si les Japonaises sont "faciles" ou non, faudrait voir comment elles se comportent avec les Japonais, et puis même ça serait qu'une tendance.
Un gajin ne connait pas toutes les Japonaise. De plus les codes ne sont pas les codes de séduction ne sont pas les mêmes d'une culture à l'autre ce qui est trompeur.
Silver Sufer
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Rika a écrit :Merci beaucoup.
Merci d'avoir lu mon message et d'y avoir répondu. Je suis contente de voir que les gens qui viennent sur ce site lisent et s'intéressent à ce que j'ai à dire.

Je m'attendais pas à autant de réponse :)
Merci encore :)

Désolée aussi d'avoir utilisé un gros mot, c'était pour montrer que moi (et d'autre japonaises) sommes en colère et triste. Désolée.

Quelqu'un a dit que certaines filles japonaises veulent avoir un petit copain étranger et vont à l'étranger pour ça ... j'espère que ces filles ne feront pas souffrir de garçons et qu'elles ne donneront pas une image encore pire des japonaises.

sayonara
En tout cas bravo pour ton exellent français et je suis étonné du nombres de gros mots que tu connais! On aurait presque dit que tu étais française ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bon en plein dans ce sujet, hier je suis sorti (donc à Séoul) avec 2 personnes (un étudiant en stage, et un ami bossant au Japon en voyage d'affaire) et on a rencontré un français qui venait de Hong Kong et qui avait vécu au Japon. Les 2 du Japon comparaient les japonaises et les coréennes, et de la discussion ils se sont vite dit que les japonaises étaient des filles faciles et les coréennes de vrai allumeuses.

En fait il fallait comprendre qu'il était pas dur de se trouver une fille d'un soir au Japon (ce qui ne veut pas dire que les japonaises en général sont faciles mais que certaines veulent s'amuser) mais beaucoup plus dur en Corée (le comportement traditionnel empêche aux filles d'être totalement libérée comme au Japon ou en proportion beaucoup moindre. Aussi les filles se livrent pas facilement connaissant désormais très bien le comportement des étrangers ici).

Voilà comment des gens arrivent à des généralités, j'ai trouvé ça désolant. Surtout ce gars, financier hautement diplômé, travaillant en finance à Hong Kong qui peut avoir des raisonnements au ras des paquerettes. D'un gars qui approchait la quarantaine, il a quand même fait des commentaires du genre "Putain elle est bonne elle" (texto), "je vais enflammer Séoul"...

Enfin bon heureusement, les expatriers ne sont pas tous comme ça.

Mon propos n'apporte rien au débat si ce n'est juste un exemple de profil de gars qui n'a pas eu de succès en France et qui s'est très vite emballé en arrivant en Asie gardant même ces réflexes de jeune adolescent de 14 ans.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

En fait chacun parle juste finalement de son ressenti sur les femmes de tel ou tel origine par rapport a ses expériences personnelles.
Je vais dévier un peu mais don juan ou casanova (je ne sais plus lequel des deux!) avait écri un livre sur ses multiples conquètes amoureuses et avait décrit en détail chaques femmes pour finalement généraliser sur les différentes origines (bien sur ce livre ne parle que de ses multiples ébats! donc défini pour lui les qualités sexuels de chaques femmes avec lesquels il aurait couché!).
Tout cela pour dire que très souvent l'homme généralise a toute les femmes ses propres aventures.

Mais parfois c'est différent, par exemple j'entend souvent dire:"les filles du sud sont chaudes" ou "les espagnoles et les portoricaines sont bouillantes". J'ai fréquentés de nombreuses filles d'espagne et d'amérique du sud et je dois dire que ce que l'on m'avais dit s'est révélé vrai. Après cela s'est révélé vrai peut ètre que pour moi!
Tout cela n'est que le ressenti personnel de chacun, mais parfois les expériences personnelles de certaines personnes ressemble a de nombreuses autres, c'est de la que vienne les généralitées.
Avatar de l’utilisateur
Fred33
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2006, 09:00
Localisation : Bordeaux ( France)

Message par Fred33 »

Je prends le fil du fil de discussion , pour repondre sur la question concernant " les japonaises sont elles faciles " , malheureusement c'est un sterotype tout droit sorti de l'imagination française. C'est regretable, en même temps , des stereotypes de se genre, tres reducteurs, existe pour toutes les nationalités du genre les americains sont idiots et peu eduqués.

On regarde la bosse des autres mais pas la sienne , rassurez vous, on peut dire que les japonaises peuvent être souriantes , charmantes , voir même impressionables, mais certainement pas faciles. C'est tout a fait le genre d'argument auquel on peut s'attendre de la part de personnes qui a defaut d'être faciles manquent singulierement d'education .

Cordialement..
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

Bien sur que oui les japonaises sont faciles !! Mais c est pas une mauvaise chose en soi .
N avez vous jamais entendu parler du concept de "sex friends" ?

Je ne pense pas que ce soit aussi developper en france qu au japon .

C est juste un fait , les japonais sont plus "chauds" que les francais .
J ai plusieurs amis qui ont plus de 4 sex friends reguliers , pourtant ce ne sont pas des "clubeuses" ou autre "dirty girls" .

Non non , juste des filles de 20ans qui croque la vie a pleine dents .

Petite anecdote , quand je suis arrive au japon j avais 14ans(donc puceau) hors dans ma classe (ou les japonais representaient 80% des eleves) , plusieurs personnes l avait deja fait.
Puis en premiere annee de lycee , tout le monde la fait "moi y compris lol" , alors que en france je crois savoir que l age moyen des premieres fois se situe vers la derniere annee de lycee.

Donc je pense qu elles sont definitivement faciles , mais pas dans le sens de salopes .
Il y a une phrase de missy elliot qui parle des "filles faciles" , et elle dit ceci "always make sure that u r ahead of the game" ...en gros ca veut dire amuse toi , mais garde le control.

Voila , et je ne suis pas un otaku petit et moche ( j ai pose pour SMART moi ! lol )
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Atila a écrit :Voila , et je ne suis pas un otaku petit et moche
Recapitulons: Les jeunes Japonaises sont "definitivement" faciles, les otaku "definitivement" petits et moches...

(No comment, il faut bien que jeunesse se passe, comme on dit...)
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

je sais que je vais etre H/S mais shizuka parle comme ma maman lol.....
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Ben vi, j'ai une fille japonaise de 22 ans et un fils japonais de 19 ans, alors je connais un peu cette generation...

J'espere que ma fille ne traine pas de ton cote.... 8O
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

elle est plus vieille donc je ne sais pas lool , nan mais en meme temps il n y a rien de mal a "s amuser" (si ma mere voyee ce que je marque....).
Et puis je suis un vrai gentleman !
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Atila a écrit : Et puis je suis un vrai gentleman !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! 8)
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Atila a écrit :Bi

Donc je pense qu elles sont definitivement faciles , mais pas dans le sens de salopes .
)
Peut-être veux-tu dire que quand elles choisissent d'être avec quelqu'un elles n'y vont pas par 4 chemins, sans trop chercher à faire durer le jeu...?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Je sais pas si le monde d'Atila est vraiment un autre monde (le monde imaginaire d'Atila) mais dans mon université à Osaka, à 19 ans, j'étais surpris de voir que pas mal de filles ne savaient pas ce qu'était un cunnilingus (pour en venir à parler de ça, je leur demandais pourquoi elle tirait la langue quand elles faisaient (^_^)V ) et j'avais bien compris qu'elle n'avait jamais été avec un garçon auparavant.

Enfin bon Atila, je crois que Shizuka est trop SMART avec toi pour que tu comprennes, mais merci d'éviter de généraliser.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Quel malheur de voir ces petites Japonaises innocentes debauchees par des sukebei de Francais (pleonasme?)...
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités