denré au japon

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
adjil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 09 nov. 2005, 09:00
Localisation : lille

denré au japon

Message par adjil »

bonjour a tous j'aimerai mettre quelques recettes mais pourriez vous me dire les denrés que le japon possede et que nous n' avons pas en europe ou vise versa.
je sais que la viande est assez rare et souvent très cher :? ainsi que pour le fromage.
j'attend vos reponses avec impatience. :D
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

La viande, le fromage, rares ?
Pas du tout, vous en trouverez partout de nos jours. Il faut arreter de croire ces vieux cliches ! Quant a la cherete, ca depend du type de produit, mais l viande ne me semble pas tellement plus chere qu'en France.

Apres si vous cherchez de la viande d'autruche ou du beaufort d'ete, vous aurez peut-etre plus de mal...

Quant aux denrees qu'il y a au Japon et pas en France, il y en a des centaines, difficile de vous repondre simplement :!:
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

On trouve de la viande, oui, mais pas pareille qu'en France. Je ne sais pas a Tokyo, mais par exemple, on ne trouve pas facilement du mouton ou de l'agneau (ou alors c'est des mini-tranches), pas de roti non plus, la viande est presentee coupee en fines tranches, ou hachee. On ne trouve pas de veau non plus.

On ne trouve pas non plus de fromage blanc! (Ou alors peut-etre a Tokyo, dans des magasins pour etrangers...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
adjil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 09 nov. 2005, 09:00
Localisation : lille

denre

Message par adjil »

merci pour vos reponses et desolé pour le cliché que j'ai donné au japon pourtant elle vienne de source sur.
enfin, je mettrai mes recettes et si les ingredients sont dur à trouver faite le moi savoir
merci encore.
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Soyez plus precis ! Beaucoup de produits se trouvent a l'identique, d'autres beaucoup moins...
Avatar de l’utilisateur
Francksan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Date-shi/Hokkaido

Message par Francksan »

Je suis etonne que l'on ne trouve pas de rotie a Tokyo... personnellement je peu en avoir en demandant au boucher du coin, et j'en trouve meme parfois de petits au supermarche.
Pour la viande d'agneau ou de mouton je comprend. On en trouve par contre facilement sur Hokkaido, comme des cotelette d'agneau au supermarche, voir un gigot en demandant au boucher. D'ailleur, un des plat regional est avec de la viande de mouton: giangiskan (pas sur pour l'ecriture... :? ).
Pour le fromage, tu peut deja en trouver facilement sur Tokyo dans des fromagerie comme celle-ci: http://www.alpage.co.jp/.
Il y en as une autre tres connue, qui fournie de nombreux grand restaurant francais a Tokyo (et ailleur), mais je ne me souviens plus du nom.
Et si tu veut du fromage blanc en faisselle, tu peut essaier de demander a la patronne de commander a la ferme "Bocca" sur Hokkaido, car j'en fabrique pour le chef du restaurant "Michel Bras" de l'hotel Windsor. Malheureusement difficile d'en trouver pas cher en raison du systeme agricole cooperatif japonais (impose), avec de nombreux intermediaire.

PS: J'ais retouve le nom de l'autre fromagerie a Tokyo. Il s'agit de la fromagerie Fermier: https://shopping.fermier.fm/english/fermier_e.html
Tu peut meme y trouver du fromage blanc faiselle de chevre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités