travailler en sommellerie

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ganko
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 20 mars 2006, 09:00
Localisation : tokyo shirakawa

travailler en sommellerie

Message par ganko »

hello a tous !

je cherche egalement du travail en salle mais en sommellerie, je ne suis pas encore au japon mais c pour bientot , pourrais je trouver facilement ? et quels sont les conditions de travail a tokyo ? merci a tous et a plus
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

Bonjour,
Tu devrai essayer de trouver un exemplaire de la revue l'hotellerie, à mon souvenir ils ont des annonces sur l'international. Ils ont certainement aussi un site web tu devrai chercher par là. En hotellerie restauration ils ont de nombreuses annonces. La sommellerie est un beau métier. Bien qu'étant bouddhiste, j'aime à m'offrir la dégustation d'un verre d'un excèlent vin, deux à trois fois par an.

Silver Surfer
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

Tu parles japonais.
Travailler en sommellerie au japon requiert que tu ai passé l'éxamen au japon.
Il y a un gros manuel a potasser. Il suffit de l'apprendre par coeur et c'est bon. Je connais quelqu'un qui l'a fait en 3 mois, (un japonais) mais il est assez doué. Je pense pas que ce soit forcément possible pour un étranger.
C'est assez dur en japonais.
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

Icebreak a écrit :Tu parles japonais.
Travailler en sommellerie au japon requiert que tu ai passé l'éxamen au japon.
Il y a un gros manuel a potasser. Il suffit de l'apprendre par coeur et c'est bon. Je connais quelqu'un qui l'a fait en 3 mois, (un japonais) mais il est assez doué. Je pense pas que ce soit forcément possible pour un étranger.
C'est assez dur en japonais.
Effectivement, il suffit de potasser mais donc de bien comprendre le japonais avant tout, en tout cas, plus que savoir ouvrir une bouteille... ça se passe comme le code de la route chez nous.
J'avais d'ailleurs lu que le plus grand nombre de sommeliers dans un pays, c'est au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

Surtout les filles. L'examen en soit n'est pas très dur une fois le bouquin appris !
En plus ça paie pas tellement, tu dois pas dépasser les 200.000/ mois avec ça !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités