correspondance?!

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

correspondance?!

Message par haylme »

:D bonjour a tous!!


je correspond avec deux japonaises depuis peu et elles me demandent déja si je veus venir les voirs a fukuoka!! est- ce bien raisonable??!!!
Comment se fait il que me connaissant a peine elles désirent me voir?? j'en suis ravis mais étonné, j'espère ne pas devenir le gaijin que l'on montre a ses amis et que l'on trimbale comme un trophé!!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: correspondance?!

Message par orlenduz »

haylme a écrit ::D bonjour a tous!!


je correspond avec deux japonaises depuis peu et elles me demandent déja si je veus venir les voirs a fukuoka!! est- ce bien raisonable??!!!
Comment se fait il que me connaissant a peine elles désirent me voir?? j'en suis ravis mais étonné, j'espère ne pas devenir le gaijin que l'on montre a ses amis et que l'on trimbale comme un trophé!!
demandes leur de t'héberger et de te faire visiter! 8)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

j'espère ne pas devenir le gaijin que l'on montre a ses amis et que l'on trimbale comme un trophé!!
ben si tu as tout compris
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :
j'espère ne pas devenir le gaijin que l'on montre a ses amis et que l'on trimbale comme un trophé!!
ben si tu as tout compris
Non...mais demandes leur toujours de t'héberger, on verra si elles sont aussi enthousiastes...
Avatar de l’utilisateur
aleks_do_Japan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 43
Inscription : 17 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par aleks_do_Japan »

Si tu t'es comporte comme un francais normal dans tes mails, ou meme un peu gentil, et qu'elles acceptent de t'heberger, elles sont peut-etre deja en train de se faire des idees sur la vie en France, le fait que les sacs Vuitton sont moins chers en France (je ne brode pas, j'ai des copines japonaises...)... :o

Sinon, tu rempliras le role de trophee que l'on ballade. Prepare aussi de la monnaie pour ton sejour (surtout si tu es moche), pour ne pas passer pour le enieme "Back Home loser" (nom donne aux gaijins hommes par les habitantes de Fukuoka).

Le Back Home loser est le gaijin homme qui se croit irresistible alors qu'il est juste passable voire moche, cherche a profiter des reves d'evasion des jeunes japonaises en leur promettant monts et merveilles (mariage, vivre a paris/new york/etc) et va au final juste passer 2 semaines/1 mois/1 an comme un furoncle sur le dos de la nana et ensuite rentrer dans son pays comme il est venu...


Il se peut aussi que ce soit des paroles en l'air. Si tu vis loin de Fukuoka, elles ne prennent pas trop de risques.... Certains japonais aiment bien dire des trucs gentils pour nous faire plaisir. Ne pas tout prendre au pied la lettre.


Hum Hum a mediter !!!
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

aleks_do_Japan a écrit :Il se peut aussi que ce soit des paroles en l'air. Si tu vis loin de Fukuoka, elles ne prennent pas trop de risques.... Certains japonais aiment bien dire des trucs gentils pour nous faire plaisir. Ne pas tout prendre au pied la lettre
Tout a fait d'accord sur ce point...
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Je suis d'accord, ca peut etre une invitation a la legere.

Demande leur si elles habitent chez leurs parents et seraient pretes a t'heberger, et tu devrais aussi leur proposer un hebergement en France en echange.
Si elles disent oui aux deux, je pense que tu peux y aller sans trop de risque...
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Demande aussi a voir leurs photos auparavant, on ne sait jamais, lol! :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

:lol:
bonsoir!!

C'est claire que je vais demande des photos avant!! Je leur demanderais si elles seront ok pour m'héberger!!

demandes leur de t'héberger et de te faire visiter!

:wink: c'est clair

ben si tu as tout compris


8) je ne sais pas si ètre l'objet non sexuel (ou le contraire?? 8) lol) d'une japonaise me plairait ! Je verrais bien il y aura de l'eau sous les ponts c'est pour l'année prochaine!!
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

Attention, elles ont peut être juste envie d'une relation d'amitié... Il ne faut pas trop vite t'enflammer. Ce sera peut-être plus, mais c'est justement le problème, pour se connaître un peu plus il faut se rencontrer physiquement.

Silver Surfer
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

silversurfer a écrit :Attention, elles ont peut être juste envie d'une relation d'amitié... Il ne faut pas trop vite t'enflammer. Ce sera peut-être plus, mais c'est justement le problème, pour se connaître un peu plus il faut se rencontrer physiquement.

Silver Surfer
Ce n'est que de l'amitié, la première est déja marrié mais est super sympas, la seconde n'écrit quasiment plus! Elles ont l'air très sympas et je ne suis plus le genre a me faire des plans sur la comète! (J'ai arrèté hier!) :wink:
En tout cas cela m'est très agréable de découvrir des personnes différentes et réellement intéressante, j'en apprend un peu plus chaque jour, j'en apprend plus sur la culture, la manière de vivre de chaque individus.
Finalement j'ai compris au moins une chose importante: aussi loin que peuvent ètre les hommes de nous, ils n'ont jamais été aussi proche.
jollywood
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2008, 00:50

Re: correspondance?!

Message par jollywood »

bonjour a tous
je suis une jeune francaise etudiante et je voudrais correspondre avec des japonais(es) car je suis fan de leur culture et vraiment desireuse d'en connaitre plus....
je voudrais donc savoir comment vous avez reussi a avoir ces corres, et comment en "avoir" un moi aussi
merci d'avance ( et o fait pour celui qui correspond avec deux japonaise, si tu y va avec un ami ca peut etre marrant
jollywood
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2008, 00:50

Re: correspondance?!

Message par jollywood »

j'attend vos reponses avec impatience, merci
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: correspondance?!

Message par GeeBee »

Essaye le site REFJ (Réseau d'Echange Franco-Japonais).
Il doit être en lien quelque part ici :) (ou faire une recherche Google)
Bonne chance, Jollywood.
Soit patiente car, pour un japonais doit y avoir 10 français et pour une japonaise doit y avoir 100 français :lol:
jollywood
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2008, 00:50

Re: correspondance?!

Message par jollywood »

merci GeeBee
c'est bon alors je suis dans la bonne partie, 1/10, c'estpas si mal....
tu a un corres toi?
tu es deja allé au japon?
bonne journée et merci pour la reponse
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: correspondance?!

Message par GeeBee »

oui j'ai des correspondantes dont une par REFJ.
J'ai même une correspondante africaine, qui vit à Kobe :lol:
Je suis allé au Japon 2 fois déjà (en tout j'y ai passé 1 mois et demi).
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: correspondance?!

Message par Mily »

Pour répondre à haylme, je trouve le délai de deux semaines un peu court.

De mon humble avis féminin, je pense que ça n'est pas une proposition sérieuse. A moins que vous ayez vraiment une relation fusionnelle et que vous passiez vos jours et nuits à papoter ensemble.

Il faut du temps pour créer des liens, et encore plus de temps pour les liens solides, sinon c'est un peu trop superficiel à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
ganko
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 20 mars 2006, 09:00
Localisation : tokyo shirakawa

Re: correspondance?!

Message par ganko »

Si elle(s) veule bien t heberger, n'hesite pas !!
Qu as tu a perdre? etre trimballer comme un gaijin? au moins ce te permettera de decouvrir le japon autrement qu en pur touriste.
A te poser trop de questions, tu n'iras jamais et tu manqueras peut etre quelque...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: correspondance?!

Message par Cable »

J'ignore d'où vient le regain d'intérêt pour cette discussion, mais...avez-vous remarqué que le message original date de mai 2006? Et que Haylme ne s'est pas connecté depuis septembre 2006? Je crains que vos réponses ne soient pas lues par la personne concernée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités