Préparer le JLPT1 : compréhension orale

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alaincote
amateur
amateur
Messages : 132
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Préparer le JLPT1 : compréhension orale

Message par alaincote »

Bonjour. Je viens de commencer une autre petite série, consacrée cette fois-ci à la compréhension orale pour le niveau 1 du JLPT. Pour en savoir plus, c'est ici : http://www.quebec-japon.com/blogs/blogs ... php?blog=2 . Pour les commentaires, c'est soit sur le blog, soit ici.

Je précise en passant que ceux ou celles qui veulent pratiquer la compréhension orale du JLPT pour les niveaux 1, 2 ou 3 en se passant de mes traductions trouveront les quiz ici : http://japanese.human.metro-u.ac.jp/mic-j/home-j.html

Alain
Dernière modification par alaincote le 15 mars 2006, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Hai, suis toujours la!
Pour le moment j'enregistre, je print (tu m'en veux pas, c'est pour travailler a ma maison....)
Je ne m'y suis pas encore mise vraiment (decembre...ca arrive vite quand meme) bref, merci merci merci, arigatooooooooooooooooooo
Avatar de l’utilisateur
alaincote
amateur
amateur
Messages : 132
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Message par alaincote »

Fujijanet a écrit :je print (tu m'en veux pas, c'est pour travailler a ma maison....)
Au contraire, je fais ça dans l'espoir que ça serve à quelqu'un, sous quelque forme que ce soit. Alors n'hésite pas à imprimer, à distribuer à tes voisins et à faire jouer les fichiers MP3 à volume maximal sur ton balcon ! :D

Je viens d'ajouter un deuxième quiz ce matin. Sur ce, je vais essayer de mettre l'interface du blog à niveau, pour qu'il soit possible de s'inscrire et d'obtenir les quiz via une liste de distribution (mailing list), comme ça ceux que ça intéresse seront tenus au courant de la progression sans faire le moindre effort. :) Si ça marche bien, je mettrai aussi le matériel de grammaire dans cette liste de distribution. Croisons les doigts !
Liza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par Liza »

Bonjour!
Merci beaucoup pour ce lien de quizz :D
j'aimerais essayer de passer le JPLT 3 en décembre et ça me donne une idée du niveau demandé en compréhension orale
Avatar de l’utilisateur
kenzaburo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par kenzaburo »

Bonjour.

Merci pour ton site qui permet effectivement de s entrainer un peu.
Mais,dis moi,le quizz de comprehension orale jlpt niveau 1 est un peu facile non ?Est-ce vraiment ce qui est demande a l examen ?Je trouve ainsi qu il existe vraiment un fosse entre la comprhension orale et la grammaire ecrite.
J ai par exemple un niveau plutot moyen malgres des annees de japonais et j ai tout de meme reussi presque tout le quizz de comprehension orale qui est sur ton site (niveau 1) alors que mon niveau de kanji est lui situe entre les nivaux 3 et 2.
Avatar de l’utilisateur
alaincote
amateur
amateur
Messages : 132
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Message par alaincote »

Bonjour Kenzaburo,

Je ne sais pas trop quoi répondre. Moi aussi, je suis surpris du bas niveau de ces quiz, mais comme personnellement je n'ai jamais essayé de passer les tests du JPLT, je ne peux que me fier au site original des quiz. Peut-être que Kenji, de CommeçaduJapon, pourrait te répondre, puisqu'il a passé ce test récemment. Pour ma part, comme je ne suis ni prof de japonais ni étudiant, mais simplement traducteur, je me contente de traduire le matériel que je trouve sur la Toile quand ça me semble de bonne qualité.

Tu peux répondre à cette question, Kenji, ou toute autre personne qui a déjà passé le JLPT1 ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités