GRE + Diplômes au Japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SakuYa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2005, 09:00

GRE + Diplômes au Japon

Message par SakuYa »

Bonjour,

Voilà, après mûre refléxion, j'ai décidé qu'il fallait mieux que jaie mon Master 2 l'année prochaine en Info avant d'envisager d'aller au Japon.

J'aurai quelques questions concernant les études au Japon, pour ceux qui connaissent bien le système des universités Japonaises, j'espère que mes questions seront assez claires.

1- GRE : Graduate Record Examination.
Est-ce que'on peut être acceptés en passant le GRE ? Et si c'est le cas, est-ce que c'est le GRE General ou Subject Test qui est demandé

2- MBA : Master Of Business Administration. ou Management.
Voilà, étant en Master Info 1, je voudrais élargir mes compétences en Assistance Nouvelles Technologies et Management.
Je me demandais si, avec un equivalent de Bachelor of Computer Science, je peux être être acceptée > avec le score demandé en GRE < en 1ere année de Management ou MBA? Quelqu'un a une idée??

3- Le premier semestre commence habituellement en Avril, c'est ca?
Est-ce qu'on peut s'inscrire pour commencer en Septembre le premier semestre d'un Master?

4- Quel niveau demandent les universités au Japon en JPLT?
Niveau 4 , 3, plus.

Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: GRE + Diplômes au Japon

Message par lawren00 »

SakuYa a écrit :Bonjour,
Bonjour !
SakuYa a écrit :
Voilà, après mûre refléxion, j'ai décidé qu'il fallait mieux que jaie mon Master 2 l'année prochaine en Info avant d'envisager d'aller au Japon.

J'aurai quelques questions concernant les études au Japon, pour ceux qui connaissent bien le système des universités Japonaises, j'espère que mes questions seront assez claires.

1- GRE : Graduate Record Examination.
Est-ce que'on peut être acceptés en passant le GRE ? Et si c'est le cas, est-ce que c'est le GRE General ou Subject Test qui est demandé

2- MBA : Master Of Business Administration. ou Management.
Voilà, étant en Master Info 1, je voudrais élargir mes compétences en Assistance Nouvelles Technologies et Management.
Je me demandais si, avec un equivalent de Bachelor of Computer Science, je peux être être acceptée > avec le score demandé en GRE < en 1ere année de Management ou MBA? Quelqu'un a une idée??
Je ne vois pas où est le problème. Oui tu peux être accepté.
SakuYa a écrit :
3- Le premier semestre commence habituellement en Avril, c'est ca?
Est-ce qu'on peut s'inscrire pour commencer en Septembre le premier semestre d'un Master?
Habituellement, il faut se renseigner directement auprès de l'université que tu vises. Si l'année commence en avril, tu ne pourras pas y entrer en septembre.
SakuYa a écrit :
4- Quel niveau demandent les universités au Japon en JPLT?
Niveau 4 , 3, plus.
Pour un MBA en général aucun niveau en japonais n'est demandé. Tu devras peut être quand même prendre un cour de civilisation et langage japonais.

Si c'est pour une université qui enseigne en japonais, un JLPT 1 est demandé.
SakuYa a écrit :
Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
SakuYa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2005, 09:00

Re: GRE + Diplômes au Japon

Message par SakuYa »

Merci d'avoir répondu !
lawren00 a écrit :
Je ne vois pas où est le problème. Oui tu peux être accepté.
Le problème est que je suis en Informatique, et entre MBA et Informatique, il y a une grande différence.
lawren00 a écrit : Habituellement, il faut se renseigner directement auprès de l'université que tu vises. Si l'année commence en avril, tu ne pourras pas y entrer en septembre.
Donc, ca veut dire qu'ils existent des cours qui commencent en Septembre pour certaines universités. Je vais me renseigner...
lawren00 a écrit : Pour un MBA en général aucun niveau en japonais n'est demandé. Tu devras peut être quand même prendre un cour de civilisation et langage japonais.
Pour le Japonais, il n'y a pas de problème à ce niveau là, j'ai déjà commencé il ya plusieurs mois ! Pour les cours de civilisation Japonaise, c'est sur place ou avant de faire une demande d'inscription??
Mon prof donne aussi des cours d'histoire du Japon aussi, mais avec mon emploi du temps super chargé, je ne crois pas pouvoir assister a des heures en plus.
lawren00 a écrit : Si c'est pour une université qui enseigne en japonais, un JLPT 1 est demandé.
Je crois qu'il est préférable pour une première année au Japon d'avoir les cours en Anglais, le niveau de difficulté qu'on peut avoir à étudier dans une langue qu'on n'a pas assez étudié est très sous-estimé. Ca doit etre super pénalisant en plus pour la note finale..

Merci !
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: GRE + Diplômes au Japon

Message par lawren00 »

Bonjour !
SakuYa a écrit :Merci d'avoir répondu !
De rien
SakuYa a écrit : Le problème est que je suis en Informatique, et entre MBA et Informatique, il y a une grande différence.
A quel niveau?
SakuYa a écrit : Donc, ca veut dire qu'ils existent des cours qui commencent en Septembre pour certaines universités. Je vais me renseigner...
C'est possible mais je ne sais pas si ça existe. Tu ne devrais pas choisir un MBA en fonction de la date de début des cours surtout quand c'est probable qu'il n'y en ait pas beaucoup. Ton MBA sera ta carte de visite de ta carrière. Réfléchis bien !
SakuYa a écrit : Pour le Japonais, il n'y a pas de problème à ce niveau là, j'ai déjà commencé il ya plusieurs mois ! Pour les cours de civilisation Japonaise, c'est sur place ou avant de faire une demande d'inscription??
Mon prof donne aussi des cours d'histoire du Japon aussi, mais avec mon emploi du temps super chargé, je ne crois pas pouvoir assister a des heures en plus.
Je ne parle d'avoir eu des cours avant. Juste que tu auras un cours de langue japonaise probablement à prendre pendant ton MBA. Il est possible que ce soit obligatoire mais que le nvieau du cour sera tellement faible que tu risques d'aller une fois sur 2 en cour. (Les étudiants qui viennent faire un MBA dans un pays ont en général rien à faire de l'apprentissage de la langue. Ca se passe comme ça pour moi en Corée et aussi pour un ami au TEC de Monterrey (Mexico).)
SakuYa a écrit : Je crois qu'il est préférable pour une première année au Japon d'avoir les cours en Anglais, le niveau de difficulté qu'on peut avoir à étudier dans une langue qu'on n'a pas assez étudié est très sous-estimé. Ca doit etre super pénalisant en plus pour la note finale..
C'est pas qu'il est préférable, tu n'auras pas le choix. Si tu fais un MBA, tu auras les cours en anglais. Si on te demande un niveau en japonais, tu ne seras pas pris sans un JLPT 1 ou équivalent.

J'oubliais mais si tu fais un MBA, dans le même principe que le JLPT 1 (certifier d'un niveau), tu devras passer un TOEFL (d'anglais) et un GMAT (d'aptitude intellectuel).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités