une myriade de petites choses

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eva
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2006, 09:00

une myriade de petites choses

Message par Eva »

Bonjour à tous!

De mon côté, mon coup de foudre pour le Japon a pris son temps pour arriver! Il a mis exactement 21 ans, alors que j'en ai 24!
J'ai grandit dans une ambiance un peu "asiatique", dans le sens où ma mère cultivait, et cultive encore, un amour pour les pays asiatiques.
Pour exemple, la première image que j'ai choisi et accrochée dans ma chambre d'enfant a été une estampe japonaise. Je suivais de façon assidue et presque obsessionnelle les mangas à la télé (quelle petite fille n'a jamais piqué du ruban à sa mère pour faire Cremy? merci Dorothée), j'écoutais des chansons pour enfants en japonais, je dévorais mon livre de contes chinois et j'harcelais ma mère pour qu'elle m'inscrive au club de judo de mon village.
Mais toute cette ambiance me paraîssait tellement normale que je ne me disais pas "je suis passionnée par le Japon, par l'Asie", cela faisait partie de mon monde comme les chansons d'Ella fitzerald et les spaghettis brûlés!
Je me fichais d'aller ou pas au Japon un jour, de lire des mangas, de rencontrer la japonaise égarée dans mon lycée, puis plus tard les étudiants japonais de ma fac, ou de parler à des gens passionnés par le Japon...
Finalement, il y a 3 ans, je suis tombée sur une exposition de photos sur le Japon, complètement par hasard, et j'ai pleuré comme une madeleine pendant tout l'aprés-midi! Puis rebelote 2 mois plus tard devant un reportage de la 5, une vraie fontaine, mes colocs m'ont regardé de travers ce jour-là! Le "déclic" s'est fait à ce moment-là je crois, dans le sens où je me suis de nouveau penchée sur le Japon, sans que je comprenne pourquoi.
En fait, je ne suis pas devenue "fan", c'est un peu comme si tout était redevenu "normal" dans ma vie. Je trace ma route vers le Japon de façon tellement lente que beaucoup de mes amis pensent que je n'y arriverais jamais! Ma devise: "doucement mais sûrement" me semble plus logique à mesure que j'y pense, je ne veux pas idéaliser ce pays et ses habitants et encore moins y aller sur un coup de tête pour finalement rentrer déçue, comme j'en connais certains. Je laisse le temps à cette envie de mûrir, et accessoirement à mon compte en banque de se remplir, ce qui n'est pas un détail négligeable! Mais je suis peut-être effectivement un peu trop lente! Et longue c'est certain: excusez-moi pour la longueur du message, c'est la première fois que j'interviens sur le forum et je suis du genre à pas savoir synhétiser!
Bonne soirée à tous!
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour,

bienvenue à toi Eva.

Déjà je voulais dire qu'un message ou un livre n'est jamais long tant qu'il est intéressant.

Tu sembles mûrement réfléchi sur tes choix et tu sembles également savoir doser l'effort pour arriver à tes fins. Si tu te construis au fur et à mesure tu as certainement plus de chance de réussir à rester au Japon que ceux qui y vont sur un coup de tête.

Bonne chance
Phen-X
accro Japon
accro Japon
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Je rejoins lawren00 dans sa réponse, il faut pendre le temps de mettre toutes les chances de son coté.

Je me permet d'ajouter qu'un premier séjour touristique de quelques jours est ( je pense tout de moins vue que je n'y ai pas encore posé le pied ) la meilleur chose pour se faire une premiére idée. :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités