Achat appareil photo

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Hag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 19 janv. 2008, 09:00
Localisation : Bordeaux

Achat appareil photo

Message par Hag »

Bonjour à tous,

Ayant besoin de faire un achat compulsif, je vais probablement me prendre un appareil photo numérique reflex.
J'en ai trouvé un dans "mes" tarifs, celui-ci :
http://www.e-trend.co.jp/camera/1/115/p ... 29653.html

Mais l'achat étant relativement conséquent, j'aimerais savoir si vous avez déjà entendu parler de ce site, et auquel cas, s'il est fiable. Au même titre qu'un ldld.com ou rueducommerce.fr français, par exemple.

Je suis ouvert à tous commentaires :)

Aussi, connaissez-vous les conditions de garantie de ce genre de produits ? Une fois revenu en France en septembre, s'il tombe en panne, serai-je donc obligé de l'envoyer au SAV du Japon ? Ou celui de France peut s'en charger ?

En vous remerciant :D
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Achat appareil photo

Message par Cable »

86% d'opinions favorables sur 1388 transactions, sur kakaku.com. Ça m'a l'air d'être une valeur sûre! :)
connaissez-vous les conditions de garantie de ce genre de produits ?
Ça change d'une marque sur l'autre, bien que souvent la garantie ne fonctionne que dans le pays d'achat...A vérifier avec Nikon. Tu peux par exemple te rendre dans un magasin d'électronique, et demander à un vendeur ce qu'il en est de la garantie.
Hag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 19 janv. 2008, 09:00
Localisation : Bordeaux

Re: Achat appareil photo

Message par Hag »

Merci pour la réponse.

Et en allant faire un tour sur le net, j'ai vu que la garantie ne fonctionnerait effectivement pas en Europe (elle est "juste" continentale).

Tant pis, ça sera pour une prochaine fois, à moins que je me rabatte sur une autre marque qui fait une garantie internationale, mais ça doit être assez rare... :(
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Achat appareil photo

Message par clws990 »

Canon a une garantie internationale sur toutes ses gammes appareils (du moins, j'en suis certain pour les reflex et caméra). C'est pour cela que leurs appareils sont multi-langues (en moyenne 15 si je ne m'abuse dont le français et bien entendu le japonais).

J'avais acheté un reflex et une camera il y a 1 ans et 2 ans, avec de telle garantie d'un an, je crois.

Cela pourra peut-être vous aider.

Cdlt,
Clws990
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Achat appareil photo

Message par Cable »

C'est pour cela que leurs appareils sont multi-langues (en moyenne 15 si je ne m'abuse dont le français et bien entendu le japonais).
Pour précision, les reflex Nikon aussi sont multi-langues, avec environ une quinzaine de langages également.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Achat appareil photo

Message par clws990 »

Au temps pour moi ! :oops:
Cable a écrit :Pour précision, les reflex Nikon aussi sont multi-langues, avec environ une quinzaine de langages également.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités