Achat de papeterie Japonaise

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
max---
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 10 juin 2007, 09:00
Localisation : Saint Nazaire (France)

Achat de papeterie Japonaise

Message par max--- »

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train d'étudier le Japonais, et je suis en train de me faire un lexique Français/Japonais grâce à un répertoire. Je suis à la recherche d'un répertoire mais Japonais, c'est à dire que plutôt que d'avoir "a b c d e f etc..." à droite, j'aurai "あ い う え お か き etc...". J'en tend par répertoire un truc comme ça :

http://www.radins.com/troc/photos/43082.jpg

Si je pouvais commander ça sur internet, ça serai pas mal, j'ai fais ma petite recherche mais on ne me propose que des post-its, des mangas, etc... Japonais, plutôt de la déco ou pour "frimer" en fait je pense :P

Merci pour votre aide et désolé de poster autant de messages ^^"

Sinon, une autre petite question totalement a part (enfin question papier aussi) : comment est le papier sur lequel écrivent les Japonais ? Je veut dire que nous le papier grand carreaux, c'est surtout pour la hauteur de nos lettres : le "a" s'arrête à la deuxième ligne, etc... (vous voyez ce que je veut dire ?), donc les Japonais écrivent sur un papier qui est comment ?

Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Ces répertoires existent, mais il me semble qu'ils ne sont utilisés que comme carnet d'adresses ou de répertoire téléphonique. Enfin, c'est le seul usage que j'ai vu.
comment est le papier sur lequel écrivent les Japonais ?
Cela s'appelle du genkō yōshi (原稿用紙), c'est juste un papier avec des cases. Tu dois mettre un caractère par case.

Photo1
Photo2
Photo3
max---
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 10 juin 2007, 09:00
Localisation : Saint Nazaire (France)

Message par max--- »

(désolé pour le retard)

Ah merci pour l'info, pour le répertoire, tant pi... Sinon, pour les feuilles, est ce que vous savez sur le net où je pourais en acheter, ou alors un cahier avec des feuilles comme ça (je suppose que les cahier japonais sont comme ça ?) ? J'ai trouvé des feuilles mais pas de cahiers (ce qui serai plus pratique pour ranger chez moi quand même.

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Je n'ai jamais vu de cahier en genkō yōshi, seulement des feuilles...je crains donc que ce soit la forme la plus répandue.
je suppose que les cahier japonais sont comme ça ?
Non non, au supermarché du coin les cahiers sont tous avec des feuilles à lignes.

Je précise qu'en 7 ans, je n'ai jamais vu ma femme utiliser du genkō yōshi; je suppose donc que son utilisation est réservée au domaine scolaire et à quelques domaines professionnels bien particuliers, et que son usage dans la vie de tous les jours n'est pas développé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités