Où écouter de la musique à Tokyo ?

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ninemine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 09 mars 2007, 09:00
Localisation : Provence

Où écouter de la musique à Tokyo ?

Message par Ninemine »

Salut !

je pars bientôt à Tokyo et j'aurais aimé savoir s'il y avait des salles sympas où je pourrais voir des groupes de rock locaux, du jazz voire de bons DJ's (j'ai des goûts très "élastiques"). En résumé j'aimerais voir du live peut importe le style. Apparemment il y a aussi pas mal de groupes qui jouent dans la rue, mais je sais pas trop dans quels quartiers.

Merci :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

les live dans le rue sont interdit, j'en ai vu un qui n'a pas duré plus de 15mins

sinon dans le rue toujours interdit mais toléré, c'est le dimanche à harajuku jusqu'à 18h, beaucoup de groupes viennent faire la promo d'un cd ou d'un concert
perso j'ai trouvé la musique très bien, j'ai même acheté un cd biere=
Avatar de l’utilisateur
dancingqueen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2004, 09:00

Message par dancingqueen »

Koenji, sur la ligne Chuo, pour voir le meilleur de l'underground rock japonais (pas de J-pop, ni de visual Kei, berk!) et de la très bonne musique locale: Penguin House, Showboat, Enban.

Uplink factory à Shibuya

Super Deluxe à Roppongi

Loop Line à Sendagaya

Voilà!
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Le Blue Note à Tokyo (Blue Note est connu internationalement), pour du jazz.

Ou bien son petit frère Motion Blue à Yokohama, toujours pour du jazz (principalement).

Les deux sont chers (Motion Blue un peu moins), mais le niveau des artistes est à la hauteur.
sanjuro
amateur
amateur
Messages : 58
Inscription : 21 mai 2004, 09:00

Message par sanjuro »

http://suishounofune.web.infoseek.co.jp ... video.html

Groupe vu à Koenji il y a quelques quatre années. Trouvé sur internet il y a cinq minutes. Je suis content de voir qu'ils existent encore!

Les Suishou no fune se produisent souvent à Koenji, dans une petite salle pas loin de la gare.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

et cette salle à Koenji s'appellerai "Muryoku Muzenji"
Avatar de l’utilisateur
micheru
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 29 janv. 2007, 09:00
Localisation : Tokyo- Ebisu.

Message par micheru »

ou tout simplement aux alentours de Yoyogi koen le week end...pas mal de chanteurs, groupes, tous styles confondus.
Avatar de l’utilisateur
Ninemine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 09 mars 2007, 09:00
Localisation : Provence

Message par Ninemine »

Waouw ! merci pour toutes ces réponses :D
Avec ça je vais faire le plein de bonne musique.
J'aime bien le minimal et j'avais aussi pensé au Yellow entre temps : Ellen Allien y joue le 22 Juin, j'espère que je vais pas la rater (je sais pas trop comment fonctionne le système des résas/ entrées etc...) !
Avatar de l’utilisateur
Gnurou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 28 janv. 2007, 09:00
Localisation : Tokyo/Omiya

Message par Gnurou »

J'étais à Akihabara dimanche dernier et il y avait des groupes de rock qui jouaient à proximité de la gare aux alentours de 20h. Ils se sont malheureusement fait couper le courant par la police. ^_^
Avatar de l’utilisateur
Ninemine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 09 mars 2007, 09:00
Localisation : Provence

Message par Ninemine »

Le courant coupé ?
C'est le comble à Akihabara :lol: !
Les pauvres...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

micheru a écrit :ou tout simplement aux alentours de Yoyogi Cohen le week end...pas mal de chanteurs, groupes, tous styles confondus.
Yoyogi kouen est un parc très intéressant le week end pour voir autre chose dans la capitale japonaise!
Il y a en effet beaucoup de chanteurs de tous genres. Ca va de la Jpop au groupe de hip hop avec des danseurs et plein d'autres choses!
C'est un espace de liberté où les gens se lâchent sans complexes.
Une amie m'a même raconté des performances physiques avec le jet des grandes fontaines au milieu du parc...
Il faut dire qu'il y a la NHK juste à côté du parc et certains groupes espèrent certainement se faire remarquer par les employés de la chaine tv qui passent par le parc après le travail.
Avatar de l’utilisateur
Terao_Ryogoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 24
Inscription : 08 juin 2007, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao_Ryogoku »

Bonjour tout le monde,

Les lives dans la rue sont tolérés si on a les autorisations nécessaires. Rassurez-vous, il n'y en pas uniquement à Kichijouji.

Pour ceux qui peuvent lire le japonais, il me semble qu'il y a des communauté de groupes amateurs sur mixi. ça devrait valoir le coup d'un jeter un coup d'oeil.

A la revoyure.
Abdelkazer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 30 juin 2007, 09:00
Localisation : Angers. [Tokyo en Juillet/Aout]

Message par Abdelkazer »

Salut à tous !

Alors perso, je suis zikoss (dans plusieurs groupes de Metal differents sur Angers(49) je vous passe les détails) , et j'aurai voulu savoir si :

1: vous connaitriez des endroits ou il y a des gigs métal (quelque soit le style de métal) , sur Tokyo...et..
2: Si l'un(e) d'entre vous pourai me refiller une adresse de bonne distro/label-distro/endroit ou on peut trouver des démos ou des tapes/cds de groupes nationaux etc...

Merci d'avance! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

Abdelkazer a écrit :Salut à tous !

Alors perso, je suis zikoss (dans plusieurs groupes de Metal differents sur Angers(49) Merci d'avance! :wink:
Qu'est-ce que c'est un "zikoss" ? Est-ce que ça mord ?
Abdelkazer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 30 juin 2007, 09:00
Localisation : Angers. [Tokyo en Juillet/Aout]

Message par Abdelkazer »

Hahaha, autant que ton petit chat en avatar !

Musicien ou Personne qui s'adonne à faire de la musique ! (du moins essaye d'en faire)

:P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités