Les voitures ?

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Avatar de l’utilisateur
romanko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2006, 09:00

Message par romanko »

sangogo a écrit ::cry: Pour une voiture familiale neuve de premier prix, le budget à Tokyo serait de l'ordre de 80.000 yens par mois pour un parking de 25.500 Yens, le remboursement du crédit et l'assurance.
80000 yen par mois tu es sur que ce n'est pas par an peut etre tu as pas vu mais c sur que c part an si tu calcul ca fais en euros 6500eur par an d'asssurance pour une voiture normal c impossible j'ai un pote qui paye 1000 eur par an pour une mercedes classe e new
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Il ne parle pas d'assurance, mais du parking.
Et puis comparer les assurances françaises aux assurances nippones ne me semble pas pertinent.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Il n'est pas logique, ni précis, de mettre tout ensemble et surtout le remboursement du crédit et les assurances qui peuvent considérablement varier selon les options.

Pour le parking, on ne doit pas trouver à moins de 25000 yens/mois. Et reconfirmation: IL FAUT une attestation de place de parking ou de garage pour obtenir l'immatriculation d'un véhicule. Je crois que c'est valable pour tout le Japon.
sangogo a écrit ::cry: Pour une voiture familiale neuve de premier prix, le budget à Tokyo serait de l'ordre de 80.000 yens par mois pour un parking de 25.500 Yens, le remboursement du crédit et l'assurance.

Impossible d'acheter une voiture sans justifier d'un parking.

A ce prix il faut rajouter l'essence, l'entretien, les réparations, les contrôles techniques, le prix des autoroutes et des parkings, et je dois en oublier.

Bon vélo !
Avatar de l’utilisateur
romanko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2006, 09:00

Message par romanko »

alors quelqun peut m'expliquer ce que c les 80000 yen par mois?????
Le parking j'ai compris que c'etait 25000 yens. je n'ai pas comparé les assurances niponne et francaise, mon ami qui a une mercedes classe E est japonais vivant a tokyo, donc je pense que c'est assez pertinent pour pouvoir le dire :D
il habite dans le meme immeuble que moi qui est doté d'un parking et il est vrai qu'il faut d'abord un parking pour la carte crise du véhicule, moi je voudrais bientot me prendre une voiture etant donner que j'habite dans l'est de tokyo c assez tranquille comme coin et il ya beaucoup de chose a faire mais mon parking d'immeuble est complet pour le moment
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

La mercedes classe E est un exemple particulier.

Quelqu'un a avancé le chiffre de 80000 yens sans le détailler et en mettant ensemble des paramètres qui peuvent varier sensiblement selon les cas de figure.

Pour continuer cette discussion, il faudrait avancer des chiffres précis avec des catégories détaillées, pour des classes de véhicules précises.

Ex:
Nissan : modèle bidule
Assurance de type zz : ... /mois ou /an
Parking (quartier):
etc...

Pour que le forum soit utile, essayez d'être le plus précis possible.
Et restez toujours courtois! :)
romanko a écrit :alors quelqun peut m'expliquer ce que c les 80000 yen par mois?...
Avatar de l’utilisateur
romanko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2006, 09:00

Message par romanko »

pour une voiture legere c'est a dire plaque jaune au japon( daihatsu move, suzuki wagon R etc...) on compte pour une voiture neuve une moyenne de 136000 yen part an tous risque, avec deux conducteurs et risque naturel, tremblement de terre part exemple. Tous ceci bien sur a tokyo . ce sont les prix les plus bas du marché à tokyo.Ces vehicules on un autre avantage sur les autoroutes, il paye moins cher que les voitures à plaque blanche. Aprés pour detailler chaque categorie et chaque model ce serait trop long
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Chacun pourra parler de son cas personnel et de son véhicule...
romanko a écrit :... pour detailler chaque categorie et chaque modele ce serait trop long
Avatar de l’utilisateur
romanko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2006, 09:00

Message par romanko »

c'est la meilleur chose a faire, moi personnellement je vais prendre dans quelque mois une mazda RX8 neuve je tiendrais au courant le forum pour l'assurance on peut deja dire que cette voiture vaut 3 470 000 yen pour la plus cher donc environ 20000 eur ce qui n'est pas excesif sachant que c'est une voiture sportive full options.
Avatar de l’utilisateur
hallekazoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2006, 09:00

voiture au Japon

Message par hallekazoku »

Effectivement, ayant acheté une voiture au Japon, il faut justifier d'un emplacement pour la garer! Et cela que l'on habite en immeuble ou en maison individuelle.
Nous habitions une maison individuelle et une personne de la mairie s'était déplacée pour se rendre compte de l'existence réelle de la place pour garer la voiture.
Notre voisin n'avait que 2 places, mais il y avait 4 voitures dont un gros van. 2 véhicules étaient garés en permanence sur la route qui passait dans le petit lotissement. A ma connaissance, il n'a jamais été embêté!
Avatar de l’utilisateur
romanko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2006, 09:00

Message par romanko »

tu as quoi comme visa au japon? c'est pour savoir je me marie dans 6 mois mais pour l'instant je suis toujours en working holiday faut que j'aille demander a l'ambassade de france si c possible en working holiday de faire assurer se voiture
Dernière modification par romanko le 13 sept. 2006, 13:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hallekazoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2006, 09:00

Message par hallekazoku »

J'avais un visa de travail et un statut d'expatrié par ma société. J'ai été obligé de faire un ANKO pour signer les papiers d'achat. En passant, je n'ai pas eu besoin de l'ANKO pour ouvrir mon compte en banque (achi ju ni bank).
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonsoir,

Qu'est-ce qui pourrait vous empêcher de prendre une assurance au Japon?
C'est justement ce que vous voulez savoir mais, franchement, je ne vois pas.

Et puis, je ne pense pas que l'Ambassade soit le lieu idoine pour vous renseigner. Je m'adresserai plutôt à une compagnie d'assurances.
Enfin, je me trompe peut-être... Vous pouvez toujours essayer!
romanko a écrit :tu as quoi comme visa au japon? c'est pour savoir je me marie dans 6 mois mais pour l'instant je suis toujours en working holiday faut que j'aille demander a l'ambassade de france si c possible en working holiday de faire assurer se voiture
Avatar de l’utilisateur
romanko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2006, 09:00

Message par romanko »

en working holiday les banques refuse de t'ouvrir un compte. moi j'ai une assurance civil deja mais je ne sais pas si elle font aussi vehicule, je ne pense pas sinon ma copine elle a un hanko et vu que cette voiture et pour nous deux on peut peut etre negocier avec une assurance genre axa qui est international enfin je sais pas
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

En visa vacances-travail, vous n'avez pas obtenu la carte d'étranger à la mairie?
romanko a écrit :en working holiday...
Avatar de l’utilisateur
romanko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2006, 09:00

Message par romanko »

oui je l'ai
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Alors, si vous avez la carte d'étranger, sur laquelle est mentionnée votre adresse, normalement vous devriez pouvoir ouvrir un compte en banque. Au moins à la MUFJ. Il faut aussi un sceau, certaines banques n'acceptent pas la signature.
romanko a écrit :oui je l'ai
Avatar de l’utilisateur
romanko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2006, 09:00

Message par romanko »

a d'accord enfin pour l'instant j'ai toujours ma petite visa ce n'est pas urgent mais peut etre qu'avec la carte etranger je pourrais soucrire a une assurance voiture??? peut etre
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi vous avez des doutes. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème pour faire assurer une moto ou une voiture.
Les agents d'assurance seront trop contents de vous faire signer un contrat!
romanko a écrit :... peut etre qu'avec la carte etranger je pourrais soucrire a une assurance voiture??? peut etre
Avatar de l’utilisateur
romanko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2006, 09:00

Message par romanko »

j'ai des doutes parce que la société japonaise est strict est qu'il ce mefie de tous. un etranger signant un contrat d'assurance pour une voiture en working holiday sachant qu'il peut avoir un accident vous etes plus frileu a signé ce contrat?? n'es pas?
Avatar de l’utilisateur
ch0_ag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par ch0_ag »

Bonjour.

Nous possédons une toyota VITZ, l'assurance nous coute environ 130 000 yen par ans pour deux conducteurs en tout risques. Ce n'est pas nous qui avons souscrit l'assurance mais l'agence NETZ (toyota) chez qui nous avons acheté la voiture neuve. Il est possible de demander à l'agence de prendre l'assurance pour vous, chaque marque ou agence doit avoir son assureur affilié, les prix sont donc très interessants et le système l'est aussi (l'assureur vient directement chez vous quand il faut payer et vous pouvez discuter avec lui des possibilités de rabais et de ce que vous voulez changer).

Voila pour la petite info
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités