Parfum impossible à trouver à Tokyo ?

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
HopNbar
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2013, 21:20

Parfum impossible à trouver à Tokyo ?

Message par HopNbar »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à Tokyo depuis un mois, et le truc bête : mon parfum est presque fini.
Oui je sais : c'est un peu futile comme demande, mais j'y tiens malgré tout. :oops:

Je viens de faire le Isetan et le Marui à Shinjuku, deux énormes grands magasins donc, et ils ont une partie réservée aux parfums juste ridicule.... :(

Est-ce que quelqu'un sait où on peut donc acheter du parfum classique et pas des fragrances maison chères ? Je cherche simplement le parfum Kenzo pour homme ou Aqua di Gio de Giorgo Armani.

Merci beaucoup pour votre aide !!! :D
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Parfum impossible à trouver à Tokyo ?

Message par zenpuku »

Tu n'as pas envie de tester des marques japonaises telles que Shiseido par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Parfum impossible à trouver à Tokyo ?

Message par magic78 »

Bonjour,

Les 2 parfums cités (ainsi que beaucoup d'autres...) sont disponibles et peuvent être achetés sur les sites japonais d'e-commerce Amazon ou Rakuten (mais tout est en japonais, bien sûr :wink: )

Cdt
HopNbar
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2013, 21:20

Re: Parfum impossible à trouver à Tokyo ?

Message par HopNbar »

Hello à tous,

Désolé de la réponse tardive, le boulot tout ça ;-)

Alors finalement, j'ai trouvé et c'est encore mieux que ce je pouvais espérer.
Le truc tout simple : gare de Ueno, le grand "marché" ouvert juste à la sortie du métro le "Ameyayokocho". Et là, parmi les boutiques de bouffe, vêtements etc, il y a pas mal de parfumeries. Et j'ai trouvé mon bonheur : du Eternity for men de Calvin Klein, à...3300 Yens, soit le tiers du prix à Paris :D !!!! Du coup j'en ai pris deux. Le plus c'est que quasi tous les parfums (hors français en fait) sont à peu près à ce prix, tous originaux, pas de copies (je connais bien, j'en mets depuis très longtemps), donc plus jamais j'irais à Isetan et autres grands magasins pour payer une fortune pour des parfums que je connais pas.

Voilà et merci à ceux qui m'ont répondu :wink:
lucielove
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 13 août 2021, 00:58

Re: Parfum impossible à trouver à Tokyo ?

Message par lucielove »

Pour les produit de luxe d'import Ginza est sans doute le meilleur quartier. Particulièrement Chuo-Dori vous trouverez sans le moindre doute à peu près toutes les parfums de grande marque là-bas ! Attention à la concentration des parfums par contre !
les japonais et japonaises ont tendance à préférer les grandes plus dilués comme le eaux de toilette et cologne.
C'est pas forcément idéal ! :?
Crafin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2024, 18:15

Re: Parfum impossible à trouver à Tokyo ?

Message par Crafin »

Si tu cherches un parfum au Japon et que tu galères à trouver quelque chose qui te correspond, sache que les Japonais aiment généralement les parfums plutôt légers et doux, comme l'a dit lucielove. C'est un peu comme le musc tahara, tu vois ? Ce truc est connu pour son parfum subtil et délicat, exactement le genre de trucs que les Japonais kiffent.

Donc, quand tu fais ton tour en quête du parfum parfait, garde ça en tête ! Cherche quelque chose de pas trop fort, mais plutôt raffiné et léger. Tu pourrais être surpris par la subtilité et l'élégance des fragrances disponibles ici.

Il y a quelques coins sympas à explorer. Tout d'abord, les grands magasins comme Mitsukoshi, Matsuya, ou Takashimaya ont souvent une belle sélection de parfums de qualité. Tu peux aussi te rendre dans les quartiers chics comme Ginza à Tokyo ou Shinsaibashi à Osaka, où tu trouveras de nombreuses boutiques de marques de luxe qui proposent une variété de parfums haut de gamme.

Voilà, j'espère que ca a pu t'aider dans ta quête de recherche du gral parfumé !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités