Location au japon

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
chibi-idril
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 mars 2009, 23:46
Localisation : Creil-Oise-France

Location au japon

Message par chibi-idril »

Coucou tout le monde

J'aimerai savoir ce qui me couterai le moin cher comme type d'hébergement tout en sachant que je veux un minimum d'intimité puisque je voyagerai avec ma moitié ^^.

Je surf de temps en temps sur le net pour trouver des petits tuyaux mais je pense que le mieux et de poser la question ici , ceux qui ont déjà fait le voyage ou ceux qui y habitent pourront me donner des infos utiles grâce à vos experiences.

Je voudrai savoir pour un voyage de 2 semaines minimum combien en terme de sousous ils fallait prévoir ?

Pour un premier voyage au japon fallait il plutot privilégier le voyage organisé ( de groupe ) ?
m_ryuji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 05 juin 2008, 23:46
Localisation : Japon

Re: Location au japon

Message par m_ryuji »

Salut

le logement le moins cher est sans aucun doute l'auberge de jeunesse. Bien que je n'ai teste que la version dortoir, nombre d'entre elles possedent des chambres "familliales". Le prix est souvent autour d'un ryokan pas cher, a savoir 5000 yens. Tu peux egalement tester les business hotels, dans les memes prix, mais je suis pas sur que tu puisses y dormir a deux.
Si tu pense reste dans une meme zones, genre autours de Tokyo ou |Osaka, ou je sais pas (^_^), le mieux est de prendre un appart-hotel style sakura-house.
Pour le budget, la premiere fois que je suis alle au Japon, j'avais 2000 euros pour un mois (sans le ticket d'avion). Comme vous etes deux, je dirais 1500 euros pour 2 semaines a vous 2.
Les hotels (ryokans, auberges,...) comptent la nuit par personne et non pas par chambre, meme si les prix sont (un peu) degressifs.
Maintenant, ca depend si tu comptes bouger beaucoup ou non. Les transports peuvent vite faire gonfler un budget, de meme les sorties (bar, restos, musees, parcs,...)
De plus, si tu comptes faire du shopping, alors la... (^_^;
L'avantage du voyage organise est que tu n'as a te soucier de rien. Tout est (normalent) compris, a bien verifier avec l'organisateur (style petit-dej, dej, diner compris ou non). De plus, tu n'auras pas a te soucier de l'itineraire. Et je pense que generalement (bien que pas teste perso) les voyages organises doivent bien faire le tour des sites "interessants".
Par contre, si un endroit te plait et tu voudrais t'y attarder d'avantage, pas moyen avec ce genre de solution.
Donc a toi de voir ce que tu preferes, un piment d'aventure, et etre libre d'aller de-ci de-la, prendre l'air du temps a ton rythme, avec le risque de louper des endroits qui auraient pu te plaire ou bien te laisser guider et "avoir l'assurance" de ne rien manquer.
VOila, desole pour la longueur et n'hesite pas si tu as des questions
A+ (^_^)/
Avatar de l’utilisateur
coconuts
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2009, 23:17
Localisation : France

Re: Location au japon

Message par coconuts »

Je remonte le post , c'est pour ne pas en ouvrir un autre sur le même thème..Mais peut être que les personnes intervenues sur ce dernier peuvent me conseiller aussi?
Existe-t-il des agences immobilières de locations de meublés comme en France? (enfin sur le même principe: les propriétaires laissent les agences s'en occuper le plus souvent).
Est ce que vous connaissez des adresses d'agences (louant à des étrangers) sur Osaka ou alentour?
Cette location serait pour 6 mois voire 1an, alors je pensais que c'était la meilleure solution de louer un meublé?
Par avance, merci de vos expériences et conseils
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités