Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Sushy18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2009, 19:15

Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par Sushy18 »

Bonjour,
J'ai 30 ans et depuis tout petit j'ai rêvé d'aller au japon ( merci club dorothée... :lol: )
Si bien que j'ai décidé de faire le voyage seul et sans objectifs precis. j'y serais donc la premiere quinzaine de fevrier 2009.
je ne ferais que Tokyo pour plusieurs raisons ..mais la principale est que tout ce que j'aime s'y trouve .
Pour rassurer les puristes je n'y vais pas pour les mangas ( bien que j'y jetterais certainement un oeil au passage..)j'ai commencé a apprendre la langue et la culture..mais je suis loin de pouvoir me fondre dans la population japonaise... :shock:
c'est pour cela que je souhaite prendre contact avec des francophone a Tokyo...ne serait ce que quelques heures a mon arrivée et 1 ou 2 fois pendant mon séjour...

ce voyage représentant beaucoup a mes yeux tant au niveau emotionel (c'est un reve de gamin que je réalise...)que financier ( beaucoup de privation et d'économie pour ne pas toucher au budget du ménage...)j'espere trouver quelqu'un(e) pour me guider un tout petit peu... a mon arrivée et quelques fois durant mon sejours histoire de ne pas transformer ces quelques jours en cauchemards...
je serais hébergé a l'hotel, je dis cela afin d'eviter tout mal entendu sur ma démarche...

je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une excellente année 2009 et une bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
ganko
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 20 mars 2006, 09:00
Localisation : tokyo shirakawa

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par ganko »

Bonjour,
Personnellement je ne pourrais pas te servir de "guide" sur Tokyo, ca aurait pu etre sympa mais avec le boulot et la famille, le temps libre est compte.
Par contre si tu as des questions precises: hotels, transports etc... n'hesitez pas !
Mais tu sais il est aussi sympa d7arriver dans un pays et d'etre paume, on rencontre des personnes, visite des endroits que l'on aurait pas decouvert autrement :D
Sushy18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2009, 19:15

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par Sushy18 »

Je sais bien et c'est bien vrai c'est en se perdant qu'on en apprend le plus..mais lorsque le temps sur place est compté... on adapte ses habitudes...
en tout merci de ton aide...
effectivement j'aurais peut être besoin de tes lumiere concernant l'itinéraire en tre l'aeroport de Narita à l'hotel ( apprement ce serait NIHONBASHI ???)
j'en saurais plus d'ici lundi...

le message est toujours d'actualités pour ceux qui n'ont ni famille, ni boulot pas de vie privé quoi... :D
bien entendu je plaisante...
Avatar de l’utilisateur
ganko
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 20 mars 2006, 09:00
Localisation : tokyo shirakawa

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par ganko »

Nihonbashi c'est marrant c'est dans le quartier ou je bosse :D
Tu as bien choisis ton hotel, t es en plein "centre", enfin c'est vrai qu'a Tokyo tu as plusieurs "centre"...
Tu sera dans le quartier prefere des "okusan", quartier de ginza, des grands magasins; Matsuya, Mitsokoshi...
Des "depato" a ne pas manquer surtout le coin "bouffe" au sous sol, c'est genial.

Pour ce qui est du transport entre l'aeroport et Nihonbashi tu auras le choix entre :
-le narita express, un train rapide qui arrivera a Tokyo station, bien mais un peu cher.
-le metro, je te le deconseille a moins que tu es du temps a perdre...
-le bus (Limousin Bus) le trajet est un peu plus long que le narita express (environ 1heure 15 mins) mais c'est agreable car tu pourras avoir un premier apercu de tokyo par les fenetres et puis c'est un peu moins cher mais c'est quand meme pas donner (environ 3000 yens si je me rappelle bien). Le bus te deposera egalement a Tokyo Station.
Voila, alors bonne preparation au voyage :)
Avatar de l’utilisateur
baka77
amateur
amateur
Messages : 57
Inscription : 25 avr. 2007, 09:00

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par baka77 »

Perso je n'ai jamais aimé le Narita Express, je le trouve cher et lent, puis il me semble que ce sont des places réservées mais bon il y a toujours de la place donc ca va.
Moi j'ai pour habitude de prendre la Keisei Line (Skyliner), ce n'est pas la JR mais tu peux aller jusqu'a Ueno ou Nippori, après tu peux changer sur la JR (Yamanote Line), je ne sais pas ou est l'hotel mais pour Nihonbashi, ca serait Kanda pour la JR. Peut etre que le mieux serait de prendre un taxi a partir de Kanda, c'est pas donne mais pour les petites courses, ca va ^^
Concernant le prix pour le Skyliner (Narita~Nippori), c'est environ 1000 yens, c'est beaucoup moins cher que le Narita Express ^^
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par bcg »

C'est plutôt autour de 1900 yens pour un aller simple de Narita à Nippori. On doit pouvoir le vérifier en ligne.
baka77 a écrit :...
Concernant le prix pour le Skyliner (Narita~Nippori), c'est environ 1000 yens, c'est beaucoup moins cher que le Narita Express ^^
Avatar de l’utilisateur
parisjapon
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 29 nov. 2007, 09:00

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par parisjapon »

Voici deux sites indispensables pour voyager au Japon ici en anglais qui vous permettront de calculer votre itinéraire et connaître le coût en fonction des lignes proposées.
Il vous suffit juste de mettre la station de départ et la station d'arrivée. Affinez votre recherche, cliquez sur les horloges ou les wagons pour connaître les stations ou les horaires de la journée, etc.. etc....

(NB : sur hyperdia ne pas mettre d'espace si la station à un nom composé comme omote sando ou yoyogi hachiman par exemple qui doivent s'écrire alors omotesando et yoyogihachiman)

Bon surf sur :

http://www.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi

ou bien

http://www.jorudan.co.jp/english/
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par bcg »

Bonjour,

Merci beaucoup "ParisJapon" pour ces infos. Je crois que ces sites sont déjà dans l'annuaire, à la rubrique "tourisme et transports"...

J'ai pu vérifier que Narita-Nippori (ou Ueno) coûte 1000 yens + réservation (obligatoire) 920 yens = 1920 yens.
Je n'étais pas loin.
parisjapon a écrit :Voici deux sites indispensables pour voyager au Japon...
Sushy18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2009, 19:15

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par Sushy18 »

Mon billet est pris... je decolle dimanche 1 fevrier tot de roissy... pour une arrivée le 2 à 8h45 a narita...
merci pour ces mines de renseignements.... merci beaucoup... :D

si je peut rencontrer quelques membres du forums.... ce sera avec grand plaisir... :D

mon hotel sera le Horidome villa..; je ne sais pas ce qu'il vaut mais je suis tellement heureux de partir..; vous n'imaginez pas comment je suis heureux.. je n'en dors plus depuis 2 semaines.... !!!! je suis heu-reux...!!!!

il me reste toutefois une derniere question... plusieurs forum et post ici font allusion a la douane .; qu'en est il réellement? car je compte revenir avec plein de goodies, materiels informatique ( 2 ou 3 composants au plus...) et j'apprehende un peu.

merci a vous et ce forum... de m'accompagner dans mon rêve....
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par bcg »

Bonjour,

Et bon séjour! Et merci de tes remerciements!
2 ou 3 composants, ça ne devrait pas poser de réel problème. À repréciser toutefois.
Sushy18 a écrit :...
merci pour ces mines de renseignements.... merci beaucoup... :D
si je peut rencontrer quelques membres du forums.... ce sera avec grand plaisir... :D
il me reste toutefois une derniere question... plusieurs forum et post ici font allusion a la douane .; qu'en est il réellement? car je compte revenir avec plein de goodies, materiels informatique ( 2 ou 3 composants au plus...) et j'apprehende un peu.
merci a vous et ce forum... de m'accompagner dans mon rêve....
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par Damax »

bcg a écrit :J'ai pu vérifier que Narita-Nippori (ou Ueno) coûte 1000 yens + réservation (obligatoire) 920 yens = 1920 yens.
Je n'étais pas loin.
Ce n'est peut être pas la même compagnie (Keio mais pas certain) mais j'ai déjà prit un train de Narita jusqu'a Nippori ou Nishi-Nippori pour 1000 yens sans réservation.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par bcg »

Bonjour,

En donnant "1920 yens", je répondais de manière très précise à l'affirmation de baka77.
Concernant le prix pour le Skyliner (Narita~Nippori), c'est environ 1000 yens, c'est beaucoup moins cher que le Narita Express
Il est possible d'aller à l'aéroport de Narita sans prendre le Narita Express ou le Skyliner. Il suffit de prendre un train ordinaire.
Soyez assez aimables d'éviter les approximations et les affirmations vagues.
Damax a écrit :
bcg a écrit :J'ai pu vérifier que Narita-Nippori (ou Ueno) coûte 1000 yens + réservation (obligatoire) 920 yens = 1920 yens.
Je n'étais pas loin.
Ce n'est peut être pas la même compagnie (Keio mais pas certain) mais j'ai déjà prit un train de Narita jusqu'a Nippori ou Nishi-Nippori pour 1000 yens sans réservation.
Sushy18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2009, 19:15

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par Sushy18 »

Bon ici il est 3:32 du mat comme vous pouvez le voir je n'arrive toujours pas a trouver le sommeil... :lol:
et j'ai beau regarder les sites ou les plans je suis incapable de trouver l'itineraire pour aller de l'aeroport à mon hotel ( Horidome villa
Japan1-10-10 Horidome-Cho Nihonbashi Chuo-ku Tokyo 103-0012‎ ) d'ailleurs cette adresse m'est completement ... comment dire ....mysterieuse...
ma logique de parisien basique me ferait prendre une ligne de Narita jusqu'a "Keisei Yawata ou Motoyawata ( si ce n'est pas le même arret...) puis suivre la ligne verte jusqua Hiroshi Nihonbashi... donc si je suis la legende... JR line puis Shinjuku line... ( bien sur en imaginant que l'hotel soit proche de Nihonbashi car je me suis basé sur des plan satelitte google.. pas super precis...)
C'est un vrai casse tête ce truc...
y'as t'il plus court et/ou moins cher??
Avatar de l’utilisateur
supve
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 05 févr. 2008, 09:00

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par supve »

Bonjour,

Ton hotel est la (cf lien), soit pres de la staion Kodenmacho (200m)
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=1-10 ... a=N&tab=wl

Le plus simple je pense, prendre le Skyliner jusqu'a Ueno (1920 yens) puis prendre la ligne de metro Hibiya (160 yens)
Ici plan du reseau de metro en VF :
http://www.tokyometro.jp/global/en/serv ... map_fr.pdf

Attention changement a Ueno un peu long (env. 400m) donc si tu es charge ce peut etre penible.

Voila bonne nuit et bon voyage
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par micky2be »

comme la plupart du monde je veux bien t'aider, mais je n'ai malheureusement pas le temps de faire le guide mais si j'aime ça
sinon tu as toujours internet pour t'aider (nous compris)

et si vraiment ya un probleme un petit mp, on te file notre numero de keitai et c'est la fete
Sushy18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2009, 19:15

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par Sushy18 »

Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde me repondait qu'il n'aurait pas le temps de faire le guide... :D
En fait en me relisant je m'apercois que je m'etais mal exprimé... c'est pas un guide que je cherche pour mon sejour, mais un point de repère à Tokyo ( Un verre, un repas... echanger sur la vie locale...afin de mieu comprendre... )
J'ai déja une idée assez precise de ce que je vais faire,visiter... (faut dire aussi qu'avec mes longues heures a lire ce forum, on fini par visualiser pas mal de chose) :D

Etant tres respectueux des pays que je visiste , j'ai a coeur de ne pas "manquer de respect" avec des attitudes, phrases...inapropriés.
Pour vous donner une idée, j'ai noté quelques petites choses comme ne pas planter ses baguettes dans le riz ( chose que je faisait de manière anodine...), ne pas faire la bise ( car d'apres certains guides, les japonais limite les contacts physiques...) , ne pas utiliser les prenoms, ne pas manger dans la rue... et pire , etant moi même fumeur, j'ai même envisagé l'eventualité de ne pas fumer dans la rue si cela etait irrespectueux et/ou proscrit.
Je ne souhaite pas faire parti de ces personnes pour qui le japon se resume a quelques DA, quelques phrases type...etc

Pour ce qui du numéro de Keitai en MP, je garde precieusement cette possibilité dans un coin de ma tête.Merci beaucoup !!!

et juste pour terminer :
aux francais expatriés ou aux japonais francophone souhaitant que je leur apporte quelques chose de France je le ferais avec grand plaisir et ce sans aucun profit financier ni contrepartie..; comme si vous l'acheteriez directement en France( Vin de pays ou autre produit regionaux, CD/DVD, livres. ..) bon ok c'est un peu stéréotypé...mais c'est ce qu'il me vient à l'esprit.
Mon travail me permet d'avoir de "grandes" reduc sur tous les produits culturels..
gardez toutefois à l'esprit que je ne embraquer que 30 kilos... :D

je me repete mais...Merci 1000 fois... :wink:
En quelques mails, quelques jours j'ai l'impression de ne pas être seul dans ce projet.
chibi-idril
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 mars 2009, 23:46
Localisation : Creil-Oise-France

Re: Cherche francophone à tokyo "URGENT"

Message par chibi-idril »

coucou je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire ton post,

J'aimerai savoir si ton séjour s'est bien passé?
Comment tu t'es finalement débrouillé pour le transport ?
Qu'ast tu visité?

Conclusion ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités