Famille d'accueil au Japon

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Rimka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2008, 09:00

Famille d'accueil au Japon

Message par Rimka »

Bonjour j'ai l'intention de faire un voyage au japon vers fin Mars pour une durée de 5 ou 6 jours et comme je ne suis pas riche comme crésus j'aurias voulu savoir comment faire pour rentrer en contact avec une famille d'acceuil au Japon.

Au dela de la gratuité je trouve ce genre d'experience intéréssante de vivre au Japon avec une famille typique me plait bien.
Enrique
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2008, 07:22

Re: Famille d'acceuil au Japon

Message par Enrique »

Bonjour,

As tu reçu des réponses à ton message ?
J'ai connu Tokyo dans le cadre de mon boulot en sept 2006, et je suis tombé amoureux du japon et des habitants.
j'espère donc y retourner rapidement, et je pense que vivre dans une famille quelques temps sera l'idéal pour découvrir vraiment ce pays.
merci de ta réponse.
Enrique.
Avatar de l’utilisateur
jeliza-rose
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris-soissons-le mans

Re: Famille d'accueil au Japon

Message par jeliza-rose »

Le séjour en famille d'accueil est, me semble-t-il, rarement gratuit non? Je serais curieuse de savoir comment ca marche tiens!
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Famille d'accueil au Japon

Message par Damax »

Pour ma part, je suis allé 2 fois en famille d'accueil au Japon et à chaque fois j'ai du passer par l'école où j'apprenais le japonais. Ce n'est pas gratuit mais le repas du matin et du soir est souvent comprit donc pour la famille d'accueil, on ne peut pas dire aue ça soit une vrai source de revenu.
En général les écoles ne donnent pas de famille d'accueil pour de cours séjour et jamais sans donner des cours.
Avatar de l’utilisateur
jeliza-rose
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris-soissons-le mans

Re: Famille d'accueil au Japon

Message par jeliza-rose »

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ca:
http://gojapan.about.com/cs/traveltools/a/homestay.htm
http://www.homestayweb.com/?gclid=CPylz ... QgodVxU7pw

Il y a deux ans je m'étais un peu penchée sur le sujet, mais comme j'ai finalement opté pour la guest house je n'ai plus le lien d'un bon site que j'avais trouvé. Il y avait pleins de familles cherchant a accueillir des étrangers, ils determinent la durée souhaitée et le profil des gens qu'ils souhaitent accueillir. Si je retrouve le lien j'update!
Maxxie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2008, 19:03

Re: Famille d'accueil au Japon

Message par Maxxie »

Avis personnel payer un billet d'avion aller retour pour y rester 5-6 jours c'est de la perte d'argent une grosse perte d'argent surtout si tu n'as pas forcément les moyens
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Famille d'accueil au Japon

Message par clws990 »

Maxxie a écrit :Avis personnel payer un billet d'avion aller retour pour y rester 5-6 jours c'est de la perte d'argent une grosse perte d'argent surtout si tu n'as pas forcément les moyens
Sauf si ton autre et adorable moitiée est là bas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Famille d'accueil au Japon

Message par Damax »

clws990 a écrit :
Maxxie a écrit :Avis personnel payer un billet d'avion aller retour pour y rester 5-6 jours c'est de la perte d'argent une grosse perte d'argent surtout si tu n'as pas forcément les moyens
Sauf si ton autre et adorable moitiée est là bas ! :mrgreen:
Et si on a les finances aussi ...
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Famille d'accueil au Japon

Message par clws990 »

Damax a écrit :
clws990 a écrit :
Maxxie a écrit :Avis personnel payer un billet d'avion aller retour pour y rester 5-6 jours c'est de la perte d'argent une grosse perte d'argent surtout si tu n'as pas forcément les moyens
Sauf si ton autre et adorable moitiée est là bas ! :mrgreen:
Et si on a les finances aussi ...
Oui aussi, ça fait mal ... ça je peux pas le nier .... :? Tant que je trouve pas un boulot là bas ... ça fait pleurer mon portefeuille ...
rimkaroui
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2009, 00:59

Re: Famille d'accueil au Japon

Message par rimkaroui »

a mon avis tu devrais allé c est quelque jour au japon pour voir ce pays d en on reve de t es yeux car je pense que chaqu un a c est gout et peutetre que le japon c est pas ton truc et si se pays te fais craquer t as qu as fuguée je te rejoins cet été :wink:
lapantouflemagic
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2011, 02:01

Re: Famille d'accueil au Japon

Message par lapantouflemagic »

bonjour tout le monde !

je viens sur ce site, et sur ce sujet en particulier parce que je cherche une famille d'accueil au japon (de préférence gratuite), dans la région de Kobe.
j'ai un stage de 4 mois minimum la bas qui commence fin janvier, mais j'ai bien l'intention de rentabiliser le billet d'avion et d'y rester au moins une partie de l'été

l'option maison d'hote ne me tente qu'a moitié meme si on me paye les frais, et les liens de ce sujet pour les familles d'accueil ne se sont pas montrés plus concluants que ca, d'autant plus qu'ils datent d'il y a 3 ans.

donc si quelqu'un avait du nouveau, connaissait des organismes qui fassent ca, ou je ne sais quoi, ca m'intéresserait.

en fait le must serait une famille qui ait des enfants genre 15-20 ans, histoire d'avoir dès l'arrivée des gens qui puissent faire visiter la ville ou je ne sais quoi, ducoup je pensais éventuellement envoyer des annonces dans des lycées, mais je ne sais pas si c'est vraiment faisable, si quelqu'un a déja essayé, ou si quelqu'un a des plans encore plus tordus en stock je pourrais etre intéressé =)

voila, merci a tous ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu' au bout.
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: Famille d'accueil au Japon

Message par lyra64 »

Tu peux essayer le http://www.couchsurfing.org/.
Tu es herbergé gratuitement chez quelqu'un (pour un jour en général)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités