Où s 'installer à Tokyo?

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Asterix56
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2016, 02:08

Où s 'installer à Tokyo?

Message par Asterix56 »

Bonjour
J'arrive avec ma petite famille dans quelques moi au Japon.
Je cherche un endroit "tranquille" dans cette ville tentaculaire pour nous installer.
Mes enfants devraient aller au lycée Francais.
Je sais qu'il y a un réseau de bus permettant de les y amener.
En parallèle je vais aller travailler en banlieu Ouest : Atsugi préfecture Kanagawa soit en voiture soit en train.
Quel serait les quartiers les plus pertinents pour s'installer?
Merci pour vos conseils.
madogiwa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 07 sept. 2010, 00:51
Localisation : Japon - Kanagawa

Re: Où s 'installer à Tokyo?

Message par madogiwa »

Bonjour Asterix,

Comment avance ton projet de séjour au Japon ?
Désolé que tu n'aies pas reçu plus de réponses sur ce forum.

Personnellement, mes enfants sont scolarisés dans le système japonais, je ne connais donc pas vraiment le lycée français de Tokyo, ni l'école St Maur de Yokohama.
Par contre, concernant Atsugi, je peux te dire que pour s'y rendre en train, c'est plus simple en partant de Tokyo que de Yokohama, bien que Atsugi et Yokohama se trouvent dans la même préfecture de Kanagawa.

Pour se rendre de Tokyo à Atsugi, il y a la ligne Odakyu, c'est long, mais c'est direct.
A Tokyo, la ligne va jusqu'à Shinjuku, ou parfois un peu avant, à Yoyogi Uehara, où elle devient la ligne Chiyoda (C).
J'ai vu que des bus du lycée français de Tokyo passent à Yoyogi.

Dans le sens pour aller travailler à Atsugi, le train doit être beaucoup moins chargé que dans l'autre sens.
Le trajet est aussi long (un peu moins d'une heure) depuis Yokohama, mais avec des changements, c'est moins pratique.

Bien sûr, en habitant du côté de St Maur, le trajet serait aussi long pour toi, mais beaucoup plus court pour les enfants.
Alors qu'en habitant du côté de Shinjuku ou Yoyogi, ils auront un temps de bus non négligeable, avec les contraintes des horaires.

Voilà, comme je l'ai dit, je ne peux pas comparer l'enseignement du lycée français de Tokyo à ceux de l'école St Maur de Yokohama, surtout pour le collège associé aux cours du CNED.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités