l`ambassade francaise de tokyo

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

l`ambassade francaise de tokyo

Message par batisuto »

Bonjour

j`ai besoin de prendre rendez vous avec l`ambassade de france, car j`ai quelques procedures a effectuer.

Renouvellement de passport
declaration de naissance


Cependant, l`ambassade ne reponds a aucun de mes e-mails et telephone depuis bientot 3 semaines.

En faisant un peu le forcing au standard, j`ai reussi a avoir les noms et numero de ligne direct des personnes concernees.
Cela n`y change rien.....

Suis-je le seul de ce cas la ?

merci d`avance pour vos retours d`experience.

++
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: l`ambassade francaise de tokyo

Message par GaoLi »

(Fier de pouvoir peut-être apporter pour la première fois un peu d'aide après une expérience directe au Japon, héhé... Après tant d'années passées sur ce forum...)

(Bon, en même temps, je ne sais pas si ce que je dirai sera très utile)

Il me semble que les rendez-vous ne sont nécessaires que lorsque l'on a besoin de se rendre à l'ambassade l'après-midi. Pour des démarches que l'on peut effectuer le matin, on peut venir sans rendez-vous.

Quand je suis allé me faire inscrire sur la liste consulaire il y a de cela quelques semaines, je me suis d'abord fait avoir une première fois en me rendant sur place l'après-midi. Les portes me sont restées closes. La seconde fois, j'y suis allé le matin sans rendez-vous et tout s'est bien passé. Il n'y avait même personne quand je suis arrivé, on s'est occupé tout de suite de moi (J'avais quand même vérifié les pièces à apporter) et j'ai reçu (mais seulement aujourd'hui) une lettre de l'ambassade avec ma carte d'inscription consulaire.

C'est vrai que chercher à contacter une ambassade et ne pas obtenir de réponse est frustrant et pas très professionnel je trouve. Néanmoins, je pense aussi qu'en te rendant directement sur place sans rendez-vous (donc le matin), tu devrais pouvoir effectuer tes démarches sans problème.
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: l`ambassade francaise de tokyo

Message par batisuto »

Slt Gaoli

Oui, on verra bien.

Je prevois de rentrer en france l`annee prochaine, et mon epouse va accoucher dans la semaine, donc entre les diverses declarations, passport, visa, etc...
Ils vont pas mal me voir :roll:

Je poste aussi sur d`autres forums, et tout les retours que j`ai eu a ce sujet sont negatifs !!!!
Je ne suis donc pas le seul.

La prochaine fois que j`y vais, ca va chier !!!! :evil:
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: l`ambassade francaise de tokyo

Message par GaoLi »

S'ils ont besoin de personnel dévoué, peut-être devrais-je présenter ma candidature vu que je recherche toujours quelque chose... :roll:
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: l`ambassade francaise de tokyo

Message par batisuto »

C`est vrai que l`ambassade, ca a l`air d`etre vraiment la planque.....

Excepte le bureau des visas, qui eux, apparament, sont le seul bureau a gerer les visas pour tout le japon !!!!
→(les visas pour la fr, bien entendu).

Par contre, un ami m`a dit, que c`est assez chaud de rentrer la-bas. Le niveau d`etudes et/ou de formation est, selon lui, tres eleve !!!!
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: l`ambassade francaise de tokyo

Message par GaoLi »

Oui, je sais...

Bon, français, anglais, chinois, mais pas japonais... J'avoue que ma position est pour le moment difficile. M'enfin bon, je reste dans le camp des doux rêveurs qui espèrent tout en allant vers le crash final. :roll:
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: l`ambassade francaise de tokyo

Message par Shizuka-jp »

Normal, c'est la France au Japon... :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités