Arrivée à Tokyo mi-mars 2013

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Velveteen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2013, 02:27

Arrivée à Tokyo mi-mars 2013

Message par Velveteen »

Bonjour !

Comme beaucoup de monde, je vais tenter l'expérience d'un séjour d'un an à Tokyo grâce au PVT et j'aimerais rencontrer des personnes et/ou avoir des conseils après mon arrivée.
J'ai 29 ans, je parle couramment anglais, un niveau basique de japonais et j'ai trouvé une guesthouse à Gotanda. Je connais le Japon car j'y suis déjà allée trois fois mais par contre, je connais plutôt mal Gotanda et ses environs (lors de mes précédents voyages, je logeais à Ikebukuro).

J'ai vu que depuis juillet l'obtention de l'alien card se faisait à l'aéroport, ouf une tâche administrative facilitée ! Mais par contre, j'ai quelques questions concernant l'obtention d'un téléphone : il faut l'alien card, le passeport et un numéro de téléphone fixe c'est ça ?

Je suis à l'écoute de tous conseils quant à mon installation au Japon, d'une liste de chose à faire (ou ne pas faire...) à mon arrivée et de bons plans concernant Gotanda et alentours !
Merci d'avance
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités