Deux futures gaijins au japon ~

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Lula
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2010, 09:04

Deux futures gaijins au japon ~

Message par Lula »

  • Bonjour à tous ! ( et d'avance, excusez moi pour la longueur de mon premier post... )
    Je suis une petite nouvelle qui a besoin de recevoir quelques conseils de membres aguerris connaissant bien le pays pour lequel je me passionne, j’ai nommé : le Japon ( grande surprise ! ^_^ )

    Je vous explique ma situation : J’ai 18 ans, enfin, nous avons 18 ans, car nous sommes deux amies à désirer réaliser notre rêve : vivre au japon. Nous travaillons toutes deux depuis nos 16 ans pour cotiser et espérer un jour réaliser notre rêve commun. Depuis, notre envie de partir à la conquête de ce pays ne s’est toujours pas essoufflée, mais à 18 ans, nous commençons à nous poser les questions essentielles : Les sous, "check". Mais concrètement, une fois là bas, qu’est ce que nous ferons ? En principe, nous avons toutes deux l’envie, la naive illusion que notre départ soit un allez simple… Mais notre préoccupation première est : comment nous pourrons trouver un travail là bas, je ne parle pas de baitos mais un « vrai » boulot afin d’obtenir un « vrai » visa, et espérer faire notre vie là bas.

    Elle fait des études de vente, moi, je passe mon Bac professionnel de graphisme cette année. A côté, je suis des cours de langues, Anglais et Japonais. Je voulais par la suite poursuivre vers un BTS ( de graphisme donc)… Mais premièrement, nous ne nous voyons pas attendre encore trois ans, et deuxièmement, je ne suis même pas certaine que mon niveau Bac Pro Graphique soit « reconnu » là bas… ni même le BTS ? Le BTS pourra compter comme un « bac+3 classique » ou rien à voir ? Aurais-je plus de chances de trouver un emploi dans cette filière, ou au final, je serais quand même au même point : le japon ne recherche pas « d’artistes » francophones ? Je sais bien que là bas, les Japonais n’ont absolument rien à apprendre des français concernant le graphisme… n’empêche que je ne me vois (et ne me voyais pas, même à 16 ans) faire d’autres études que celles-ci, le graphisme, c’est vraiment mon truc…

    Si finalement, nous décidons toutes deux de partir avec notre simple Bac en poche d’ici l’année prochaine, voir deux ans, est ce que le fait de poursuivre des études là bas ( notamment de langues ? ) pourra nous faire ( un peu plus ) valoir aux yeux des employeurs japonais ?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Deux futures gaijins au japon ~

Message par Cable »

Bonjour,

As-tu cherché dans les archives, les fils passés? Nombre de tes questions ont déjà été posées de nombreuses fois.

Un BTS n'est-il pas bac+2? Si c'est un bac+2, je ne vois pas comment on peut "le faire compter pour un bac+3"?

Pour les filières où chercher du travail, cela peut être n'importe laquelle, du moment où vous remplissez les critères de sélection (niveau de diplôme, expérience, etc). Dans ces critères, il y a souvent implicitement "excellente connaissance du japonais".

Bon courage!
Mason_Baumgar
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2014, 21:02

Re: Deux futures gaijins au japon ~

Message par Mason_Baumgar »

n Gaijin-House est un appartement dans lequel vous disposez d'une chambre que l'on peut louer seul ou à deux et où vous partagez la cuisine, la salle de bains et les sanitaires avec d'autres personnes locataires comme vous.

Pour ainsi dire c'est une sorte de collocation donc inutile d'y penser si l'on veut son petit coin de paradis rien qu'à soi et si on ne supporte pas les autres.

Ce type de location comporte donc des avantages comme des inconvénients.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités