Amener des médicaments au Japon

Pour discuter de questions de santé en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ness
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2006, 09:00

Amener des médicaments au Japon

Message par Ness »

Etant infirmière et habituée à prévoir le pire, j'aimerai amener au Japon quelques médicaments (genre paracétamol) ainsi que quelques pansements (on est jamais trop prudents).
J'ai vu sur quelques sites qu'il fallait avoir une ordonnance, est ce que cela vaut aussi pour ce genre de choses?
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Pour le paracetamol, il te faudra une ordonnance et soit prete a expliquer aux douaniers ce que c'est. Je pense que pour les pansements :oops: c'est inutile :wink:
Avatar de l’utilisateur
petronius
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2006, 09:00

Message par petronius »

Lors de mon dernier séjour je suis rentré sur le sol japonais avec de l'aspirine, un gros stock de fervex, de vitamine C, du Smecta...
Moi aussi je suis prévoyant ;)

Le douanier y a jeté un coup d'oeuil et ne m'a pas cassé les pieds. Peut etre était il sympa ? En tout cas aucun problème avec mon stock :D
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

La vitamine C, ça n'est pas encore trop violent :wink:

On m'a déjà contrôlé avec des médicaments, demandé les ordonnances, que j'ai présentées, et même avec celles-ci il a fallu quelques explications. Ça c'est très bien terminé. Chaque cas est unique mais il vaut mieux être trop préparé que pas assez.
Avatar de l’utilisateur
Ness
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2006, 09:00

Message par Ness »

Merci pour vos réponses!

Mais si je n'amène que des pansements, pas besoin d'ordonnance quand même?!
Tout ce que l'on peut acheter en France sans ordonnance, il t'en faut obligatoirement une pour le faire pénétrer au Japon?
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Je ne crois pas que les pansements soient un médicament.

Je te conseille de faire un tour sur le wiki fj-net sur les douanes. Dans la section douane japonaise, il y a un lien vers la douane de Narita qui t'expliquera ça mieux que moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
ayuluna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 févr. 2007, 09:00

Message par ayuluna »

Les liens du wiki sont morts désolée je pose donc des questions ici.
Y a-t-il une limite de médicaments que l'on peut prendre avec soi ?
Parce que niveau santé on va dire que je donne bien.
Je fixe entre autre très mal les minéraux essentiels au corps comme le potassium (cause de gros troubles cardiaques si carrence et il y a 2 mois j'ai dû être hospitalisée en cardiologie le temps qu'il sorte du seuil d'alerte), magnésium (cause des crises de spamophilie), et que les carrences font qu'au passage j'ai une insufisance veineuse. Ajoutons à cela que je développe des allergies contre des médicaments assez fréquament donc anti-allergique à avoir et que je dois toujours avoir avec moi un médicament contre des migraines très sévères dites accompagnées. Ajoutons le doliprane et spasfon qu'on emmène toujours et je me retrouve déjà à pas moins de 7 médicaments différents à prendre dont certains comme ceux pour mes migraines (jusqu'à présent quand même très rare) qui est un dérivé de morphine et donc très encadré. Et en plus, vu que je pars un mois je dois emmener plusieurs boites pour certains avec moi. Bref, imaginé le lot que je vais avoir à me trimbaler mai surtout du coup j'ai peur que ça ne passe pas. Mais je ne me voit pas ne pas les emmener par ailleurs, c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Message par chappy »

ah oui tiens moi aussi je dois embarquer mon traitement pour l'asthme 3 produits (a forme douteuses en plus =_=) dont des comprimés contres mes allergies ,ma pillule et un sirop encore pour les allergies et je pense que le traitement va devenir plus lourd pour cet été ...le tout pour survivre 2 mois :D
j'espere que la douane est gentille ..
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3444
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Mais pas du tout! Le lien donné par ELTdG fonctionne parfaitement!
ayuluna a écrit :Les liens du wiki sont morts...
Lily - Lily - Lily
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2011, 17:34
Localisation : Marseille

Re: Amener des médicaments au Japon

Message par Lily - Lily - Lily »

Quelqu'un peut-il me donner plus d'explications sur la marche à suivre pour amener des médicaments ?
Une ordonnance du médecin suffit-elle ?
Car je pars pour un an et je ne sais pas si je pourrais me procurer sur place ma pilule ou des antibiotiques (dont j'ai très fréquemment besoin...)
ontheroad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 16 mai 2008, 19:42

Re: Amener des médicaments au Japon

Message par ontheroad »

J'ai amené une pharma entière dans mon déménagement, et chaque été j'en ramène une complète: pilule, doliprane, anti-inflammatoires, jamais eu de problème avec la douane...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Amener des médicaments au Japon

Message par Cable »

ELTdG a dit plus haut qu'à lui on lui avait demandé des ordonnances. Ce n'est donc pas parce que quelqu'un n'a jamais eu de problème, que quiconque n'aura jamais de problème.

Donc, emmenez les ordonnances, et dans le doute contactez les douanes japonaises par avance.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité