Importer des médicaments au Japon

Pour discuter de questions de santé en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jlostchild
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo (Sugamo)

Importer des médicaments au Japon

Message par jlostchild »

Bonjour,
J'ai une question très précise !
Je vais rejoindre le mois prochain mon mari à Tokyo, et je voudrais emmener avec moi pour un an de pilules. J'ai vu sur le site de l'ambassade du Japon qu'on ne pouvait importer au Japon de traitement médical qui excède un mois, et qu'il fallait pour tout traitement plus long demander une autorisation du Ministère de la Santé japonais. J'ai donc contacté par fax leur bureau de l'aéroport de Narita mais je n'ai pour l'instant pas eu de réponse, peut-être à cause de la nature du médicament en question (mon mari m'a dit que c'était pas très bien vu de prendre la pilule au Japon). Je voudrais donc savoir si d'autres personnes avaient été dans le même cas, comment elles s'étaient débrouillées, et surtout si c'est risqué d'emmener en douce des médicaments dans la valise ou de se les faire envoyer par la poste ? Merci d'avance pour vos réponses :-)
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Et bien j'ai ramené pour 3 mois de médicaments au Japon et là pour 6 mois de médicaments en Corée du Sud et je n'ai pas eu de problème. Tout ça en douce bien sûr avec l'ordonance du médecin à montrer au cas ou...
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Ca depend du volume que prennent ces medicaments, avec les rayons X de plus en plus perfectionnes qu'ils ont a la douane, ils reperent beaucoup de choses, incroyable!

C'est sur que s'ils les trouvent, ils te les confisqueront direct, c'est peut-etre plus prudent de t'en faire envoyer au fur et a mesure, avec d'autres bricoles.

La derniere fois a la douane, ma fille s'est fait confisquer une mini-recharge de gaz pour son fer a cheveux, qui etait pourtant bien dissimulee dans la valise, mais qu'ils ont vue aux rayons. On n'avait pas le droit a plus d'une recharge, et elle en avait emmene 3, je pense.
Resultat, il a fallu tout deballer (pratique!!) pour sortir ces maudites recharges...

Alors je ne sais trop quoi te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
jlostchild
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo (Sugamo)

Message par jlostchild »

Merci pour vos réponses ! Finalement je viens d'avoir par courrier (visiblement la Poste a un peu trainé sur ce coup là vu qu'ils ont posté la lettre le jour-même de ma demande, quelle efficacité!) une réponse du bureau du Ministère de la santé avec des formulaires à remplir et des pièces à leur renvoyer (pour pouvoir obtenir un "Yakkan Shoumei" à présenter à la douane avec les médicaments), donc je vais faire ça dans les règles. Pour info pour les personnes qui seraient dans mon cas, il suffit donc d'envoyer par fax une demande au Bureau Régional de la Santé de l'aéroport où ils arrivent (coordonnées sur le site du Ministère de la Santé japonais). C'ets un peu compliqué mais ça évite de stresser à la douane :-)
Hel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2018, 18:09

Re: Importer des médicaments au Japon

Message par Hel »

Bonjour,

je viens réanimer ce post, j'espère que vous verrez mon message ^^

Mon cas est un peu différent et j'ai cherché sur le forum santé et je n'ai pas trouvé de réelle réponse à mes interrogations.

Je vie au Japon et je voudrais me faire envoyer de l'homéopathie. J'ai cherché ici mais je n'ai pas pu en trouver (peut-être avez-vous une bonne adresse sur Tokyo !).
Est-ce possible de se faire envoyer un tube de granule et un flacon de gouttes sans qu'il n'y ait d'ordonnance ?
Ce sont des médicaments qui sont délivrés sans ordonnance en pharmacie en France.
Si la douane arrête et le colis car ils décident que cela ne peut pas entrer au Japon, que ce passe-t-il ? Y a t-il des retombées ou c'est juste confisqué et détruit ?
(Je devrais pouvoir avoir une ordonnance si vraiment cela est nécessaire, mais cela me prendra beaucoup plus de temps.)

Voilà, j'espère que l'un d'entre vous aura une des réponses à mes questions. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Importer des médicaments au Japon

Message par Damax »

Tant qu'il n'y a pas de substance illicit (narcotique par exemple), le seul risque c'est de se le faire confisquer. J'ai commandé 4 tubes de Biafine et un autre tube pour brulure de la peau sans problème sur https://www.pharmashopi.com/ . Le Japon n'était pas présent ou avait un bug, un email au service client et un jour après je pouvais commander.

Certains médicaments pour la concentration aux USA sont fabriqué à base de narcotique. Même avec une ordonnance, c'est la personne qui reçoit le paquet qui a les problèmes. Il y a aussi des "pain killer" en France qui sont fait avec des narcotiques notamment utilisé pour des cas critiques comme certains cancers.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités