Activité de counselor/psychothérapeute à Tokyo

Pour discuter de questions de santé en rapport avec le Japon.
Répondre
psycho2015
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2014, 02:02

Activité de counselor/psychothérapeute à Tokyo

Message par psycho2015 »

Bonjour à tous

Je suis Psychiatre et Psychothérapeute Francophone diplômée en France, je m'installe et résiderai à Tokyo fin 2014. Je prépare actuellement l'équivalence du ministère de la santé Japonais qui me permettra d'exercer en tant que Psychiatre au Japon.
Je propose cependant dès mon arrivée en Janvier prochain des consultations en tant que psychothérapeute sur rendez vous au centre de counseling "Tokyo Counseling Center" situé à Shimokitazawa. Je ne suis pas encore habilité à exercver en tant que psychiatre au Japon ( et donc à faire légalement un diagnostic et prescrire) mais propose des entretiens individuels et familiaux à visée psychothérapeutique dans le cadre de troubles d'ordre psychiatrique, psychologique et d'ordre inter-relationnels. Ayant deja exercé au Japon auprès de patients Japonais et étrangers dans le cadre de ma formation, je suis particulièrement sensible à la question de l'interculturalité. Je consulte principalement en français mais je pratique aussi l'anglais et le japonais.

Voici la page d'accueil du centre de consultation ou j'exercerai où mon profil détaillé sera affiché d'ici fin 2014

http://tokyocounseling.com/english/index.html

Pour toute autre question ou renseignements n'hésitez pas à me contacter par le forum en MP ou à cette adresse email delphine.hochart@yahoo.fr

D Hochart
Psychiatre diplômé d'Etat
Faculté de médecine de Lille
TKS counseling services- Tokyo
yamashiro
accro Japon
accro Japon
Messages : 213
Inscription : 01 avr. 2014, 05:05

Re: Activité de counselor/psychothérapeute à Tokyo

Message par yamashiro »

Merci pour ce lien.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité