Etre vegetarien au Japon

Pour discuter de questions de santé en rapport avec le Japon.
Répondre
Blue Adelmann
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2013, 13:03

Etre vegetarien au Japon

Message par Blue Adelmann »

Bonjour

Grande mangeuse de viande jusque recemment, j'ai decide il y a un mois de devenir vegetarienne.
Je n'ai pas d'experience precedente de ce regime et j'ai recherche des infos sur des sites anglophones et francophones pour , cependant la majorite des legumes recommandes n'existe pas au Japon ou sont importes et coutent donc un bras (sans compter qu'ils ne sont pas toujours disponibles).
Je lis assez mal le japonais et ai des difficultes a faire des recherches sur l'internet japonais pour trouver des suggestions "locales".
Depuis que je suis devenue vegetarienne, je ne sais pas si c'est lie mais j'ai le sentiment d'etre fatiguee car je dors mal, et j'ai souvent mal au ventre. Je pense donc que je mange mal mais je me nourris principalement de courgettes, de concombres, d'aubergines, de tomates et d'epinards avec des produits laitiers, du tofu, du pain complet et un peu de "poisson bleu" (maquereau principalement, j'en mange a peu pres tous les trois jours). Ca me semble assez equilibre, donc je me dis que peut-etre faut-il juste donner du temps au corps pour s'habituer...

En tous cas j'apprecierais toutes suggestions de vegetarien(nes) pour manger equilibre a petit budget! ^^

Merci
Avatar de l’utilisateur
Fujijana
amateur
amateur
Messages : 71
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00

Re: Etre vegetarien au Japon

Message par Fujijana »

Tu manques de proteines animales pour sure.
Il te faut beaucoup plus d'aliments proteiniques comme les lentilles vertes, lentilles corails, mange des azukis (mais prepare les toi-meme sinon c'est la version hanko avec plein de sucre), tu as aussi dans les magasins Kaldi du Kinoa (キノア)qui se prepare et mange comme du riz, des feves, des pois chiches etc...
Je te conseille aussi vivement une poignee de fruits secs par jour (amande, noisettes, etc...) sans sel et sans gras (ca se trouve) 無糖無脂

Tu ne dis pas etre vegetalienne, alors quelques oeufs de temps en temps.

N'abuse pas des legumes non plus, beaucoup de fibres a digirer, normal que tu ais mal au ventre.
Si c'est aussi une decision personnelle de devenir vegetarienne, je te conseille aussi d'y aller pas a pas, histoire d'habituer ton corps.
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Re: Etre vegetarien au Japon

Message par Julien »

Soja, Soja, Soja !!
C'est rempli de protéines végétales.

On peut l'acheter sous différentes formes :
-Moyashi
-Tofu
-Okara
-Lait de soja
-graines grillées
-kinako
-edamame
Avatar de l’utilisateur
Fujijana
amateur
amateur
Messages : 71
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00

Re: Etre vegetarien au Japon

Message par Fujijana »

Le soja ne convient pas a tout le monde et est un aliment dit humide.
En lait, par exemple, il vaut mieux l'eviter en ete japonais, car contribue a la retention d'eau.

Et puis, c'est comme tous les aliments, en exces, les agents benefiques se retournent et deviennent mauvais.

Un peu de tout et de la variete!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités