Tabac au bureau ?

Pour discuter de questions de santé en rapport avec le Japon.
Répondre
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Tabac au bureau ?

Message par Julian.Nihon »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si le tabac au bureau est toléré ou complétement interdit par une loi ?
Je travaille dans un bureau pas plus grand que mon appartement, avec 4 autres personnes, dont le patron. Celui-ci fume et autorise donc a fumer. Sur 5 personnes, 3 fument. On est donc 2 a penser que sa pu et que c'est pas normal. Tout se qui se trouve dans le bureau empeste la clope, mes fringues puent, mon sac pu ... quand je ramène des documents chez moi, le papier pu. Bref, ça fait 2 ans que je subis, mais ça commence a me sortir par les yeux, et je dois avoir les poumons tout noir déjà ... Et je peux rien dire ... je suis pas patron :x
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Tabac au bureau ?

Message par Cable »

Dans mon ancienne boite, ils avaient supprimé la salle fumeur sous prétexte que c'était désormais totalement interdit par la loi. Peu de temps après, une réunion où la plupart des participants fumaient (au mépris de la loi, donc) avait déclenché l'alarme à incendie, et les pompiers étaient venus. Pas trop contents les pompiers, ils avaient juste dit "allez-y mollo les gars".

Donc à mon avis, c'est bien totalement interdit, maintenant si le gros boss du coin l'autorise, il va falloir passer par une action en justice. Opération lourde, et probablement lourde de conséquences, dans un sens ou dans l'autre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités