Ophtalmologie

Pour discuter de questions de santé en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
luinil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 mai 2008, 00:30
Localisation : Nagoya

Ophtalmologie

Message par luinil »

Bonjour,

Je vais bientôt devoir mettre a jour mes lunettes ! que j'avait acheté en france; profitant de la fin de ma courverture sécu française, juste avant de revenir au Japon il y a 2 ans.

En France j'allait toujours chez un ophtalmo (ma famille faisait attention a en prendre un bon, pas juste prendre celui d'a coté) et donc je me demande comment faire ici. J'ai demandé a mon entourage (japonais) qui apparemment se contente d'aller chez l'opticien.

Personnellement j'ai une hypermétropie avec un léger astigmatisme et un strabisme pour lequel j'ai été opéré il y a plus de 10 ans (ils m'ont déplacé les muscles à ce que j'ai comprit ^^')

Donc je sais pas trop comment faire. Faut il mieux aller voir une ophtalmo avant d'aller en boutique ? (j'aurai tendance à pencher pour un oui) Dans ce cas là, l'ophtalmo a coté de chez moi (ce que j'ai finit par faire pour le dentiste ^^') suffit (ici par exemple) ou il faut que je prenne un peu plus de temps pour en trouver un "recommandé" ? Auquel cas quelqu'un a des recommandations (sur Tokyo) ? Je parle japonais donc je n'ai pas spécialement besoin d'un médecin parlant une autre langue.

Merci pour vos réponses :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités