Concert au Japon et gadgets lumineux

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aja
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Concert au Japon et gadgets lumineux

Message par aja »

Bonjour,

Concernant les concerts au Japon (même si techniquement je ne peux toujours pas tester) je suis assez surpris de voir sur mes DVD, que lors d'un concert d’Ayumi, Boa and Co, c'est systématiquement que tout le monde qui tient quelque chose dans sa main pour le secouer au rythme de la musique.

La plus part du temps c'est un bâton lumineux, il y a aussi des petits éventails typique japonais, mais quand même le plus souvent c’est ce petit stick lumineux.

Je ne connais pas le prix de ces machins à Tokyo, mais à Paris, le moindre article de ce genre dans les salles grand confort tel que POPB, Zénith etc. c’est au minimum 5 EUR.
On peut en voir lors des concerts à Paris de ces petits gadgets lumineux, mais ça n’a rien à voir avec le raz de marré de lumière que j’ai vue sur plusieurs DVD Japonais.
En fait à Paris, les gens sont déjà occupés à fumer, à rouler, boire de la bière ou encore pousser pour passer devant, toute une ambiance !

Normalement ce genre d'article ne s'utilise qu'une seule fois, enfin ça dépend du modèle.

Alors je suppose:

• Oui, les Japonais achètent tous un bâton lumineux pour chaque concert par ce que c'est comme ça et pas autrement.

• Ils en achètent un mais pas a chaque fois. (Ce qui n’explique pas le fait que sur certains concerts c’est tout Tokyo Dôme possède un stick de la même couleur !)

• Non, ils en achètent pas, c'est gracieusement donné à l'entré de la salle. (Vue le prix des billets, pourquoi pas.)

• Oui, ils en achètent de temps en temps sauf lorsque le concert est filmé, dans ce cas, ça passe dans le budget de production et c'est gracieusement offert à l'entré du concert (et peut être qu'on doit le rendre à la fin ?)

Je serais curieux de connaître votre avis sur la question, et puis y’en a bien un d’entre vous qui est allé voir un concert au Japon au moins une fois, non ?




Aja
gogetom35
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2011, 08:19

Re: Concert au Japon et gadgets lumineux

Message par gogetom35 »

sujet qui date mais bon ^^
sa ma toujours intrigué aussi :P

donc up
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: Concert au Japon et gadgets lumineux

Message par lyra64 »

J'ai fais pas mal de concert au Japon.
Pour les gadgets, tu les achétes avant le concert, au stand goodies. J'ai du payé le mien (pour le groupe Kanjani8) dans les 400yen. Je ne suis pas sur du tout du prix, vu que c'était l'année dernière.

Ces gadgets sont souvent pour des gros groupes, dans des grandes salles.
Des salles plus petites, on voit plus des petite serviettes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités