Prince et la société Japonaise...

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aja
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Prince et la société Japonaise...

Message par aja »

Bonjour,

Vous connaissez tous le chanteur Prince ? "Mais si, mais si !", vous savez celui qui chantait Purple Rain dans les années 80 ? Bon ça fait un bail certes.

Et bien voila une petite anecdote...

Dans les années 90, Prince était assez fan des tambourines, vous savez les petits instruments que l'on secoue et qui font "schling" ou bien "pop", bref passons...

Alors qu'il était en tournée au Japon, la veille d'un concert, il décida de placer sur chacun des sièges de la salle un tambourin.
Prince dit qu'il fut très surpris lorsque à la fin du concert, chaque Japonais avant de quitter la salle replaça soigneusement le tambourin là ou il l'avait trouvé, c'est à dire sur le siège.

Bon c'est sur, je ne vous apprends rien pour certains, le Japon est le pays de la discipline, alors qu'a la Fnac de Paris les modèles d'expo se font dépecer pièces par pièces, à Tokyo on peut trouver un Hasseblad en expo toujours comme neuf alors que c'est quand même du matos photos à plus de 25K EUR.

Sinon toujours dans les années 90, Prince possédait un club à Tokyo, « Le Glam Slam ». Fermé depuis longtemps, en fait il est resté un an ou deux ouvert, je suis quand même étonné du nombre de Japonais qui m’on affirmé y être allé au moins une fois quand c’était encore ouvert.

Voila pour les infos en relation avec le Japon, maintenant si quelques personnes pouvaient voter « Paris » dans la liste des villes candidates pour le prochain concert de Prince, ça serait sympas ! C’est juste un clic, allé, un petit geste 

C’est ici : http://www.3121.com/blog/?p=111 (juste un clic, merci !)


Aja.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités