Karaoké

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thopper
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2007, 09:00
Localisation : Région Parisienne

Karaoké

Message par thopper »

Tout d'abord bonjour :)

En fait je recherche quelqu'un au Japon (ou pas d'ailleurs :p) pour pouvoir me renseigner sur le karaoké à la japonaise.
Le concept m'interesse beaucoup mais à part quelques photos et vidéos que j'ai pu voir je n'y connais rien en pratique !

Voilou :)

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

:o Bonjour, il y a beaucoup de karoke comme tu dois t'en douter et certains prennent la place d'un bâtiment entier. Ce sont souvent des chaines, comme shidax par exemple:
http://bakapulu.over-blog.com/article-13056961.html
Pour ce que j'en sais on paye à l'heure et c'est plus ou moins cher selon le standing du karaoke et l'endroit. On peut également bénéficier de réductions en seconde partie de soirée. Des gars peuvent t'accoster dans la rue et marchander pour remplir leur karaoke...
Tu peux facilement accéder à des images sur le net:
http://www.dailymotion.com/video/x2k8jj ... -japon_fun
Le karaoke peut se pratiquer en couple, de façon romantique, ou en groupe, de façon comlplètement délirante, comme le confirment les images qu'on peut trouver en tapant simplement "karaoke japon" sur daylimotion ou youtube.
Mais il est parfois difficile de témoigner à propos d'une de ses propres soirées au karaoke car les souvenirs se diluent dans le taux d'alcoolémie...
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Message par Asane »

Le karaoke à la japonaise a un avantage par rapport au karaoke à la française : il t'évite de te prendre la honte en chantant faux devant une salle remplie d'inconnus. :wink:
En fait, il s'agit d'un bâtiment rempli de petites salles fermées, dans chaque salle se trouvent des fauteuils, une table basse et un karaoke, tu n'as plus qu'à choisir les gens avec qui tu veux y aller, et ce que tu souhaites boire (et qui te sera apporté par un serveur).
Le répertoire est énorme en général. Par contre, c'est assez cher. Dans les grands karaokes avec salles séparées on paye à l'heure.
Il existe aussi de petits karaokes sous forme de bars, simplement en plus du zinc on y trouve un écran et des micros, et même un applaudimètre. On paye à la chanson et plus l'applaudimètre est haut, moins c'est cher. Là, par contre, il faut chanter devant tout le monde, mais l'établissement est tellement petit que "tout le monde" se limite à 4 ou 5 personnes. La seule chanson en français sera très probablement "Aux Champs-Elysées". D'ailleurs, celle-là, je ne compte plus le nombre de fois où on me l'a faite chanter ! J'ai été dans de tels petits bars dans la province profonde, mais je pense que ça existe aussi à Tokyo.
Les deux sont très amusants. Je recommande !
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Asane a écrit : La seule chanson en français sera très probablement "Aux Champs-Elysées". D'ailleurs, celle-là, je ne compte plus le nombre de fois où on me l'a faite chanter ! J'ai été dans de tels petits bars dans la province profonde, mais je pense que ça existe aussi à Tokyo.
Les deux sont très amusants. Je recommande !
En général on trouve aussi t'en va pas de Elsa (je suis trop fan ça me met la larme à l'oeil à chaque fois). J'ai déjà déniché la bohême d'Aznavour mais...adaptée en japonais.
Tu as aussi un bon répertoire en anglais!
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Message par Asane »

Ah oui ! En anglais, le répertoire est énorme ! Et si tu aimes les Beatles tu as même des medleys jusque dans les plus petits karaokes ! :D Le plus marrant c'est la traduction des paroles en katakanas à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
thopper
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2007, 09:00
Localisation : Région Parisienne

Re

Message par thopper »

tout d'abord merci pour toutes ces réponses :)
J'ai pu voir la vidéo sur dailymotion qui ma bien fait rire :D
Mais la box m'a sembler super assez luxueuse ! on peut caser 15 personnes ! Avec ecran plat, lumiere noire ... y'a du niveau là ! c partout pareil ?!
Sinon j'en avais vu aussi dans Lost In Translation où là ct un peu plus petit mais ca avait l'air tout aussi drôle et sympa biere= !
Et au niveau du prix ça donne quoi a peu près vous savez non ?
Et sinon à propos de vous ? vous êtes installé au Japon ou vous vivez en France ou ailleurs ?
A + ;)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3444
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Re

Message par bcg »

Bonjour,

Sous le nom des membres, tu peux parfois voir leur localisation géographique. Par ex. Orlenduz est à Tokyo, moi aussi, etc.
Une majorité des participants à ce forum se trouve au Japon. Beaucoup depuis de nombreuses années! :)
thopper a écrit :...
Et sinon à propos de vous ? vous êtes installé au Japon ou vous vivez en France ou ailleurs ?...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Re

Message par orlenduz »

thopper a écrit :tout d'abord merci pour toutes ces réponses :)
J'ai pu voir la vidéo sur dailymotion qui ma bien fait rire :D
Mais la box m'a sembler super assez luxueuse ! on peut caser 15 personnes ! Avec ecran plat, lumiere noire ... y'a du niveau là ! c partout pareil ?!
Sinon j'en avais vu aussi dans Lost In Translation où là ct un peu plus petit mais ca avait l'air tout aussi drôle et sympa biere= !
Et au niveau du prix ça donne quoi a peu près vous savez non ?
Et sinon à propos de vous ? vous êtes installé au Japon ou vous vivez en France ou ailleurs ?
A + ;)
Niveau prix, ça dépend vrament de la localisation et du service offert je pense. Franchement je ne me rappelle plus très bien mais à la sortie du Shidax de Shinjuku, après une heure (ou deux? Rhhaaa je sais plus), on a du payé chacun quelque chose comme 2000 ou 3000 yens à 5. Il faut compter dedans les boissons, en gros deux ou trois chacun, bières, sodas et cocktails... C'est placé dans un grand centre de Tokyo et juste en face de la gare, ce qui peut également expliquer le prix. Par ailleurs c'est très moderne et la salle d'attente donne déjà un avant goùt du petit "studio' dans lequel on va entrer...
A kawasaki et loin de la gare, je suis déjà allé dans un karaoke pour beaucoup moins cher. Le box était plus petit et il y avait une promotion à cette heure particulièrement creuse.
Sinon on peut loger beaucoup de monde dans un box, tu t'imagines pas. De toute façon la taille de la pièce est adaptée en fonction du nombre de participants, dans la mesure du possible.
Avatar de l’utilisateur
thopper
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2007, 09:00
Localisation : Région Parisienne

re

Message par thopper »

orlenduz ... lol on est obligé de boire ds un box ou c juste toi :P
ahhh l'alcool ca fait rire sur le moment mais apres hein :? biere=
g l'impression que le karaoké est vraiment une insitution au Japon ... g vu ke y'avait certains japonais qui y allait tout seul ... 8O
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: re

Message par orlenduz »

thopper a écrit :orlenduz ... lol on est obligé de boire ds un box ou c juste toi :P
ahhh l'alcool ca fait rire sur le moment mais apres hein :? biere=
g l'impression que le karaoké est vraiment une insitution au Japon ... g vu ke y'avait certains japonais qui y allait tout seul ... 8O
Non on n'est pas obligés de boire tu peux commander de l'eau minérale si tu préfères. Mais karaoke rime souvent avec "deuxième partie de soirée"...Enfin tu peuxy aller l'après-midi après le café!
D'ailleurs je connais quelqu'un qui ne boit pas et est devenu un vrai pro du micro!
Avatar de l’utilisateur
baka77
amateur
amateur
Messages : 57
Inscription : 25 avr. 2007, 09:00

Message par baka77 »

Ce qui reste determinant dans le prix, je pense que c'est surtout l'heure et peut etre le jour. Ce sera beaucoup moins cher en plein apres midi qu'en soiree.

Perso, j'essaie d'eviter les bieres au karaoke, ca alourdit rapidement la note :cry:
nath25
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2010, 21:28

Re: Karaoké

Message par nath25 »

Le karaoke à la japonaise a un avantage par rapport au karaoke à la française : il t'évite de te prendre la honte en chantant faux devant une salle remplie d'inconnus.

C'est sure que le karaoke à la japonaise evite bien des désagrements ! Ils sont aussi pas mal à chanter sur des sites de karaoké en ligne. J'en ai testé un récemment et je dois dire que c'est vraiment pas mal ! Le soir après le boulot, hop un petit karaoke ou lors d'une soirée entre amis c'est vraiment super ! Le site que j'ai trouvé compare notre voix a l'original et on obtient un score pour notre performance ! On peut meme defier apres d'autres utilisateurs ou ses amis ! C'est vraiment génial! :wink:
Si ca interesse quelqu'un l'adresse de ce site c'est http://www.singchana.com
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Karaoké

Message par nya-nya »

L'autre jour je suis allée à un karaoke à Roppongi dans un karaoke où l'on pouvait louer des suites à thème dont une avec une piscine...
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Re: Karaoké

Message par Julien »

Tu t'es pas trompé ? C'est pas plutôt un love hotel équipé de karaoké ??
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Karaoké

Message par nya-nya »

Non non sure et certaiiiiine XD

pas de lit et des toilettes communes (et très bien équipée).

C'est bien un karaoke! je demanderai le nom à zhomme si ça t'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Karaoké

Message par GeeBee »

nya-nya a écrit :L'autre jour je suis allée à un karaoke à Roppongi dans un karaoke où l'on pouvait louer des suites à thème dont une avec une piscine...
une vraie piscine ou un jacuzzi ?
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Karaoké

Message par nya-nya »

 ラブネット pour le karaoke :) oui je sais le nom porte à confusion XD

Ben il n'y a pas de bulle, c'est juste un bassin :
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités