comment faire pour s'acheter des sacs Vuitton

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

comment faire pour s'acheter des sacs Vuitton

Message par elie »

[Titre modifié par un modérateur]
---------------------------------------

Salut,

Comme beaucoup de monde voulait savoir comment certaines filles japonaises font pour s'acheter des sacs Luis Vuitton.

Deja je veux le dire, faut pas croire que c'est la cas pour tout le monde, mais il faut savoir que ca existe, et c'est aussi une facon de critiquer la societe de consammation au japon qui peut amener a faire n'importe quoi.

En effet au Japon, toutes les filles, ou quasiment toutes ont un sac de luxe ou quelque chose dans le style, c'est un signe de richesse et de mode, c'est assez marrant; car des fois tu peux voir des filles qui sont pas trop riches, mais quand meme elles ont quelques trucs de luxe, c'est un peu une facon d'appartenir au groupe, tout le monde en a alors c'est bien d'en avoir aussi.

Bon certaines filles travaillent a cote, mais il y a pas que ca. Ca va choquer certaines personnes du forum qui defendent le Japon coute que coute, mais il y a pas mal de pervers au Japon (souvent ce sont des pervers gentils, mais c'est vrai que la conditions des hommes au Japon les pousse parfois adevenir pus ou moins pervers...).
Et certains de ces hommes font souvent la sortie des ecoles (lycees et plus, c'est pas non plus de la pedophilie loin de la) e ils proposent aux filles de leur donner de l'argent ou de leur acheter quelque chose en echange de vous savez quoi.

Je dis pas ca pour critiquer gratuitement le Japon, car c'est un pays que j'aime, mais bonc'est un fait et ca fait assez peur. J'en discute souvent avec des amis en age pour avoir des enfants et surtout avec un pote qui a une fille et il est inquiet, car franchement en tant que pere, si un jour ma fille de 18 ou 19 ans me ramene un sac LV, j'aurai forcement des soupcons sur la provenance de ce sac.

Enfin voila, vous vouliez savoir, bah c'est fait.

Une fois de plus je veux dire que c'est pas le cas pour tout le monde mais que ca existe et c'est bien dommage, de toute facon toutes les societes ont des "problemes", donc le Japon aussi.

elie
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour,
Comme le dit Elie (qui répond à une question posée par un intervenant dans un autre fil), il y a effectivement de nombreux réseaux de téléphone rose et autres clubs de rencontres qui permettent à certaines de se faire offrir les objets de luxe de leur choix ou de gagner suffisamment pour se les payer elles-mêmes.

Et comme le dit toujours Elie, ce n'est pas le cas de tout le monde, seulement d'une extrême minorité.

Il y a aussi beaucoup de parents et de grands-parents japonais pour qui il est normal de donner des étrennes conséquentes (ou des cadeaux en argent et en nature à d'autres occasions) à leurs enfants et petits-enfants qui peuvent donc avoir ces objets de luxe. Je parle là d'un certain milieu évidemment, mais aussi d'une mentalité qui est très répandue dans la ville où j'habite, Nagoya, avec une bourgeoisie industrielle très riche et des écoles privées dans lesquelles les élèves (garçons et filles) viennent couramment avec qui le dernier sac Vuitton, qui un magnifique portefeuille Gucci ou un sac de voyage Dior....

Au niveau de la fac, comme le disait Shizuja-jp dans cet autre fil, beaucoup de jeunes vivent chez leurs parents et font de nombreuses heures de petit boulot par semaine, non pour contribuer aux frais de loyer et de nourriture mais exclusivement pour se faire des petits plaisirs, dont la fameuse maroquinerie...

Pour terminer, il y a de nombreuses possibilités de trouver des produits de maroquinerie ou joaillerie de luxe à prix réduits dans les magasins d'occasion style KOMEYO.....ou chez les prêteurs sur gage! Donc encore plus de tentations qui n'ont rien à voir avec une quelconque perversion, seulement un grand amour du tape à l' :wink: oeil
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

A vrai dire je m'attendais à ça car j'avais lu des choses sur ces histoires et aussi un reportage sur arte.
Des filles qui fréquentent quelques endroits connus pour rencontrer des hommes afin de tarifer quelques prestations (par forcément très poussées) : genre montrer ses seins, se montrer nue, vendre sa culotte, se laisser toucher et plus si affinités (;))
On pourrait presque parler de prostitution occasionnelle bien que la plupart du temps ce soit soft (c'est plus vendre sa culotte ou se montrer nue que de passer à l'acte).

C'est effectivement une conséquence du consumérisme poussé du Japon.

Ne nous voilons pas la face, ça arrive en France aussi. La prostitution occasionnelle des étudiantes n'est pas négligeables.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Hachiryu a écrit : Et comme le dit toujours Elie, ce n'est pas le cas de tout le monde, seulement d'une extrême minorité.
encore heureux que ce soit minoritaire (bien que je pense que ça ne va pas aller en s'arrangeant, et pas qu'au Japon)
Le sexe n'est plus chose sacrée, l'argent lui le devient !

Hachiryu a écrit : beaucoup de jeunes vivent chez leurs parents et font de nombreuses heures de petit boulot par semaine, non pour contribuer aux frais de loyer et de nourriture mais exclusivement pour se faire des petits plaisirs, dont la fameuse maroquinerie...
je crois que c'est la raison principale.
Toutes les japonaises que je connais sont toujours chez leurs parents, bien qu'étant déjà dans la vie active. Il est clair que tout ce qu'elles gagnent est de l'argent de poche.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

On peut en effet trouver grotesque cet engouement de nombreuses Japonaises pour les accessoires de luxe, et les grandes marques. Sans doute qu'elles pensent qu'avoir les accessoires "indispensables" leur donnera plus d'assurance, de séduction, comme les stars de cinéma qu'elles admirent.

Il y en a qui font de gros sacrifices pour économiser, par exemple en se privant sur la nourriture, ou en faisant des petits boulots.

Celles qui viennent de familles aisées se font payer un sac par leurs parents pour leur anniversaire, ou elles se le payent avec l'argent de leurs étrennes. Quand on sait ce que certains parents sont prêts à dépenser pour leur progéniture au Japon, ce n'est pas étonnant outre mesure.

Après il y a effectivement des filles qui choisissent "la facilité", en recherchant des hommes d'âge mûr, ayant les moyens de leur payer leurs caprices, en échange de leur compagnie (qui peut rester "chaste", d'ailleurs).

Ma mère a été longtemps prof de lycée en France, notamment dans le sud, et elle disait que les lycéennes faisaient le trottoir pratiquement devant le lycée, pour pouvoir se payer des fringues! Et ça date d'il y a plus de 20 ans.

Le problème de la perversité, du goût des hommes pour les uniformes de collégiennes et de lycéennes, ou pour les sous-vêtements féminins (souvent volés sur le fil à linge), existe au Japon. Y a-t-il plus de pervers qu'ailleurs, cela reste à démontrer.

Au Japon les rapports sexuels avec des jeunes de moins de 18 ans sont passibles de la loi. En France les mineures (de 14, 15 ans, parfois plus jeunes dans certains milieux) se font prescrire la pilule sans problème. La société encourage la précocité sexuelle, ce qui doit faire le jeu du pédophile qui sommeille chez un certain nombre d'hommes.
Et si vous allez sur des sites ou des forums français consacrés aux victimes de l'inceste, c'est à vomir.

Alors oui, il y a sans doute au Japon des choses qu'on préfèrerait ignorer, car ça ne colle pas avec nos fantasmes d'un Japon où "tout le monde il est bon enfant, tout le monde il est innocent".
Il y a des problèmes au Japon, comme dans d'autres pays, les Japonais en sont bien conscients, et sont les premiers à le dénoncer.

J'ajouterai que dans l'université où je donne des cours, en province donc, les étudiantes sont habillées sans luxe ostentatoire.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Shizuka-jp a écrit :les stars de cinéma qu'elles admirent.
quand je vois leur amour de Paris Hilton, ça fait peur, on comprend la "pouffitude" de certaines...

Sinon je constate que beaucoup de jeunes japonaises (en tout cas les citadines) sont d'un superficiel hallucinant ! Tout dans l'apparence, l'inutile, l'accessoire,... je crois que c'est aussi la résultante d'une société riche (comme je le disais ailleurs, quand le nécessaire est acquis, on sombre dans le superficiel)
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Message par elie »

Exactement, mais quand meme ca fait peur.

Tout ca pour en arriver là.

J'ai appris que mon ex, apres notre separation avait eu des "affaires" avec un salary man, bon jeme suis pas du tout etendu sur le sujet avec elle car c'est sa vie, et elle fait comme elle veut, mais quand meme ca fait super mal d'en arriver là pour s'acheter des trucs de luxe, bon j'aime bien le luxe mais bon...

Toutca pour dire que juste apres qu'elle m'ai dit ca, tombait mon anniversaire et elle m'a offert un super trousseau pour clefs Gucci, je l'utilise toujours mais a chaque fois j'arrete pas de penser "avec quel argent elle a acheté ca".

Le pire dans tout ca, c'est qu'elle et aussi les autres filles qui font ca ne se rendent pas compte de ce qu'elles font je pense. Vendre sa culotte, moi perso ca me fait marrer et ya pas grand mal a faire ca, mais des fois depasser les limites comme ca....

Enfin voila

ps: je ne savais vraiment pas que ca existait en France.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Mais bien sûr que cela existe en France...et dans tous les pays certainement. Et ce n'est pas parceque l'on reçoit un cadeau un peu cher que l'on doit douter de sa provenance ou de celle de l'argent qui a servi à l'acheter. Je crois qu'offrir un objet un peu onéreux en signe d'amour à quelqu'un est une des pratiques les plus courantes qui soient, n'est-ce pas?

Shizuka-jp a écrit :Alors oui, il y a sans doute au Japon des choses qu'on préfèrerait ignorer, car ça ne colle pas avec nos fantasmes d'un Japon où "tout le monde il est bon enfant, tout le monde il est innocent".
Il y a des problèmes au Japon, comme dans d'autres pays, les Japonais en sont bien conscients, et sont les premiers à le dénoncer.
J'ajouterai que le goût du luxe est partagé par les hommes et les femmes et pour revenir sur la question des moyens de se payer ce luxe lorsque l'on est étudiant, il faut pour être "complet" mentionner les "host-clubs" où travaille des garçons... au service des femmes. Cela a été il y a 2, 3 ans le sujet d'un feuilleton très populaire à la télévision japonaise, YA-OU 夜王. Les garçons qui y travaillent viennent d'horizon extrêmement variés y compris des meilleures universités (une forme de petit boulot qui paye bien). Ces activités "d'accompagnement" ne relèvent pas de la prostitution en tant que telle.

Comme le dit Shizuka-jp tous ces sujets sont amplement traités dans la presse sérieuse. Je citerai l'hebdomadaire AERA qui a eu l'occasion de faire plusieurs articles sur l'ampleur réel de ces phénomène sociaux, vus aussi bien du côté des filles que des garçons.

Je dirai que le luxe est particulièrement foisonnant et visible dans les universités (et même les lycées) exclusivement féminines plutôt que les universités (ou autres établissements) mixtes.
Dernière modification par Hachiryu le 30 avr. 2007, 22:05, modifié 2 fois.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Il faut voir aussi comment sont les magazines qu'elles lisent, c'est consternant...C'est vraiment du "pousse à la consommation" à chaque page, et elles ne se rendent pas compte qu'elles sont manipulées à fond.

Mais je crois qu'elles changent beaucoup une fois mariées, et avec des enfants, elles reprennent contact avec une réalité qui est bien loin de Paris Hilton, Britney Spears ou Victoria Beckham.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Evitons les termes un peu trop péjoratifs (pouffitude et autres.... :wink: )et les jugements hâtifs sur la superficialité présumée des personnes qui succombent au consumérisme ambiant et mondial.
elie a écrit :
Le pire dans tout ca, c'est qu'elle et aussi les autres filles qui font ca ne se rendent pas compte de ce qu'elles font je pense.
Si l'on écarte les déviances pédophiles qui ne sont pas le sujet de ce fil, je pense que les personnes qui proposent et ont recours à toute cette gamme de services savent tout à fait ce qu'elles font, hommes et femmes. Leur but commun étant la satisfaction de leurs besoins matériels.
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Message par elie »

Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas qu'elles se rendent compte que ce qu'elle font est une forme de "prostitution".

Pour elles, (j'ai que l'exemple de mon ex, qui pourtant est une fille totallement equilibree), c'est juste le fait "c'est cool jvais pouvoir m'acheter un truc LV", genre ya pas de mal, oui et non.

Bon jsuis jeune et franchement j'en fais des conneries, mais c'est vrai, que moi ca me fait mal de voir ca.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Shizuka-jp a écrit : Mais je crois qu'elles changent beaucoup une fois mariées, et avec des enfants, elles reprennent contact avec une réalité qui est bien loin de Paris Hilton, Britney Spears ou Victoria Beckham.
ça recoupe ce que me disait mon ex lol : passés les 28-30 ans, elles changent (même sans être mariées)... l'âge adulte enfin atteint sans doute lol ;)
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

elie a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas qu'elles se rendent compte que ce qu'elle font est une forme de "prostitution".
Le mot prostitution n'est jamais employé, on reste volontairement dans le soft, les filles qui se prostituent dans les boîtes spécialisées disent qu'elles travaillent "dans les moeurs", ça fait moins sordide que la triste réalité, et ça permet de garder un minimum d'amour-propre.

Enfin je suis toujours étonnée de voir comment les hommes peuvent se montrer méprisants envers les femmes qui font de la prostitution, alors que c'est eux les clients.
S'ils étaient plus capables de maîtriser leurs montées de testostérone, ça ferait moins de prostitué(e)s, de violé(e)s, et de femmes voilées. Les délits sexuels c'est tout de même à forte majorité masculine.
Vous avez trouvé normal le déploiement de prostituées qui a été organisé aux abords des villes allemandes lors du dernier Mondial? On n'est pas encore sortis de l'âge barbare...

Pour en revenir au sujet des étudiantes japonaises qui se servent de la concupiscence déréglée des hommes pour satisfaire leur cupidité, des études semblent montrer qu'il s'agit souvent de filles qui ont des problèmes à la base (familiaux et autres), et qui cherchent une certaine forme d'évasion.
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Message par elie »

Je voulais pas choquer, mais bon des fois il faut appeler un chat un chat. C'est aussi pour ca que j'avais utiliser le terme entre guillemets.

Par contre, shizuka, je sais pas pourquoi tu parles de mepris de la part des hommes envers les femmes qui font de la prostitution, ni moi ni personne n'en n'avons parlé dans le sujet.

Ca fait toujours mal de voir quelqu'un se vendre à une autre (appelle ca comme tu veux) juste pour pouvoir s'acheter un sac; en tout cas moi ca me fait mal.

elie
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

elie a écrit :
Par contre, shizuka, je sais pas pourquoi tu parles de mepris de la part des hommes envers les femmes qui font de la prostitution, ni moi ni personne n'en n'avons parlé dans le sujet.
Je crois bien avoir lu le mot "pouffitude" quelque part, je ne pense pas que ce soit un terme flatteur envers les prostituées.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Elie,

Nous comprenons bien tes sentiments et les respectons. Maintenant, il me semble inutile de se répéter, ça ne fait pas avancer la discussion.
As-tu autre chose à nous dire?
elie a écrit :...
Ca fait toujours mal de voir quelqu'un se vendre à une autre (appelle ca comme tu veux) juste pour pouvoir s'acheter un sac; en tout cas moi ca me fait mal.

elie
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par Earendil »

Shizuka-jp a écrit :
elie a écrit :
Par contre, shizuka, je sais pas pourquoi tu parles de mepris de la part des hommes envers les femmes qui font de la prostitution, ni moi ni personne n'en n'avons parlé dans le sujet.
Je crois bien avoir lu le mot "pouffitude" quelque part, je ne pense pas que ce soit un terme flatteur envers les prostituées.
Je crois que le terme "pouffitude" s'adressait aux Paris Hilton & Co. Ce terme ne s'adressait donc pas aux prostituées mais aux poufs = filles superficielles.
A moins que tu considères Paris Hilton comme une prostituée :D ceci dit, pourquoi pas :)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Earendil,

Pas de propos insultants, ce quels qu'en soient les destinataires sur le site.
Merci de respecter la charte.
De plus, finasser autour de cela n'apporte rien au débat.
Earendil a écrit :
Shizuka-jp a écrit :
elie a écrit :
Par contre, shizuka, je sais pas pourquoi tu parles de mepris de la part des hommes envers les femmes qui font de la prostitution, ni moi ni personne n'en n'avons parlé dans le sujet.
Je crois bien avoir lu le mot "pouffitude" quelque part, je ne pense pas que ce soit un terme flatteur envers les prostituées.
Je crois que le terme "pouffitude" s'adressait aux Paris Hilton & Co. Ce terme ne s'adressait donc pas aux prostituées mais aux poufs = filles superficielles.
A moins que tu considères Paris Hilton comme une prostituée :D ceci dit, pourquoi pas :)
Avatar de l’utilisateur
baka77
amateur
amateur
Messages : 57
Inscription : 25 avr. 2007, 09:00

Message par baka77 »

Vous parlez des stars internationales mais je pense que le plus grand impact reste les stars, modeles, chanteuses au Japon, on peut les voir partout, affiches ou magazines. Pour citer quelques noms : Ebi chan (Ebihara Yuri), Ayu ...

Certaines filles font tout pour leur ressembler.

En ce qui concerne les moyens, comme ca a ete dit, la rue reste vraiment minoritaire. La plupart des etudiant(es) font des baito et peuvent se permettre ce genre de caprices. D'ailleurs je ne connais pas du tout le prix de ses produit de luxe. Est ce vraiment hors de portee d'un Japonais de base ?

D'ailleurs, j'aimerais savoir si les hosts clubs existent uniquement au Japon, peut on en trouver en France ? surement en Asie.

Le concept me parait un peu obscur, c'est juste de la compagnie masculine, avec un peu d'alcool et un peu de flirt (je ne vois pas en detail ce dernier point)... Le flirt c'est juste de la conversation, n'est ce pas ?

Desole pour cette parenthese.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

baka77 a écrit :
Desole pour cette parenthese.
Oui, on s'éloigne du sujet, puisqu'il s'agit dans le cas des Hosts Clubs d'une activité professionnelle.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités