et les yakuzas ?

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

et les yakuzas ?

Message par haylme »

:D bonjour a tous



Je suis un grand fan de kitano dans ses roles de yakusa et j'ai vu un reportage a la télévision il y a quelques temps sur les yakusas! c'était génial! Je me demandais (question stupide!) si vous en aviez déja croisez , ou si certain d'entre vous en avaient connu? ( très peu probable c'est un forum respectable) ou si vous avez des histoires croustillantes avec des yakusas.
j'ai déja vu un magnifique livre sur les yakusa avec tout les tatouages des yakusas, on se serait cru dans crying freeman de ryoichi ikegami.

Donc si vous avez des sites sur les yakusa, des reportages ou autres n'hésiter pas a en parler.

ces questions peuvent vous paraitres étranges mais cela me fascine tout ces hommes avec leurs superbes tatouages qui se ballade en toute impunité dans les rues. D'ailleur si je me souviens bien du reportage sur eux il y a un rapport entre les yakusa et le code d'honneur des samourails
par exemple je me souvien (enfin pour les anciens clans) qu'il était interdit de violer une femme.

merci de vos réponses!!

si vous avez (encore plus improbanle) des photos n'hésiter pas (mais je doute que monsieur yakusa accepte de se faire mitrailler par l'appareil photo d'un autoctone) :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-89
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 19 avr. 2006, 09:00

Message par momo-89 »

:o c'est bien de rêver, les yakuzas c'est un métier pourri et ils se font plus rare qu'il y a quelques années. Je dirais que les yakuzas sont des shoguns des temps modernes et détiennent de grandes entreprises et font de l'argent avec le x. Les doigts coupés, leurs habits et les énormes tatouages d'un dragon sont leur marque de reconnaissance. :wink:
c'est un peu une histoire urbaine, t'en voit tu vas pas aller leur dire bonjour ou les prendre en photos.
Avatar de l’utilisateur
egyran
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2005, 09:00
Localisation : Matsuyama

Message par egyran »

j'ai pas pu marcher pendant une semaine a cause de ses abrutis.
j'avais renversé a velo le panneau publicitaire de leur bar a p...
j'ai gueulé en disant que leur foutu panneau n'avait pas a etre en plein milieu du trottoir qui n'est pas leur bar d'ailleurs.
...ils sont venu a 4 pour m'enmener a l'interieur et me passer un savon.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3444
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Des shoguns des temps modernes? Je ne vois vraiment pas en quoi! Je vous conseille de réviser votre histoire du Japon!
momo-89 a écrit :... Je dirais que les yakuzas sont des shoguns des temps modernes...
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

Peut-être voulait-il dire des "samourai" des temps modernes: mais c'est également faux !
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Lors de mon premier voyage au Japon en 2000 il me semble que moi et mon frère on avait discuté avec un Yakuza.

Alors la scène se passe à la banque on y va pour changer de l'argent. On avait donné la thune à mon cousin et on attendait sagement au milieu de l'espace change. Un gars était aussi là entrain de faire du change. Pendant qu'on s'occupait de lui, ils nous lancent un regard. Il a un costume blanc, des chaussures blanches et une chemise orange bien pétante. Il s'approche et commence à nous parler en anglais pour savoir ce qu'on fait au Japon si on s'amuse et tout. Mon cousin revient et ils commencent un peu à parler ensemble en anglais puis en japonais. Puis il nous dit au revoir, on le salue et on s'en va.

Mon cousin m'a dit que c'était un Yakuza et ce qu'il l'a décidé a été son style de vêtement, sa nonchalance et les formes qu'il employait quand il parlait japonais.

Pour le "code" des yakuza c'est 893. C'est une façon de les appeler aujourd'hui au Japon.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

893! c'est bon a savoir!! :D
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

egyran a écrit :j'ai pas pu marcher pendant une semaine a cause de ses abrutis.
j'avais renversé a velo le panneau publicitaire de leur bar a p...
j'ai gueulé en disant que leur foutu panneau n'avait pas a etre en plein milieu du trottoir qui n'est pas leur bar d'ailleurs.
...ils sont venu a 4 pour m'enmener a l'interieur et me passer un savon.

dans quel quartier? kabukicho ?

et tu n'es pas allé porter plainte a la police ??
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
C'est une façon de les appeler aujourd'hui au Japon.
Pas rien qu'aujourd'hui puisque c'est l'origine du mot.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
egyran
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2005, 09:00
Localisation : Matsuyama

Message par egyran »

C'etait a Matsuyama.
la police est venue dans le fameux bar; les yakuzas ont dit que je passait tous les jours dans cette rue completement bourré et que j'avais fait expres de faire tomber le panneau.
A mes protestations, un jeune policier m'a chuchoté "t'inquiete pas" tandis que le vieux policier faisait des courbettes au patron du bar.
J'ai dis que je m'en foutait de repayer le panneau mais que je voulait porter plainte pour les coups que j'ai recu. le proprietaire du bar est arrivé (un balafré) et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...
Bref le jeune policier m'a enmené au commissariat ou j'ai raconté tout ce qui c'etait passé et le commissaire m'a dit : "tu dois retourner demain pour t'excuser" et "tant que t'as rien de cassé tu peux pas porter plainte".
Le lendemain, donc, je suis allé avec un oyabun tres proche de ma famille dans ce fameux bar. Le patron nous a reclamé 70000 yens et ma "relation" a dit :"qu'est ce que j'en ai a f..... de yakuzas de campagne! je suis le fils de XXXXXX (desolé je ne veux pas dire qui est ma relation) vous voulez que j'appelle mes freres de Osaka et Kobe pour vous apprendre les bonnes manieres?" et la ils se sont tous mis a genoux et se sont excusé. et depuis quand je passe devant le bar, on me salue!

Non, je n'invente rien, je ne regarde pas trop de films, je ne supporte pas les yakuzas, mais je suis content d'avoir un oyabun dans la famille qui m'aide toujours quand j'ai des problemes et surtout pour l'administration.

et au passage : d'apres lui, les yakuzas de sa generation sont bien des samurai du style robin des bois et protecteurs du peuple.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3444
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Hou là là, ça craint!
Dis donc, t'as des relations utiles!
J'ai intérêt à pas être trop sévère avec toi sur le forum!!

Super histoire!

Quant aux "samouraïs Robin des bois", c'est à mourir de rire!
egyran a écrit :... ma "relation" a dit :"qu'est ce que j'en ai a f..... de yakuzas de campagne! je suis le fils de XXXXXX (desolé je ne veux pas dire qui est ma relation) vous voulez que j'appelle mes freres de Osaka et Kobe pour vous apprendre les bonnes manieres?" et la ils se sont tous mis a genoux et se sont excusé. et depuis quand je passe devant le bar, on me salue!... d'apres lui, les yakuzas de sa generation sont bien des samurai du style robin des bois et protecteurs du peuple.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Merci pour cette précision Pascal ! :D
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

intéressante histoire comme quoi le réel ressemble parfois aux films de kitano !! mais qu'est-ce qu'un oyabun? un yakusa?
et tu n'as pas essayé de leur coller un coup de tatane express dans le visage??
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
et tu n'as pas essayé de leur coller un coup de tatane express
dans le visage??
C'est une méthode qui peut être efficace, mais à déconseiller quand
on fait 70 kg et qu'on est entouré par 4 balèzes de 130.

Pascal
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

egyran a écrit :d'apres lui, les yakuzas de sa generation sont bien des samurai du style robin des bois et protecteurs du peuple.
Protecteurs dans le sens de proxenetes, sans doute...

Les yakuzas sont loin d'etre des enfants de choeur quand meme, a part donc le proxenetisme, ils font du trafic d'armes et de drogues, ce que ne faisait pas Robin des Bois.

Mon mari a un ancien copain de classe qui a "travaille" longtemps comme yakuza de campagne, ce qui lui a d'ailleurs valu de faire plusieurs annees de prison. Il a fini par sortir du milieu, et semble etre devenu un honnete citoyen.

Il a raconte a son mari qu'il a ete charge pendant un temps de harceler les personnes endettees aupres des yakuzas (qui font aussi des affaires en or en pretant de l'argent a des taux d'interet scandaleux et illicites).

Ses "interventions" (intimidation, menaces, coups de telephone incessants, etc) ont provoque le suicide de plusieurs personnes parait-il...
Avatar de l’utilisateur
egyran
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2005, 09:00
Localisation : Matsuyama

Message par egyran »

quand il disait que les yakuzas de sa generation etaient des "robins des bois" ca veut dire qu'il y'a longtemps.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Pascal a écrit :Bonjour!
et tu n'as pas essayé de leur coller un coup de tatane express
dans le visage??
C'est une méthode qui peut être efficace, mais à déconseiller quand
on fait 70 kg et qu'on est entouré par 4 balèzes de 130.

Pascal

pour signer un contrat de pait avec ce genre de lascar rien ne vaut une belle batte de baseball comme stylot !! :wink:
mais peut ètre que certain yakusa sont sympas et n'apprécie pas tant la violence que cela et que la voie du yakusa était la seule qu'ils pensaient pouvoir suivre?

les vieux clans yakusa sont assez appréciable, les nouveaux clans ne sont sans doute que des petits voyous misérables. la voie du yakusa est difficile!
tien tout cela me rappelle sanctuary de ryoichi ikegami!!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3444
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Faudrait quand même pas dire n'importe quoi...
Bon, la batte de base-ball, c'est une blague, je vous l'accorde.
Mais dire que "les vieux clans yakuzas sont appréciables", là, j'ai du mal à comprendre et à vous suivre.
haylme a écrit :...
pour signer un contrat de pait avec ce genre de lascar rien ne vaut une belle batte de baseball comme stylot !! :wink:
mais peut ètre que certain yakusa sont sympas et n'apprécie pas tant la violence que cela et que la voie du yakusa était la seule qu'ils pensaient pouvoir suivre?
les vieux clans yakusa sont assez appréciable, les nouveaux clans ne sont sans doute que des petits voyous misérables. la voie du yakusa est difficile!
tien tout cela me rappelle sanctuary de ryoichi ikegami!!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Tout ce que j'ai entendu dire à propos des yakuzas, c'est que quand on voit arriver dans la rue une grosse et belle voiture noire, on a tendance à s'écarter.
Aussi, que les yakuzas sont très réputés pour pousser les gens au suicide pour les remboursements de prêts.
On m'a aussi dit qu'il y a plusieurs espèces de yakuzas: du petit trafiquant au yakuza politique qui exerce ses activités "officiellement"...
Apparemment ils font partie des meubles.
Avatar de l’utilisateur
egyran
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2005, 09:00
Localisation : Matsuyama

Message par egyran »

il semblerait qu'il soit interdit d'afficher son clan a sa porte (ex:yamaguchi gumi); alors maintenant il est ecrit : yamaguchi corporation!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités