Etrange sentiment...

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Xavlet
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 10 oct. 2005, 09:00

Etrange sentiment...

Message par Xavlet »

Hello everybody!

Je voulais juste vous demander, a vous interresse du japon ou peut-etre de l'asie en general, quelque chose de stupide, mais parce que je me demande si je suis le seul a ressentir ca ou pas...

Hm, ok, je me lance...est-ce que vous vous sentez aussi etrangement bien quand vous etes entourres d'asiatiques? Parce que bon je suis etudiant echange aux USA et j'ai une bonne amie japonaise et un tres bon ami vietnamien, plus un chinois dans un autre ville et deux mongols... Mais, je suis amis avec eux parce qu'ils sont sympas et cool...mais aussi parce qu'ils sont asiatiques et que je me sens bien avec eux... Je me sentais mal a cause de certains problemes de famille d'echange qui me faisait vivre dans un mobilhome a dix dedans...et ben j'avais le moral dans les talons...et parler avec des americains ne m'aidait pas, mais quand j'ai vu mon amie japonaise etc, ca a ete tout de suite mieux et puis de nouveau mad le reste du temps quand je ne les voyais pas...

J'ai ete a Disney land et Universal studios et je me suis surpris a regarder tout le temps autour moi pour reperer les asiatiques...

Les filles? je perds tout interet pour les "blanches"...serieusement, un gars parlant francais et venant de pres de ma ville m'avait un jour dit "he! tu trouves pas que celle-la est bien roulee??" et ben, oui elle etait bien, mais sans plus, j'aurais pas garder les yeux sur elle plus de 10 secondes si une asiatique etait a cote...

Franchement, je suis obsede par ces asiatiques, lol...mais je ne sais pas pourquoi j'ai ce sentiment de bien-etre quand j'en vois ou quand je les frequente...et etrangement, tous les asiatiques que j'ai recontre m'aiment bien aussi, lol...

Donc, cet etrange message pour savoir si je suis le seul a me sentir aussi bien et a regarder partout pour des asiatiques ou est-ce que ca vous est arrive (ou arrive encore) a vous?

Anyway, bonne journee et deso pour cette etrange question, lol...
Bye
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Etrange sentiment...

Message par orlenduz »

Xavlet a écrit :
J'ai ete a Disney land et Universal studios et je me suis surpris a regarder tout le temps autour moi pour reperer les asiatiques...

Les filles? je perds tout interet pour les "blanches"...serieusement, un gars parlant francais et venant de pres de ma ville m'avait un jour dit "he! tu trouves pas que celle-la est bien roulee??" et ben, oui elle etait bien, mais sans plus, j'aurais pas garder les yeux sur elle plus de 10 secondes si une asiatique etait a cote...

Franchement, je suis obsede par ces asiatiques, lol...mais je ne sais pas pourquoi j'ai ce sentiment de bien-etre quand j'en vois ou quand je les frequente...et etrangement, tous les asiatiques que j'ai recontre m'aiment bien aussi, lol...

Donc, cet etrange message pour savoir si je suis le seul a me sentir aussi bien et a regarder partout pour des asiatiques ou est-ce que ca vous est arrive (ou arrive encore) a vous?

Bye
salut,

personnellement, j'ai ressenti une grande curiosité quand j'ai commencé à en fréquenter et j'ai remarqué comme toi peut être une plus grande accessibilité...
Mais au bout d'un moment, je les ai bel et bien regardés comme des individus avec leur personnalité...Et autant j'en adore certains , autant le courant ne passe pas avec tout le monde!
par contre je n'ai pas l'impression de me sentir regardé par des asiatiques....peut être une conspiration internationale? 8)
Et a part ça je trouve toujours certaines "blanches" (d'ailleurs pourquoi on dit blanc, je la trouve plutôt rose cette peau) tres jolies et charmantes....
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

lol allez effacer ce message,mais les mecs arretez de fumer... plus de la moitie de la terre est asiatique....
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Re: Etrange sentiment...

Message par Thomasu »

Xavlet a écrit : Les filles? je perds tout interet pour les "blanches"...serieusement, un gars parlant francais et venant de pres de ma ville m'avait un jour dit "he! tu trouves pas que celle-la est bien roulee??" et ben, oui elle etait bien, mais sans plus, j'aurais pas garder les yeux sur elle plus de 10 secondes si une asiatique etait a cote...

Franchement, je suis obsede par ces asiatiques, lol...mais je ne sais pas pourquoi j'ai ce sentiment de bien-etre quand j'en vois ou quand je les frequente...et etrangement, tous les asiatiques que j'ai recontre m'aiment bien aussi, lol...
Aux USA, on appelle ça la rice/yellow fever...
Je crois que je ne me ferai pas d'opinion là dessus tant que je n'aurai pas passé quelques années sur chaque continent !
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Qui sait, peut être les vertus du confucianisme...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

lawren00 a écrit :Qui sait, peut être les vertus du confucianisme...
tu veux dire quoui LauwrenOO(7)?
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

La raison de ton atachement aux asiatiques ne viendrait elle pas du fait que c'est eux qui t'ont bien accueillis, bien pris soin de toi comme tu en avais besoin? Je ne pense pas que ce sot particulièrement les asiatiques à la base que tu aimais, mais le fait que ce soit eux qui t'aient donnée tout ça. Puis après en généralisant avec le temps c'est avec eux seulement que tu te sens bien et tu ne vois plus qu'eux car tu sais qu'avec eux (compte tenu de ton expérience) tu seras bien. Tu aurais pu très bien vivre et ressentir tout ça avec des esquimaux, des mexicains ou mêmes européens, j'en suis sûr, mais il se trouve que c'était des asiatiques.

Qu'en penses tu?
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

xav243 a écrit :La raison de ton atachement aux asiatiques ne viendrait elle pas du fait que c'est eux qui t'ont bien accueillis, bien pris soin de toi comme tu en avais besoin? Je ne pense pas que ce sot particulièrement les asiatiques à la base que tu aimais, mais le fait que ce soit eux qui t'aient donnée tout ça. Puis après en généralisant avec le temps c'est avec eux seulement que tu te sens bien et tu ne vois plus qu'eux car tu sais qu'avec eux (compte tenu de ton expérience) tu seras bien. Tu aurais pu très bien vivre et ressentir tout ça avec des esquimaux, des mexicains ou mêmes européens, j'en suis sûr, mais il se trouve que c'était des asiatiques.

Qu'en penses tu?
personnellement je n'ai jamais couru derriere des asiatiques ni des américains ni qui que ce soit en particulier...
Tu as quelque part raison mais il y a des valeurs et comportements que j'apprécie chez eux...comme le fait que dans les rapports humains en général ils n'utilisent pas systématiquement l'attaque comme moyen de défense ou de prévention vis-à-vis de celui qu'on ne connait pas!
Alors qu'il semble être de plus en plus courant dans les groupes de jeunes par exemple d'envoyer de suite des piques pour tester la personne inconue qu'on a en face de soi...
Au moins eux, s'ils n'ont pas envie de voir quelqu'un, ça ne les empêche pas de rester polis...ils tournent la tête et ils zappent...au lieu de montrer à tout prix qu'ils peuvent être les plus malins...
evidemment tous les francais ne sont pas comme ça mais c'est une tendance qui se dessine (pour ressenti personnel)
cela dit je connais un francais qui les trouve systématiquement hypocrites...c'est son ressenti et je ne suis pas d'accord...
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Oui, je suis assez d'accord avec toi Orlenduz, moi aussi j'ai du mal avec ces attaques et ces tests...Bien qu'il ne faut pas généraliser!

Concernant les asiatiques je n'en connais malheureusement pas assez pour pouvoir m'en faire une idée précise, mais ce que je n'aime pas trop et qui semble être assez fréquent c'est lorsque je demande ce que la personne veut faire et qu'elle ne sait pas me répondre en n'osant pas me dire son avis. C'est assez énervant...Et le fait que certains japonais sont étonnés que je comprenne ce qu'il m'écrive en japonais, du genre "t'as réussi à comprendre??!! t'es pas aussi bête que ça pour un gaijin!" je le prends assez moyen...Mais jamais je n'ai pris leur politesse ou leurs façon d'être pour de l'hypocrisie par contre! En cela je les estime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

xav243 a écrit :Oui, jétonnés que je comprenne ce qu'il m'écrive en japonais, du genre "t'as réussi à comprendre??!! t'es pas aussi bête que ça pour un gaijin!" je le prends assez moyen...les estime beaucoup.
je crois que c'es plutôt un compliment pour toi!!! la langue japonaise est difficile pour un latin et ils le savent :wink:
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

そう か。。。Tu penses que c'est un compliment?...On peut le prendre comme ça aussi peut-être...Peut-être suis-je influencé par le nombre impresionant de posts qui dénoncent un certain racisme des japonais envers les occidentaux? Quand je parle de racisme, c'est surtout du racisme discret. Je précise également que je ne fais que reporter ce que j'ai lu, je ne connais pas la réalité! Bientôt...;)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

そう か。。。Tu penses que c'est un compliment?...On peut le prendre comme ça aussi peut-être...Peut-être suis-je influencé par le nombre impresionant de posts qui dénoncent un certain racisme des japonais envers les occidentaux? Quand je parle de racisme, c'est surtout du racisme discret. Je précise également que je ne fais que reporter ce que j'ai lu, je ne connais pas la réalité! Bientôt...Wink
et bien moi je n'y crois pas, mes vrais amis japonais ne m'ont jamais dit de choses comme cela, les autres oui...faisons bien attention a ce details, quand un japonais te sort ce genre de phrases c'est a double connotation et ca exprime bien quelles idees ils ont sur les gaijin...
Mais quand les gens t'apprecient ils ont le meme comportement et ne vont pas te sortir ce genre de choses...
peut etre que entre garcons ou collegues ca passe beaucoup mieux car tout le monde se "taquine un peu" mais en regle generale c'est comme en France,...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :[q

et bien moi je n'y crois pas, mes vrais amis japonais ne m'ont jamais dit de choses comme cela, les autres oui...faisons bien attention a ce details, quand un japonais te sort ce genre de phrases c'est a double connotation et ca exprime bien quelles idees ils ont sur les gaijin...
Mais quand les gens t'apprecient ils ont le meme comportement et ne vont pas te sortir ce genre de choses...
peut etre que entre garcons ou collegues ca passe beaucoup mieux car tout le monde se "taquine un peu" mais en regle generale c'est comme en France,...
tout dépend comment c'est dit et du contexte...mais encore une fois je parle de choses qui se passent en France...donc avec des gens a priori ouverts!
Mais ce que tu dis est interessant...Comment se passent les relations au travail? Parceque en france on a de tout je pense...autannt ça peut être bonne ambiance autant c'est la guerre des clans...
Avatar de l’utilisateur
musouka
amateur
amateur
Messages : 74
Inscription : 14 juil. 2005, 09:00
Localisation : Tôkyô - Funabashi

Message par musouka »

jte jure je ressentais la meme chose et encore maintenant d'ailleurs, c'est pour ca que je vis au japon maintenant
Avatar de l’utilisateur
Ked
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00

Message par Ked »

xav243 a écrit : Quand je parle de racisme, c'est surtout du racisme discret.
Exact. Racisme discret ou alors tout à fait assumé.
Plus sérieusement, je vais tenter d'éviter de vous assomer à coup de platitudes, mais on ne peut pas vraiment dire que les Asiatiques soient "plus" ou "moins" ouvert/sympathique/gentil que les Américains/Africains/Européens, ce serait extrêmement réducteur. Par contre, leur culture est plus réservée a priori, ce qui fait que cela saute un peu moins aux yeux. Mais après quelques temps au Japon, on sent quand même cette atmosphère qui règne. On restera toujours gaijin.
Mais c'est peut-être juste ma paranoïa.

PS: désolé pour l'autopromotion, je me dégoûte moi même.
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

On appelle cela le Tatemae ^^'
Avatar de l’utilisateur
yanok63
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2006, 09:00

Message par yanok63 »

Je ressen la mem chose que toi... g la chance davoir une petite amie vietnamiene, et quand je suis avc sa famille (2ferere, 1soeur, un pere une belle mere et un bo fils ... bref ttoute une tite peuplade dasiat, benh jme sen...bien, leger /appaiser, c bizar, je croi ke ca s'explik pas, on est des -asiat-mankés, c tou... ^^

[Édité par un modérateur: Veuillez ne pas utiliser de sms sur le forum.]
http://sms.informatiquefrance.com/

Image
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

tu ma l air d etre un otaku d asiats ....c est bizarre tout ca , un peu malsain meme
Avatar de l’utilisateur
kasei
amateur
amateur
Messages : 64
Inscription : 15 avr. 2006, 09:00

Message par kasei »

Etrange debat...

Il ne sont pas raciste ou quoi que ce soit, je pense...
J'ai plutot le sentiment que quand ils ne connaissent pas, donc qu'ils ne comprennent pas, les japonais (je ne vis qu'avec des nippons) prone la reserve avant toute chose...
Le simple fait de savoir qu'il vous pourvoir communiquer avec un occidental, et ils sont tout de suite plus chaleureux.
leurs moeurs sont plus policees que les notres, c'est tout.

Rappelez-vous cet adage :"Ils sont nippons, ni mauvais"
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Un otaku d'asiats, v'la aut'chose!! lol!

Moi aussi je suis peut-etre une otaku d'asiats, c'est vrai que quand je rentre en France je me sens souvent mal a l'aise, je ne supporte plus la grossierete (injures, gros mots, invectives), l'agressivite latente (les fous qui klaxonnent comme des malades dans les embouteillages), les gens qui s'engueulent pour un oui pour un non, qui ralent et critiquent sans arret.

Peut-etre qu'on pourra reprocher aux Japonais d'avoir une double personnalite, mais ca ne me derange pas, j'aime bien jouer aux devinettes!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités